Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Salutations !

5 participants

Aller en bas

Salutations ! Empty Salutations !

Message par marie_plume Ven 11 Avr 2014, 00:35

Bonjour,
Je suis née au Québec,
mes ancêtres étaient sujets du Royaume de France. Mon cœur et mon sang sont tous deux Français.1763 et 1793 sont des dates sombres. Mais maintenant je découvre vos principes et cela me redonne espoir, je vous supporte de tout mon cœur et avec toutes mes pensées.
Pour la gloire de Dieu et le salut du monde.
marie_plume
marie_plume
Roturier

Féminin
Balance Buffle
Nombre de messages : 5
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par Mickaelus Sam 12 Avr 2014, 16:52

Bonjour Marie-Plume, je vous souhaite la bienvenue sur notre petit forum royaliste et légitimiste  Smile .

Je vous remercie également pour vos encouragements sincères. Il m'est arrivé quelquefois de croiser (à travers les méandres de la Toile) des sympathisants royalistes habitant au Québec, et cela me fait toujours penser qu'après tout, nous avons en commun ceci que nous sommes orphelins de notre royaume d'origine, séparés que nous en sommes par le temps quoi que de façon différente. Car malgré les kilomètres de distance et des histoires qui ont évolué en parallèle, 1763 et 1793 constituent bien, comme vous l'évoquez avec justesse, deux ruptures qui rapprochent ceux qui se souviennent et demeurent fidèles. D'ailleurs, j'avais été assez sensible à la cause des Canadiens français en découvrant par hasard, il y a des années, un roman de Jules Verne intitulé Famille-Sans-Nom, qui s'appuie sur la révolte des patriotes de 1837 il me semble, et je n'étais pas sans y trouver un vague rapprochement avec la cause hélas perdue de mes propres ancêtres Vendéens de 1793-94.

En tous les cas, n'hésitez pas à nous poser des questions dans les sujets qui existent, ou à nous parler de votre pays si le cœur vous en dit. L'Espoir demeure tant qu'il reste des gens pour être Fidèles, car il faut croire qu'un jour la France redevienne la Lumière qu'elle fut jadis, et ce pour tous ses enfants, y compris ceux du Nouveau Monde qui n'ont pas oublié.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par Calliope Sam 12 Avr 2014, 17:33

Bonjour Marie-Plume! Vous savez... Aucune "date" ne peut prononcer le Temps. Et, la France est inscrite comme offrande d'un Temps immuable qui s'articule depuis un magnifique alliage de temporel et de spirituel. Je crois profondément que la France demeure dans cette si pointue et tellement spécifique offrande de cheminement en direction de Dieu, de la Loi Morale ou encore de l'Un... Mais cette donation qui est la chair de notre patrie se perpétue depuis des nouveaux anciens comme vous ou moi ou encore Mickaellus qui demeure en Vendée.
A présent, la France n'existe plus. Ce qui fut son territoire ne fait plus contrée pour ceux qui aimeraient y vivre et habiter dignement un Monde de Vie.
La France n'est plus qu'une mémoire que je souhaîte vivante pour prolonger son Etre immuable... Mais ne la cherchez pas: Même si elle est dans nos cœurs et nos aspirations, elle n'existe plus.
En tout cas, je suis très heureux de savoir qu'une jeune fille de l'autre côté d'un vaste Océan la porte dans son cœur! J'espère que nous aurons l'occasion de partager de beaux voyages depuis les éclairs de sens qui nous animent. Bienvenue Marie-Plume!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par ⸺⸺ Dim 13 Avr 2014, 18:46

La bienvenue à vous, Marie-Plume!

⸺⸺
Ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par Lastic Mar 06 Mai 2014, 17:45

Bienvenue Marie-Plume !
Lastic
Lastic
Ecuyer

Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Duché de Bourbonnais
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Salutations ! Empty Re: Salutations !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum