Démocratie le dieu qui à échoué

Aller en bas

Démocratie le dieu qui à échoué

Message par Ordre naturel le Lun 20 Sep 2010, 15:55

Il s’agit d’un livre écrit par le professeur Hans Hermann Hoppe. Ce livre tente de prouver que la démocratie est par nature arbitraire et que les libertés et les droits légitimes sont naturelle ment bafoués. Que la majorité démunie vote pour bénéficier de la spoliation légale des possédants. Il offre un comparatif entre la monarchie et la démocratie et démontre la supériorité morales et institutionnelles de la première sur la seconde. Enfin il développe les avantage d’une société libre et en quoi le délabrement moral de nos jours est inhérent à l’accroissement de l’Etat et la formation de ‘‘l’état moderne’’.
Enfin il dresse les manques des monarchies historiques récentes, (depuis le quinzième siècle) et pose l’axiome normatif qui doit selon lui être la lois fondamentale à un bon système.

Malheureusement il n’existe à ma connaissance pas en français, mais il existe en anglais, ce qui doit convenir à tout le monde je pense ou presque, sinon il existe en allemand et en de très nombreuses langues.
avatar
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 102
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum