Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

Ernst Wiechert.

2 participants

Aller en bas

Ernst Wiechert. Empty Ernst Wiechert.

Message par Calliope Mar 19 Oct 2010, 16:27

Simplement, j'ai fait un splendide voyage dans le meilleur du coeur des hommes. Je l'ai réalisé depuis "Missa sine nomine" de l'écrivain prussien Erns Wiechert. Ce magnifique roman contient - je crois - l'essentiel et même la synthèse de notre cause et celà jusque dans sa réalité:
Un homme dont la noblesse est trés ancienne parvient à outrepasser ses titres pour habiter charnellement sa contrée et y devenir un habitant au sens le plus digne. Lorsqu'un homme est déraciné ( ici de sa Prusse orientale), il demeure inscrit en lui un enracinement inné et spirituel qui est capable de réaliser un ré-enracinement jusque dans la chair du Peuple... Ouvrage sublime où même le plus infect des nationalisme a droit à la rédemption la plus majestueuse depuis un ré-enchantement du Monde.
Inoubliable. Certainement le plus éblouissant roman que j'ai lu à ce jour.
Ah oui! Wiechert a été formé à l'Albertina de Koënigsberg... Comme un certain K... . Very Happy

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Ernst Wiechert. Empty Re: Ernst Wiechert.

Message par Ordre naturel Ven 15 Juil 2011, 17:56

Oui l’attachement à une terre, à des paysages, à des gens assimilés à des lieux, plus même que l’attachement, l'appartenance, il y a quelque chose de sublime à se sentir chez soit, avec toutes les caractéristique du lieux, fut ce un hameaux, sunny c'est une chose hélas qui se perd et surtout que les tecnocrato-progressites veulent faire disparaitre. Evil or Very Mad
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum