La régence du Tyrol

Aller en bas

La régence du Tyrol

Message par Ordre naturel le Dim 25 Mar 2012, 00:25

Rarement évoqué, l’héroïque Andreas Hofer et avec lui le Tyroliens se sont révoltés contre le colosse qu'était la France et ses projet asservissement et de lutte contre la tradition.
Napoléons a voulu que le Tyrol soit dominé par le royaume de Bavière alors que le compté était un État dépendant de l'Autriche.

Au début la Bavière avait promit de respecter l'autonomie traditionnelle à laquelle le Tyrol était accoutumé avec l'Autriche, mais hélas la Bavière était dirigé par un roi prit de passion pour les ''idées nouvelles'' et son progressisme le poussa à trahir sa parole et la Bavière tenta de faire du Tyrol non plus un État autonome comme il fut avec l'Autriche, mais un territoire sans aucun droit, un peu comme la ''République'' une et indivisible.

C'est là qu'Hofer un opposant aux Bavarois de la première heure et partisans des valeurs suivantes; dieu, mon pays, mon empereur, alors qu'aubergiste il dirigera un mouvement de résistance qui détruira et l'armé Bavaroise et même l'armé française avant hélas face à une guerre impitoyable de perdre.

En tout cas en 1809 à eu lieu la création de l'Etat du Tyrol dont le gouvernement était dirigé par le régent Hofer.

Un beau sujet à développer.
avatar
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 102
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum