Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design compact / support ...
11.39 €
Voir le deal

Les grèves et les manifestations en France.

+5
V.F.H.78
Minervalis
Elisabeth
Ordre naturel
Vieux chouan
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Les grèves et les manifestations en France.

Message par Vieux chouan Jeu 21 Oct 2010, 22:51

Ne trouvez - vous pas curieux que le sujet qui occupe tant l'actualité française depuis deux semaines ne trouve pas d'écho sur les forums royalistes?

Il y a certes beaucoup à dire, mais une chose est frappante: personne ne semble s'étonner que le mythe républicain et démocratique vole en éclats. La rue se jure de défaire ce que les représentants du peuple, pourtant oints par le suffrage universel, décident. Quelle belle démonstration de la fausseté des principes démocratiques! Ils ne résistent à l'épreuve des faits et cela se produit assez régulièrement dans notre pays. La dernière fois, c'était, en 2006, avec la loi sur lecontrat première embauche de M de Villepin.

Vieux chouan
Ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Province de Bourgogne
Affinités politiques : Royaliste (légitimiste, s'il faut préciser)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Ordre naturel Ven 22 Oct 2010, 01:25

En effet et le culte de ''l'esprit de la rue'' soutenu par les esprit français vinquera certainement la politique de l'appaisement et cet ''esprit de la rue'' n'est que la frustration de la jalousie, un nihilisme haineux de tout ce qui est véritablement ''quelque chose'' si vous me suivez. Il n'y aurra certainement pas de limite, la France républicaine bascule avant de trépasser.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Vieux chouan Ven 22 Oct 2010, 22:21

Que voulez - vous, quand le régime politique d'un pays a choisi, depuis plus de cent ans, comme jour de la fête nationale, l'anniversaire d'une émeute sanglante, on ne peut pas demander aux fidèles partisans de ce régime de s'abstenir d'imiter les "grands ancêtres". Il ne faut pas se plaindre, les émeutiers n'ont plus de piques pour y fixer des têtes et les promener dans les rues.

Vieux chouan
Ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Province de Bourgogne
Affinités politiques : Royaliste (légitimiste, s'il faut préciser)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Elisabeth Ven 22 Oct 2010, 22:51

Vu de l'étranger , ce conflit donne une image désastreuse de la France. Tous les pays européens ont voté l'allongement de l'âge du départ à la retraite . Pourquoi les français réagissent-ils différemment aux autres ?
J'ai été surprise aussi des casseurs de Lyon . Les médias disaient que parmi ceux-ci, il y avait beaucoup de mineurs d'âge et de filles. Pourquoi Lyon s'est-elle singularisée ainsi ?
Le premier ministre anglais, David Camerone vient de voter un plan sans précédent d'une extrême rigueur .
Les Anglais ont souvent exporté leur modèle . Que l'on se souvienne de l'état providence avec Lord Beveridge , du libéralisme de M. Tatcher et voici l'état social peau de chagrin ...
Je n'ose imaginer ce qui se passerait en France si les mesures de rigueur extrêmes anglaises y étaient décidées ...
Evil or Very Mad
Elisabeth
Elisabeth
Chevalier

Nombre de messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Minervalis Sam 23 Oct 2010, 09:10

J'ai ma petite idée pour répondre à certaines de vos questions.

Premièrement, Lyonnais d'origine, je peux vous indiquer que Lyon est aujourd'hui quasiment cernée par des communes dont la population est étrangère: Vaulx en Velin, Rillieux la Pape, Vénissieux... etc... J'ai vu construire les tours sinistres qui les ont totalement défigurées et ont changé ensuite leur nature de tranquilles villages français en enfer de béton islamique... Lyon est sans aucun doute un test pour les puissances étrangères qui manipulent à distance leurs ressortissants afin de savoir comment organiser des insurrections et prendre le pouvoir en Europe par la rue. Je crois que le test est éloquent.

Ensuite, sur les spécificités françaises: après avoir pris en compte le phénomène "banlieues", vous ne devez pas oublier non plus que les vrais français sont (encore et malgré tout) d'abord des Gaulois et que leur indiscipline millénaire et légendaire est à l'opposé non seulement de la discipline germaine mais aussi du conformisme anglo-saxon; oui, les peuples existent, l'esprit des peuples aussi, et il faut en tenir compte, malgré ce qu'espèrent les financiers et boutiquiers internationaux qui ne voudraient voir qu'un seul type humain, le consommateur docile et aculturel (synonyme de multiculturel; d'ailleurs, à ce propos, avez-vous entendu la surprenante remise en cause du multiculturalisme par Angela Merkel ?)

Enfin, et de plus, voilà deux cents ans que les français ne cessent de remettre en cause leurs gouvernants et leurs formes de gouvernement: songez au nombre de républiques, de constitutions et d'amendements à celles-ci depuis la révolution... sans compter les soulèvements et insurrections, populaires ou non ! C'est qu'ils savent très bien que ces gouvernants ne sont que des marionnettes dont les décisions ne sont pas fondées sur l'intérêt général, qu'ils sont suspects a priori, et que moins ces gouvernants agissent moins le peuple et la France en pâtiront. Une fois le tabou monarchique levé, la révolution a réussi, par ses errements, ses fautes et ses crimes, à transformer le vieux fonds d'indiscipline gauloise en contestation systématique.

C'est ce qui vous explique pourquoi les français votent mais contestent les décisions prises par leurs "représentants": piègés par le "principe démocratique", ils ne savent s'unir que contre quelque chose et non s'organiser pour y mettre fin de manière positive.

Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par V.F.H.78 Sam 23 Oct 2010, 10:32

Quand je vois toutes ces grèves, ces manifestations, ces contestations systématiques, je me dis tristement qu'il n'y a rien à faire. L'esprit de 1789 reste profondément ancré chez les Français qui ne sont jamais satisfait de rien, contestent tout, ont l'impression qu'ils pourront toujours tout renverser par la rue. Les jeunes, particulièrement, veulent, chaque année, à chaque génération, refaire un "mai 68", se prennent pour des révolutionnaires. Quant au pouvoir, n'en parlons pas. Les dérives de la République nous ont amené à un système profondément injuste où les inégalités sont partout et même bien plus présentes que sous la Monarchie, où le principe d'Egalité est fourvoyé, où la liberté des uns se fait systématiquement au détriment de celles des autres, où la notion de Bien Commun a totalement disparu, où les valeurs catholiques ont pratiquement disparu elles aussi...
Je dois vous avouer que je suis quelque peu désabusé et il y a des jours où je me dis que notre idéal monarchique n'est qu'une chimère...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Elisabeth Sam 23 Oct 2010, 11:12

V.F.H.78 a écrit:
Je dois vous avouer que je suis quelque peu désabusé et il y a des jours où je me dis que notre idéal monarchique n'est qu'une chimère...

Que Nenni et du contraire ...
Il faut avoir foi et confiance dans l'avenir , pas le proche avenir mais l'avenir un peu plus lointain...
Il ne faut pas se démoraliser comme cela, que diantre ! sunny

Merci pour votre réponse cher Minervalis. Cela m'a éclairé . Cool
Elisabeth
Elisabeth
Chevalier

Nombre de messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Vieux chouan Dim 24 Oct 2010, 21:29

Minervalis a raison pour Lyon qui est une ville cernée par une banlieue qui lui est hostile. Et, à la différence de Paris qui est particulièrement protégé par la police car c'est la capitale et que s'y trouve tous les centres du pouvoir, il n'y a sans doute pas à Lyon suffisamment de forces de police pour contenir les casseurs.

N'y a - t -il pas d'année en année davantage de troubles et surtout de confusion dans les esprits? D'un côté les politiques et les media nous ressassent en permanence les valeurs républicaines et les droits de l'homme, d'un autre côté, de moins en moins de personnes y croient vraiment, à commencer par la gauche marxiste, qui loin de défendre le principe démocratique rêve de rééditer 1793. Un auto collant de Lutte ouvrière proclame "Ce que le parlement a fait, la rue peut le défaire".

Vieux chouan
Ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Province de Bourgogne
Affinités politiques : Royaliste (légitimiste, s'il faut préciser)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Ordre naturel Lun 25 Oct 2010, 00:48

Ho, Paris tombera aussi. Croyez-moi c'est presque la loi de la gravité. Very Happy
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Minervalis Lun 25 Oct 2010, 08:32

Toutes les villes tomberont: c'est obligé, puisqu'elles sont aux mains des politocards. Le salut viendra encore une fois (peut-être) des campagnes où les moeurs sont moins corrompues.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Calliope Lun 25 Oct 2010, 09:23

Le mécontentement ambiant a une provenance, je crois, totalement étrangère à l'augmentation de l'âge de la retraite. Les gens, du moins le plus grand nombre, se rendent compte de l'absence totale de leur représentation dans les prises de décision. Le législatif est inexistant, le judiciaire soumis à l'exécutif, bref, lorsque on entend " Sarkozy fasciste", ce n'est pas l'anarchisme qui s'exprime mais simplement la prise de conscience que la souveraineté populaire est un leurre pour abrutis. Au moins, nous pouvons dire merci au gouvernement: Jamais une crise de la représentation populaire n'a été autant palpable, et, il est bien possible que ce soit le socle du système majoritaire et le dogme inique de la souveraineté populaire qui s'effondrent... Aprés tout, le temps est peut être venu de voir éclater la dictature du nombre qui balaie toute possibilité de vérité: Lorsque les gens se retrouvent démunis à un point effrayant, leur inconfort est tel qu'ils peuvent balancer aux ordures les dogmes qui ont provoqués leur ruine.
Bref, Sarkozy montre tellement bien la barbarie de l'architecture républicaine qu'il se pourrait qu'il ne creuse la tombe de la social-démocratie. Si la droite nationale risque d'en profiter, c'est aussi à nous de jouer notre carte. Je suis trés surpris d'être écouté dans "nos" idées par des gens qui, il y a peu, m'auraient exhorté à me taire!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Calliope Lun 25 Oct 2010, 09:26

Pour Minervalis: Je peux vous assurer que les moeurs des campagnes ne sont pas reluisantes! S'il y a un salut qui doit venir de ce monde sensible, je pense qu'il peut venir des femmes venues des terres d'Islam en nos banlieues. C'est surtout sur elles qu'il faut compter pour que nos villes ressemblent à la France traditionnelles: Elles ont tout à y gagner et sont les pilliers des structures sociétales musulmanes...

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Minervalis Lun 25 Oct 2010, 21:13

Calliope a écrit:Pour Minervalis: Je peux vous assurer que les moeurs des campagnes ne sont pas reluisantes!

Ah, cher ami, vous me défaites amèrement d'une illusion de plus !

Calliope a écrit: S'il y a un salut qui doit venir de ce monde sensible, je pense qu'il peut venir des femmes venues des terres d'Islam en nos banlieues. C'est surtout sur elles qu'il faut compter pour que nos villes ressemblent à la France traditionnelles: Elles ont tout à y gagner et sont les pilliers des structures sociétales musulmanes...

Je doute que quelque salut que ce soit puisse venir des femmes, quelle que soit leur origine... Cool
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Calliope Lun 25 Oct 2010, 21:29

Je vois que votre "masculinisme" ( avec son côté exaspérant et son côté attendrissant) est de retour. Pourtant, je vous assure que les femmes - si on prête écoute à leur forme naturelle de maturité - peuvent déployer de grandes choses en ce monde. De toute manière, il nous faut croire en elles et sur ce thème en particulier! Wink

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Ordre naturel Lun 25 Oct 2010, 21:48

Je suis d'accord avec Minervalis sur les deux points.
Pour les femmes vennues des terres d'Islam (on sait comment Evil or Very Mad) elles ne peuvent à mon avis qu'approcher la croissance de l'islam dans votre pays.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Vieux chouan Lun 25 Oct 2010, 22:00

La thèse de Calliope est hardie, elle mériterait quelque développement pour être à la portée des esprits manquant de subtilité.

Vieux chouan
Ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Province de Bourgogne
Affinités politiques : Royaliste (légitimiste, s'il faut préciser)

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Ordre naturel Lun 25 Oct 2010, 22:09

He bien merci. Wink
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Elisabeth Mar 26 Oct 2010, 09:26

Tableau contradictoire. Si dans l'ensemble , le mouvement semble s'essouffler , çà et là , des poches de blocage persistent .
Il n'empêche , le texte de la réforme sera voté demain à l'Assemblée. Mais les véritables réformes sont remises pour après l'élection présidentielle. Et celles-là feront mal , très mal et risquent de susciter des mouvements sociaux encore plus amples...
Evil or Very Mad
Elisabeth
Elisabeth
Chevalier

Nombre de messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Ordre naturel Mar 26 Oct 2010, 10:56

Vieux chouan a écrit:La thèse de Calliope est hardie, elle mériterait quelque développement pour être à la portée des esprits manquant de subtilité.

Les muslumanes en question on invesit un pays sans se soucier des riverains souvent en les volant par le biait de l'Etat, de tel personne ne peuvent pas être soupsoupçonné de moral, si elles avaient des valeurs convenables, il est certain qu'elles n'aurrait jamais fait de telle iniquités.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Calliope Mar 26 Oct 2010, 10:57

Allons! Le simple bon sens suffit pour comprendre qu'aucune femme ne souhaîte faire partie d'un cheptel et voir ses filles transformées en indigentes ménagères soumises! Je suis intimement convaincu que si nombre de femmes musulmanes sont enfermées à clefs chez elles par leur mari, c'est parceque ces derniers connaîssent les dangers qui les guettent si leurs épouses parvenaient à découvrir tout ce dont elles sont privées!
Les sociétés islamiques sont fondées sur la soumission absolue des femmes qui en sont pourtant le pillier. Les maintenir en état d'abrutissement et de frayeur est donc pour eux une nécessité vitale: C'est d'ailleurs pour cette raison que des quartiers entiers sont "islamisés" étant donné que la mixité culturelle rendrait intenable la subordination des épouses mises en contact avec notre civilisation. Lorsque les épouses auront suffisament conscience de leur condition, il ne fait aucun doute qu'elles ne s'accepteront plus comme esclaves-reproductrices. Leur ouverture au monde est donc, pour nous, un espoir - qui en plus - peut avoir l'avantage d'éviter un affrontement direct tel que le souhaîtent ces provocateurs de nationaux républicains!
L'intégrisme musulman tombera sous les coups des poêles à frire, des rouleaux à pâtisserie et des casseroles des femmes musulmanes enfin éveillées! Very Happy

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Blanche Mar 26 Oct 2010, 11:07

Oui, je comprends ce que vous voulez dire, Calliope ; mais hélas, les femmes musulmanes "éveillées" sont rares. Celles qui s'éveillent quittent l'Islam, s'occidentalisent, ou deviennent chrétiennes (phénomène récent)

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Ordre naturel Mar 26 Oct 2010, 12:54

Je comprend aussi ce que vous voulez dire, mais au risque de ne pas être approuvé par certaines personnes, je pense qu'il ne faut rien attendre des femme pour la société, les femmes peuvent faire de grandes choses quand elles sont cachés, (pas au sens vestimentaire bien entendu Laughing) mais dans des rôles qui ne sont pas faits pour elles elles ne peuvent que produire une médiocratie généralisé tenu par un sentimentalisme vide, la lutte des femmes a accéléré le processus révolutionnaire, regardez la place des femmes en France et la situation. La gynocratie n'est peut être pas la solution.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Blanche Mar 26 Oct 2010, 20:01

Et bien oui, c'est ce que dit très justement Calliope ; le rouleau à patisserie et la casserole peuvent changer le monde... Wink

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Minervalis Mer 27 Oct 2010, 08:11

Mmmmm le coup de la boîte de Pandore, on nous l'a déjà fait... Very Happy
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Ordre naturel Mer 27 Oct 2010, 16:56

Blanche a écrit:Et bien oui, c'est ce que dit très justement Calliope ; le rouleau à patisserie et la casserole peuvent changer le monde... Wink

C'est un avertissement, au secour! non plus sérieusement, les femmes comme les hommes peuvent faire de grandes choses, mais quand l'individu n'est pas à sa place naturelle souvent rien de bon ne peut en sortir pour la société, je ne dis pas que cela doit être absolument systématique, mais établire le dogme de l'uniformité entre les sexes, les métiers, les ordres et j'en passe est une révolte contre la nature et la tradition qui n'a rien à apporter.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Les grèves et les manifestations en France. Empty Re: Les grèves et les manifestations en France.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum