Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

La fin du FN?

3 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

La fin du FN? - Page 2 Empty Re: La fin du FN?

Message par Calliope Sam 31 Déc 2016, 15:38

Je crains fort que Philippe de Villiers, malgré la structuration de sa pensée, sa maîtrise des idées claires et distinctes, n'ait pas du tout le sens de l'alliance. Il ne faut pas confondre l'évènement trace d'une émotion avec l'émergence d'un magnifique traît d'Etre. Je regrette qu'entre Pasqua, Bompard, Peltier et maintenant la petite Le Pen, de Villiers confonde ce qu'il rêve de percevoir avec la réalité beaucoup moins spirituelle qu'il ne pense. C'est dommage, l'homme a eu tout mon respect. Crying or Very sad

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

La fin du FN? - Page 2 Empty Re: La fin du FN?

Message par Mickaelus Dim 01 Jan 2017, 15:38

Encore qu'il faille se souvenir que l'alliance avec Charles Pasqua avait tout de même été performante lors des élections européennes de 1999, pour être tout à fait juste, même si cela n'avait débouché sur rien ensuite - comme le non lors du referendum de 2005 d'ailleurs, dans un autre contexte même si sur un thème proche.

Et sur le fonds, hélas, Calliope, la déception tient peut-être en ce que comme moi, tu as voulu voir à une époque Philippe de Villiers comme ce qu'il n'est tout simplement pas - ou ce sont nos exigences qui ont évolué depuis lors, tout simplement. Au fonds, il n'est pas si différent politiquement de Marion Maréchal Le Pen, ce sont des républicains qui conservent un attachement nostalgique pour l'ancienne France, sous des modalités un peu différentes. Villiers a plus de dignité et de classe personnelle, beaucoup plus de talent au niveau intellectuel, culturel, littéraire - plus d'expérience aussi -, mais il n'est pas un royaliste caché. Au mieux, sa position pourrait être assez voisine de la tendance du vieux Chateaubriand, à savoir un goût certain pour la France pré-révolutionnaire, mais avec la certitude qu'elle est morte sous cette forme, et un engagement (méta-)politique en conséquence.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum