Grande-Bretagne & mariage des invertis

Aller en bas

Grande-Bretagne & mariage des invertis

Message par Mickaelus le Mer 06 Fév 2013, 21:24

Hélas, alors que dernièrement les nouvelles en provenance d'outre-Manche étaient plutôt bonnes ou tout du moins encourageantes, je veux parler des considérations sur une sortie éventuelle de l'UE, le droit de veto royal ou sur la présence de la reine au conseil des ministres, sans parler de l'évocation des communications politiques du prince Charles, les fantaisies libertaires anglaises viennent nous rappeler que ce n'est pas si rose chez nos voisins. Cameron prend de plus le risque de diviser son propre camp, ce qui peut lui nuire sur le long terme (et donc à la sortie de l'Europe) ; de plus, je ne peux m'empêcher de me demander alors : à quoi servirait donc ce prétendu veto royal occulte...?

Les députés britanniques disent oui au mariage gay

AFP Mis à jour le 05/02/2013 à 21:33 | publié le 05/02/2013 à 20:14

Les députés britanniques se sont prononcés ce soir en faveur du projet de loi autorisant le mariage homosexuel, un vote crucial en attendant l'adoption définitive de cette réforme qui divise le parti conservateur du Premier ministre David Cameron. A l'issue de discussions animées, le projet de loi a été approuvé par 400 députés, tandis que 175 ont voté contre, parmi lesquels de nombreux membres du parti conservateur.

Une réforme soutenue par David Cameron

Le projet de loi permet à des couples de même sexe de se marier civilement. Il laisse aux diverses confessions la possibilité de célébrer ou non des unions homosexuelles religieuses, à l'exception de l'Eglise anglicane majoritaire dans le pays, au sein de laquelle le mariage homosexuel restera illégal. Le vote à la Chambre des Communes (chambre basse du Parlement) est une étape décisive, même si le texte doit encore faire la navette avec la chambre des Lords.

Lors d'une déclaration télévisée enregistrée avant le vote, David Cameron avait répété son soutien à cette réforme, affirmant qu'elle rendrait la société britannique "plus forte" "Je suis un grand adepte du mariage. Il aide les gens à s'engager mutuellement et je pense que c'est la raison pour laquelle les homosexuels devraient pouvoir se marier aussi", a-t-il estimé. "C'est un bon pas en avant pour notre pays et je suis fier que notre gouvernement l'entreprenne", a-t-il déclaré sans convaincre une bonne partie des députés de sa formation.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

J'ai trouvé aussi assez étrange de voir comment cela influençait la parodie de débat sur ce thème à l'assemblée nationale de la république ; voyez ceci par exemple :

19h15. "La France, ce n'est pas l'Angleterre". Les socialistes ayant rappelé plusieurs fois que les conservateurs britanniques étaient en passe de voter le mariage homosexuel, certains députés UMp ont tapé du poing sur la table pour rappeler la spécificité française. "Vous évoquez en permanence l'Angleterre conservatrice! Vous en êtes réduits à faire appel à ceux que vous dénoncez par ailleurs, les libéraux, super libéraux, ultralibéraux, qui sont peut-être dans leur logique mais ce n'est pas la nôtre. Vous vous inspirez de monarchies ultralibérales", a critiqué Marc Le Fur. Philippe Meunier a de son côté ironisé sur "l'alliance objective entre les libéraux anglais et les socialistes libertaires et écologistes de France". "La France, ce n'est pas l'Angleterre, ce n'est pas la Belgique, la France, c'est la France", a-t-il lancé.
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

_________________
Fondateur & administrateur du forum.
Miles litteratus - Si tout se vaut, plus rien ne vaut.
avatar
Mickaelus
Comte

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2689
Age : 35
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum