Olivia de Bourbon
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Olivia de Bourbon
En me promenant sur le site Noblesse & Royautés, j'ai découvert l'existence d'une "princesse" de la famille de Bourbon que je ne connaissais pas :
D'après le commentaire d'un internaute, Olivia de Bourbon est la première princesse (généalogiquement) qui n’est pas Fille de France ou Infante d’Espagne, et elle a donc le droit à l’appellation de “Mademoiselle” (sans titre et sans prénom) en France (comme Louise Anne de Bourbon-Condé sous le règne de Louis XV).
... et bien "Mademoiselle" est plutôt charmante je trouve... La robe de la princesse Olivia risque par contre d'en choquer plus d'un...
Pour rappel, l'ordre de succession du Prince Louis Alphonse, duc d'Anjou, est le suivant :
1 - Louis, duc de Bourgogne
2 - Alphonse, duc de Berry
3 - Juan Carlos Ier d’Espagne
4 - Felipe d'Espagne, prince des Asturies
5 - Don Francisco de Bourbon, duc de Séville
... Olivia de Bourbon est la fille de ce dernier.
Il y a quelques jours à Madrid, Olivia de Bourbon, fille du duc de Séville et de la comtesse Béatrice von Hardenberg, a présenté les bijoux de la marque “Aristocrazy” (une création du joaillier Suarez) dont elle est l’image. La jeune femme était accompagnée par son compagnon Sebastian Palomo Danko.
Source : hola.com
D'après le commentaire d'un internaute, Olivia de Bourbon est la première princesse (généalogiquement) qui n’est pas Fille de France ou Infante d’Espagne, et elle a donc le droit à l’appellation de “Mademoiselle” (sans titre et sans prénom) en France (comme Louise Anne de Bourbon-Condé sous le règne de Louis XV).
... et bien "Mademoiselle" est plutôt charmante je trouve... La robe de la princesse Olivia risque par contre d'en choquer plus d'un...
Pour rappel, l'ordre de succession du Prince Louis Alphonse, duc d'Anjou, est le suivant :
1 - Louis, duc de Bourgogne
2 - Alphonse, duc de Berry
3 - Juan Carlos Ier d’Espagne
4 - Felipe d'Espagne, prince des Asturies
5 - Don Francisco de Bourbon, duc de Séville
... Olivia de Bourbon est la fille de ce dernier.

V.F.H.78- Vicomte
-

Affinités politiques: Royaliste légitimiste
Re: Olivia de Bourbon
Il est préférable de parler de Jean-Charles d'Espagne, Philippe d'Espagne & François de Bourbon.

Mifpo- Baron
-

Affinités politiques: antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

Une princesse certes,mais drôlement insérée dans la modernité.
Quoique drôlement ne soit pas l'averbe idoine pour traduire ma pensée...
Quoique drôlement ne soit pas l'averbe idoine pour traduire ma pensée...

Vertprey- Ecuyer
-

Affinités politiques: Monarchiste Traditionnaliste
Je me doutais que vous interviendrez pour faire ce commentaire mon cher Mifpo!
Et pour la princesse, on devrait alors parler d'Olive de Bourbon, fille de François, duc de Séville, n'est-ce pas?
Et pour la princesse, on devrait alors parler d'Olive de Bourbon, fille de François, duc de Séville, n'est-ce pas?

V.F.H.78- Vicomte
-

Evitons Olive, sinon il faudra aussi parler de Popeye et de Mimosa ! 
Lorenz- Chevalier
-

Plus sérieusement, Olivia de Bourbon est bien connue en Espagne où elle est réputée depuis son adolescence pour sa grande beauté.

Lorenz- Chevalier
-

Elle a une vraie prestance "royale" je trouve, digne des princesses du XVIIIe/XIXe siècle. Les femmes de la branche espagnole de la famille de Bourbon semblent avoir, à ce niveau-là, un petit avantage sur la branche française...

... qui plus-est, Olivia de Bourbon se revendique comme un vraie monarchiste...

... qui plus-est, Olivia de Bourbon se revendique comme un vraie monarchiste...

V.F.H.78- Vicomte
-

Excusez-moi mon cher mais sa robe me choque. On voit ses formes féminines. J'aimerais voir un peu plus de pudeur...

Elisabeth- Chevalier
Ne soyez pas pudibond!

Mifpo- Baron
-

Affinités politiques: antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

Tiens, j'aurais pensé que les hommes de ce forum appréciaient plutôt la pudeur , qui est une vertu féminine en totale voie de disparition...
Me tromperais-je ?
Me tromperais-je ?

Elisabeth- Chevalier
A mon sujet, sûrement.

Mifpo- Baron
-

Elisabeth a écrit:Excusez-moi mon cher mais sa robe me choque. On voit ses formes féminines. J'aimerais voir un peu plus de pudeur...
![]()
Mais qu'auriez-vous pensé des robes du XVIII° chère amie ? Car si elles étaient moins provocante que celle-ci dans leur coupe (Je trouve moi aussi que la mousseline gagne un peu trop sur le devant au dépens du tissu) elles ne se faisaient pas faute de découvrir !

Minervalis- Vicomte
-

Affinités politiques: Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire
Je sais bien cher ami ...
Il n'empêche que cette nudité de la femme est souvent utilisée comme argument commercial pour faire vendre .
Pas de salons de l'autos sans de superbes voitures et superbes femmes.
Idem pour faire vendre la lingerie. La publicité est présente à chaque carrefour. Comment s'étonner par après de la multiplication des viols ...et autres attaques aux personnes ?
Il n'empêche que cette nudité de la femme est souvent utilisée comme argument commercial pour faire vendre .
Pas de salons de l'autos sans de superbes voitures et superbes femmes.
Idem pour faire vendre la lingerie. La publicité est présente à chaque carrefour. Comment s'étonner par après de la multiplication des viols ...et autres attaques aux personnes ?

Elisabeth- Chevalier
Elisabeth, il faudra nous expliquer comment vendre de la lingerie si on couvre ces demoiselles d'un long manteau !
Lorenz- Chevalier
-

Elisabeth,vous défendez une cause perdue d'avance avec ces horribles machos !!!
De fait je me vois mal condamner une certaine impudeur,ne serait-ce que par contraste avec les femmes voilées que l'on croise désormais ouvertement dasn la plupart des villes de France.Et pas toutes arabes...

Vertprey- Ecuyer
-

Affinités politiques: Monarchiste Traditionnaliste
Page 1 sur 2 • 1, 2