Zemmour & Naulleau - petit sujet sur noblesse et monarchie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zemmour & Naulleau - petit sujet sur noblesse et monarchie

Message par Mickaelus le Mer 20 Fév 2013, 20:53

Le sujet a vraiment été traité de manière très brève (la faute au format de l'émission décidément trop courte) et lacunaire, surtout à cause de Gonzague Saint-Bris qui a passé son temps à vanter la Révolution et les nobles qui l'auraient provoqué, jusqu'à la fête de la Fédération - pour quelqu'un qui vient de publier une biographie sur Louis XIV, et qui ignore que Louis XVI était prisonnier à ce moment-là et non pas consentant, c'est un peu déplorable. J'ai senti que l'échange aurait été plus intéressant avec le jeune La Rochefoucauld qu'on n'a quasiment pas entendu hélas, mais il faut souligner un bon point tout de même : lors du petit reportage, c'est notre duc d'Anjou qui a été montré comme "prétendant" (comprendre héritier) au trône de France, et pas la lointaine branche cousine.

Mickaelus
Comte

Masculin
Sagittaire Chien
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Zemmour & Naulleau - petit sujet sur noblesse et monarchie

Message par Camisard le Lun 18 Mar 2013, 01:25

Zemmour est un sincère bonapartiste! Mis à part ce défaut, c'est quelqu'un que j’apprécie! D'autant plus qu'il a renoncé à son rôle de pourfendeur médiatique, qui en faisait un peu "l'idiot utile"du système!

Camisard
Chevalier

Message par Lastic le Sam 23 Mar 2013, 21:11

J'ai trouvé l'extrait intéressant, en tout cas La Rochefoucauld disait des choses qui eussent mérité d'être développées, si, comme vous l'avez dit Mickaëlus, Gonzague Saint-Bris se l'était, passez moi l'expression, un peu moins ouverte. Surtout pour dire des choses discutables. Il semble oublier qu'une des valeurs de "l'aristocratie" ou plutôt la noblesse, est la fidélité, et donc sa clique de révolutionnaires n'est pas ce qu'il y a de plus représentatif. Déjà que je peine à le supporter en règle générale...

Dernière édition par Lastic le Sam 30 Mar 2013, 17:00, édité 1 fois (Raison : syntaxe)

Ecuyer

Masculin
Balance Chèvre
Affinités politiques : Légitimiste

Message par Alain le Jeu 28 Mar 2013, 14:16

Le jeune homme La Rochefoucauld manque d'explièguerie. Il est terne et sans saveur. Quant à Gonzague, il est comme toujours dans la posture d'un Talleyrand: De la merde dans un bas de soi! Homme de la complaisance et de toutes les complicités. Rien de bien réjouissant!

Alain
Vicomte

Masculin

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut