Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Présentation

4 participants

Aller en bas

Présentation  Empty Présentation

Message par Test Lun 01 Juin 2015, 20:33

Bonjour amis royaliste, depuis peu je m'intéresse au royalisme qui a disparu des avis politique de ma famille malgré nos nombreux ancêtres nobles. Je me suis donc inscris sur ce forum pour discute et partager avec d'autre royalistes.

J'ai un style un peu atypique pour un royaliste puisque j'ai 17 ans et que ma grand mère maternelle est d'origine éthiopienne descendante de la dynastie salomonide.

Du côté de mon père j'ai des ancêtres qui étaient dans l'armée de saint louis et d'autre qui ont participé à la guerre d'indépendance des États Unis. J'ai aussi des ancêtres issus de la noblesse allemande, écossaise et galloise.

Voilà je crois que j'ai tout dit ( sauf mon nom bien sûre :p ). J'espère que tout se passera bien sur ce forum et que j'apprendrai à beaucoup.

Test
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Mickaelus Mar 02 Juin 2015, 19:06

Bonsoir et bienvenue sur notre forum royaliste et légitimiste Smile .

C'est une démarche intéressante et honorable que vous faites là, je veux parler du fait de vous pencher sur des trésors familiaux qui n'ont pas forcément été transmis comme il l'aurait fallu : je crois que nous sommes assez nombreux dans ce cas-là, d'une façon ou d'une autre - pour vous il s'agit de racines nobles apparemment profuses, pour une grande partie de la population c'est la religion, pour d'autres encore il peut s'agir de racines "régionales" comme ma Vendée natale. Il y a une partie de la jeunesse qui revient des utopies gauchistes, soixante-huitardes ou républicaines dans lesquelles ont complètement sombré les générations précédentes, et il y a un lien à renouer grâce à la connaissance de l'histoire, c'est vrai.

Quoi qu'il en soit, je ne doute pas que tout se passe bien ici si vous cherchez à en apprendre plus. Nous sommes sur ce forum fidèles au principe capétien et aux Lois fondamentales du royaume de France (qui désignent le successeur des rois mais aussi la forme de la monarchie en philosophie politique), ce qu'on appelle le légitimisme. Il y a un certain nombre de sites, de fora ou de pages FB royalistes sur internet depuis quelques années, dont les fidélités peuvent varier, aussi il n'est pas forcément facile de s'y retrouver d'emblée quand on est nouveau dans ce milieu. Donc si vous avez des questions sur l'héritier des rois de France, les principes desquels nous nous réclamons, n'hésitez pas à en poser ou à relancer quelque vieux sujet.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par ⸺⸺ Mar 09 Juin 2015, 01:27

La bienvenue parmi nous!

⸺⸺
Ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 71

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Calliope Mer 10 Juin 2015, 15:34

Je vous souhaîte à mon tour une heureuse bienvenue! Vous savez... Après avoir survécu au poids de mes racines, je suis arriver à l'essentiel: Parvenir à l'habiter d'une contrée aimée. Si nous pouvons vous aider à cela, alors je ne doute pas que vous allez réaliser un "beau voyage" parmi nous!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Test Sam 13 Juin 2015, 09:24

Merci pour vos reponses

Test
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 2

Revenir en haut Aller en bas

Présentation  Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum