Désespérance... Clément Méric.

Aller en bas

Désespérance... Clément Méric.

Message par Alain le Mar 11 Juin 2013, 18:53

L'actualité me semble totalement désespérante: Un gamin de 18 ans est mort depuis des conceptions du monde totalement immatures. Un jeune type, qui n'est certainement pas un "méchant", se retrouve en prison parcequ'il a tapé trop fort un gars de sa génération qui, comme lui, défendait la cause animale ( mais n'aimait pas trop la cause de l'être-ensemble lui préférant l'autoritarisme du "vivre-ensemble" vide de sens). C'est lamentable: C'est quoi ce pays où la jeunesse s'entretue? N'y a t'il plus de plateformes de rencontres comme le bon vieux café de quartier? N'y-a t'il plus qu'une virtualité de combat qui gère le réel pour le pire de notre avenir?
Le socialisme est une catastrophe qu'il faut fuir dès sa jeunesse. Clément Méric était certainement un gamin vaniteux qui se prenait pour un bourgeois éclairé depuis sa bretagne profonde et attardée à partir d'un néo-strotskysme de pacotille... En fait un jeune socialo-fasciste mondialiste racialiste ( le métis destin mondial au dessus de tout). Esteban est un socialiste nationaliste européen racialiste ( l'Europe à l'homme blanc). Et tout çà, au lieu de s'affronter sur le terrain de la pensée, çà s'entretue sur un trottoir.
Un pays où la jeunesse ne se rencontre pas dans ses différences mais préfère se bastonner à mort est un pays qui me degoûte. Evil or Very Mad C'est l'échec absolu d'un régime et, je n'espère pas, d'une civilisation. Ce fait divers témoigne du pire que peut produire un système dégénéré sur le plan ontologique. C'est effarant... Et je ne parle même pas de la récupération des Mélanchons et autres fascistes de "gôche". Effroyable!
Moi, j'ai juste de la peine qu'un con de 18 ans soit mort avant d'avoir rencontré des dimensions vrais et qu'un autre de 20 ans voit sa vie brisée pour avoir cassé ce même jeune con. Nous vivons dans un monde bien étrange et surtout a-humain et étranger à toute spiritualité et à toute rencontre... Crying or Very sad

Alain
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 680

Revenir en haut Aller en bas

Re: Désespérance... Clément Méric.

Message par Skaev le Lun 26 Aoû 2013, 15:47

De tous temps les hommes se sont bagarrés pour oui ou pour un non. Des mauvais coups et des mauvaises chutes, ça arrive. Je ne pense pas que ce soit révélateur de l'échec d'un régime.
Si j'étais faible et leucémique, je ne m'attaquerais pas à des groupes "dangereux"...
avatar
Skaev
Roturier

Masculin
Sagittaire Dragon
Nombre de messages : 24
Age : 29
Localisation : Genève

Revenir en haut Aller en bas

Re: Désespérance... Clément Méric.

Message par Alain le Lun 05 Oct 2015, 14:48

Il n'y a pas de "groupes dangereux"... Il y a simplement des "gars" jeunes qui se choisissent des faisceaux pour comprendre le Monde. Et là, étant donné qu'ils ne regardent ni n'écoutent depuis le même rayon de sens quand ils sont en désaccord. Et bien...Ils se fracassent la tête!!!
Je me souviens... En 2005, j'avais été à un repas chez les Identitaires, je suis reparti avec plein de copains qui m'avaient laissé leur "06". On était en distorsion depuis plein de sujets, mais, j'ai passé un moment sympa au restaurant jusqu'à 23H00mn.. Après, j'ai été à une fête organisée dans un squatt organisée par la LCR et d'autres tarés. Je suis reparti avec plein de copains qui m'avaient laissé leur "06". Alors?
Mon discours à ces deux réunions politiques plutôt alcoolisées ont été identiques: Il faut respecter ses origines, l'essence, prendre soin de la question de la provenance et habiter dignement. On n'est pas une poubelle mais une contrée.ETC...
Le résultat: J'ai eu autant de "06" d'un côté comme de l'autre. Mon discours passait aussi bien chez les identitaires que chez les coco révolutionnaires. J'en ai tiré une grande leçon! De modestie, et, surtout de fraternité à prolonger entre "gens de France".
Alors, ces petits cons.... S'ils savent pas piloter du "concept", qu'ils restent chez "papa et maman". Mais c'est diablement moche!!!
Le Sens est au delà: Quand on a 20 ans, on vit dans un prisme de lecture du Monde étroit. Un type de 35 ans qui a beaucoup survécu peut lire le prisme de l'adhésion au Monde de ces gamins. Mais, je le maintiens: Ils sont idiots parce qu'en quête d'identité l'un comme l'autre, ils sont finalement très proches dans leur démarche. Même identiques. Et c'est là le pire: Ils sont identiques...Et sur le même territoire, ils ne savent que jouer de la mâchette comme au Libéria ou en Somalie. Ils font tomber le territoire qui fut celui de la France bien bas... Petits cons!

Alain
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 680

Revenir en haut Aller en bas

Re: Désespérance... Clément Méric.

Message par Monastier le Mer 07 Oct 2015, 17:29

Belle expérience et analyse lucide.
"...petits cons !" comme vous dites...
En quête d'identité, seul, c'est à dire sans guide, comment ne pas rester égaré et idiot (du grec idiotès : homme particulier, ignorant) plus longtemps ? La famille à été condamné à mort, nos aînés sont étiquetés bien péjorativement ,... la spiritualité ? Comment s'y retrouver dans le "foutoir indescriptible" où elle se trouve exilée sans s'en rendre compte ? L'éducation nationale serait là en palliatif... Il faut bien de la force pour se construire de nos jours. La chance, ou la providence permet parfois une "rencontre" salutaire. Et si cela vaut pour certains qui savent la reconnaître et l'accepter, il en va plus difficilement pour la majorité d'entre nous.
J'ignore si un territoire peut tomber bas. Par contre, un certain modèle que l'on cherche à nous vendre depuis bien deux siècles...je vous laisse juge.


avatar
Monastier
Roturier

Masculin
Poissons Coq
Nombre de messages : 11
Age : 49
Localisation : Sud Dauphiné
Affinités politiques : Rares depuis plus de 200 ans...

Revenir en haut Aller en bas

Re: Désespérance... Clément Méric.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum