Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie

3 participants

Aller en bas

La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie Empty La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie

Message par Vertprey Mar 21 Sep 2010, 01:37

Présente depuis longtemps en Australie et en Nouvelle-Zélande,la fraternité éffectuait des "missions" à la tribu de Houaïlou dans la "chaine" où le petit chef kanak Clovis (ça ne s'invente pas !) avait refusé Vatican II.Mais pour les blancs,aller en tribu assister à la messe n'est pas simple..
une chapelle a donc ouvert à 300 mètres de chez moi (ça ne s'invente pas non plus !).Mais le plus intéressant est l'accueil de l'arcehvêché dans la presse locale,le quotidien "Les Nouvelles calédoniennes" (groupe hersant..)

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Rien de nouveau sous le soleil,fut-ce austral !!! [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Dernière édition par Vertprey le Mar 21 Sep 2010, 11:45, édité 1 fois
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie Empty Re: La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie

Message par Ordre naturel Mar 21 Sep 2010, 02:07

La tradition n'est plus la bien venue dans l'église.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie Empty Re: La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie

Message par Blanche Mar 21 Sep 2010, 10:19

Je viens de lire l'article que vous avez mis en lien. Plus rien ne m'étonne depuis que l'équipe paroissialle de visites aux malades m'a refusée comme bénévole, au motif que je ne fais "pas partie de l'église" parce que je vais à la messe non pas dans mon village, mais dans un autre un peu plus loin parce qu'elle y est dite selon le rite extraordinaire (le bien nommé)... Mad

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie Empty Re: La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie

Message par Vertprey Mar 21 Sep 2010, 10:31

Ma pauvre Blanche,ma femme à qui je viens de raconter cette aventure m'a répondu "Le Diable fait bien son travail et il sait où frapper".
Ne vous désolez pas,un jour viendra qui tout paiera.En attendant,ne vous découragez surtout pas et soyez patiente et confiante dans l'ouverture du coeur des autres : "Dieu travaille lentement"
Même si parfois aux âmes brulantes il semble que le coeur de Dieu n'est point à l'unisson...
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie Empty Re: La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie

Message par Blanche Mar 21 Sep 2010, 10:36

Ne pas se décourager est un effort quotidien. Heureusement qu'il y a ce forum pour me remonter le moral...

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie Empty Re: La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie

Message par Ordre naturel Mar 21 Sep 2010, 20:23

En revanche, il serait intérésant de voir la réponse qu'il donnerait à une tueuse de foetus.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie Empty Re: La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie

Message par Vertprey Mar 21 Sep 2010, 22:31

je ne comprend pas votre commentaire,Ordre Naturel.
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie Empty Re: La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie

Message par Ordre naturel Mer 22 Sep 2010, 01:05

Je veux dire qu'il ne veulent d'une traditionaliste, mais qu'il serait je pense parfaitement disposé à prendre une bénévole pratiquant l'avortement.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie Empty Re: La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie

Message par Vertprey Jeu 23 Sep 2010, 01:41

Il y a effectivement fort à parier qu'une femme ayant avorté serait accuillie par l'église.De mon point de vue,et sous les conditions de repentance et d'absolution,ce serait normal. [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image] Pour une femme ayant pratiqué l'avortement,je ne saurais dire : je ne suis pas Directeur de conscience et surtout je n'oublie pas la parole du Christ " vous serez jugés à l'aune avec laquelle vous avez jugé"....A l'Eglise de décider.Je ne risquerai pas mon Salut pour le plaisir d'avoir raison ou d'être intransigeant... [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie Empty Re: La FSSPX arrive en Nouvelle-Calédonie

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum