Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

OZ ta droite.

3 participants

Aller en bas

OZ ta droite. Empty OZ ta droite.

Message par Calliope Dim 29 Mai 2016, 14:30

Là, c'est effarant! Un petit freluquet longtemps trotskiste et militant de la ligue communiste révolutionnaire devient la roue de secours de la droite nationale et patriotique. Et, le "monsieur" invente un "collectif" (!) s'auto-nommant "Oz ta droite". Cela signifie- sans doute- un horizon de "bourre-pif"; l'usage du poing droit en vue d'un cassage de gueule, je suppose ? Sans doute... En tout cas "Oz" est un terme ridicule. C'est effarant la nullité de la "politique" française vue d'ici. On a le sentiment vu de Suisse que la "politique française" n'est plus que le jouet d'anciens trotskistes ratés et complexés qui prennent leur revanche "sociétale" en oz-ons!!!
Osez! Osez! Osez! Tout cela est en-dessous de tout ce qui est conceptualisable. Méprisable!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

OZ ta droite. Empty Re: OZ ta droite.

Message par Mickaelus Mer 01 Juin 2016, 01:38

C'est amusant, mais quand j'ai lu ton message pour la première fois, alors que je n'avais lu aucun article sur ce "rassemblement", je n'ai même pas compris qu'il fallait lire "ose", si bien que je me suis dit, "mais qu'est-ce que c'est que ça ?" Effectivement, on atteint là un degré de médiocrité et même de nullité extrêmes, et entre ce genre de dénomination et l'UMP devenue les Républicains récemment, on peut dire que nous sommes vraiment gâtés depuis quelques temps. Cela me rappelle le "P2V" de la campagne de Philippe de Villiers en 2007, dont je ne voyais pas bien l'intérêt. Ah si, c'était se donner un côté jeune mais qui sonnait tellement faux que c'était se prêter au ridicule pour rien en croyant flatter les médias ; un peu comme le "Al1 Juppé" qu'il me semble avoir lu quelque part. Non vraiment, il faudrait que les gens de la droite républicaine arrêtent d'utiliser ce système phonétique qui, ironiquement, vient souvent du monde du rap qu'ils détestent par ailleurs.

Concernant Robert Ménard, je ne sais pas bien à quoi il joue. Rien qu'en lisant sa fiche Wikipédia, on est tout de même étonné par le virage à 180° qu'il a opéré en politique, et pour quelles motivations encore... En tout cas, cette tentative de rassemblement paraît la conséquence de rapports pas si heureux que cela avec le Front National, et l'envie d'un front patriotique au sens large, à moins que ce ne soit plus simplement la guerre des ego. Enfin, nous avons connu la guéguerre entre le FN et le MNR en 2002, puis avec le MPF en 2007, la guéguerre interne entre le père et la fille Le Pen, maintenant des courants qui se dessinent au sein du FN. Quoi qu'il en soit, la droite réactionnaire ou nationale a toujours le même problème depuis un bout de temps : le combat des chefs. Quel dommage que tous ces gens qui prétendent combattre pour la souveraineté de la France, oublient qu'il n'est de souveraineté qu'avec le souverain légitime, le roi de France !

Cela dit, ce petit rassemblement ne fera sans doute pas long feu, ou du moins il ne sera que la continuité des conférences organisées par le maire de Béziers depuis un moment - il a notamment invité Eric Zemmour ou Philippe de Villiers il n'y a pas si longtemps. Il a déjà clarifié ses rapports avec le FN comme seul étendard possible pour lui :


Tensions avec le FN: Robert Ménard veut «dissiper les malentendus»

       Par Emmanuel Galiero Mis à jour le 29/05/2016 à 10:01 Publié le 28/05/2016 à 19:05

Sur fond de débat surchauffé sur l'immigration, le maire de Béziers a adressé un message d'apaisement à Marion Maréchal Le Pen en confiant vouloir «l'unité» pour une «victoire» en 2017.
Publicité

De notre envoyé spécial à Béziers,

Samedi mouvementé à Béziers. Après le départ précipité de Marion Maréchal Le Pen, le maire, Robert Ménard, a tenu à «dissiper les malentendus». Répondant à la déception de la députée du Vaucluse, l'élu a confié ses «regrets» au Figaro.fr et salué sa visite. «Il était courageux de venir dans des salles où tout le monde n'est pas du même avis». La table ronde consacrée à l'immigration fut d'ailleurs l'illustration de débats enflammés, surchauffés parfois, entre le public et les orateurs, parmi lesquels le sulfureux Renaud Camus. Le théoricien du «grand remplacement» culturel fut plusieurs fois applaudi lorsqu'il a parlé de «remigration».

Robert Ménard, pouvait se féliciter de la «grande liberté» des échanges mais le départ de celle qui avait été la figure la plus attendue et la plus visible de ce rassemblement des droites a été surprenant. Ne pas avoir réussi à convaincre l'ambassadrice du Front national, le parti qui se considère comme le plus apte à défendre la plupart des idées proposées à Béziers ce week-end, pouvait être interprété comme un échec.

«Tout le monde sait que je vote FN»

Mais en se défendant d'avoir utilisé l'expression «marchepied» dans un sens péjoratif, le maire a expliqué avoir simplement voulu montrer qu'une partie des participants n'avait pas l'intention d'être «instrumentalisée». Il a ajouté: «Tout le monde sait que je vote Front national mais je ne peux pas en faire la conclusion d'une telle rencontre. Nous avons besoin de discussions, de débats et de consensus. Ici, j'essaye de dire que les divergences ne sont pas importantes au point de ne pas faire un bout de chemin ensemble».

Robert Ménard a également assuré qu'il ne s'inscrivait pas dans une démarche «personnelle». «Sur un certain nombre de points, on a le droit de ne pas être d'accord avec le FN et il me semble même que Marion, sur le plan économique, a une sensibilité différente que d'autres au sein du parti», a-t-il précisé, avant d'ajouter «probablement qu'un bon nombre de propositions que nous ferons demain figurent depuis longtemps dans le programme du FN. Mais ce n'est peut-être pas le cas pour toutes.»

Faire des alliances pour gagner

Réfutant tout esprit de «contradiction», Ménard veut être un «plus» pour la présidentielle. «Si l'on veut gagner, il faut faire des alliances. Et pour y parvenir, il faut forcément passer par des compromis car faire de la politique, c'est accepter des terrains d'entente», insiste-t-il, en répétant ce qu'il avait déjà évoqué lors du séminaire du FN, à Etiolles.

Celui qui affirme ne vouloir parler qu'en tant que «maire d'une ville de 75.000 habitants», où les évolutions qu'il souhaite pour sa commune ne lui semblent possibles qu'après un changement politique à l'échelle nationale, veut apaiser les tensions avec le FN. «Il ne faut pas vivre cela comme une agression, conclut-il, je sais que les partis sont souvent dans une culture où l'on se construit contre les autres. Moi, je recherche l'unité pour gagner en 2017. Et je le redis: je n'ai aucune ambition personnelle. Nous devons être capables de traduire nos convergences politiquement. C'est simplement. ce que j'essaye de faire ici.»
(Source : Le Figaro)
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

OZ ta droite. Empty Re: OZ ta droite.

Message par Calliope Mer 01 Juin 2016, 15:42

Pas idiot que de se référencer au monde du "rap"... Ainsi "K-Yop" ai-je décidé de devenir: Appartenir à un monde à l'efficience optimisée est nécessaire en ces temps de chaos. Alors, mes amis, tous ensembles! Tous! Tous! Hurlons réunis la chanson de "MC K-Yop" pour la France de demain: "Hop! Hop! Hop! Avec K-Yop il n'y a plus de limites! Hop! Un obstacle de franchit et hop! Tu gagnes! Hop! Hop! Avec K-Yop, c'est la France qui fait "Hop"; avec K-Yop c'est la France qui gagne depuis le "hop" qui prononce la victoire! Avec K-Yop c'est la vérité qui fait plus que "hop"; c'est celle qui fait "yop" comme K-Yop. Allez, tous ensembles: K-Yop 2017! K-Yop 2017! C'est plus que hop c'est le Yop de K-Yop! Plus qu'un direct de la droite! Yop! C'est la baston totale! Hop! Yop! C'est le Yop de K-Yop. K-Yop 2017! K-Yop 2017!"
Il ne me manque plus que les 500 signatures. Pouvez-vous aider K-Yop?

Plus sérieusement, mais ma caricature est hélas bien douloureuse, il me semble incompréhensible qu'un homme se lançant en "politique" oz ( pardon j'ai failli écrire ose) se revendiquer du conflit d'emblée. Dans les pays civilisés comme la Suisse, on ne revendique pas la bagarre avant toute négociation. On a la pertinence d'avancer en recherchant des consensus tout en positionnant son discours pour qu'il devienne prégnant- peu à peu- dans le cœur des hommes. Mais là c'est effarant: Ménard le trotskiste, fait voter à main levée, comme dans les assemblées générales de Mai 1968 pour réaliser ses 50 propositions. ( !?).
Une, a particulièrement retenu mon attention: " Le principe de supériorité du politique sur le juridique: Limitation du contrôle de constitutionnalité".
C'est absolument stupéfiant!!! La constitution ( qui incarne la Morale au niveau de l'Etat) est soumise aux circonstances des choses de la politique. Bref, le petit politicien "élu" est au-dessus des Principes et de la Morale. Ce Ménard a un potentiel de dangerosité effarant. Il est un partisan de l'autonomie du pouvoir en déliaison totale vis à vis du Peuple et des principes de la Morale. Trotskiste un jour Trotskiste toujours.
D'ici, je vois bientôt en France le renouveau du facho-trotskisme. Et, là, c'est fini définitivement pour ce qui fut la France. Gardez-vous bien des ces entités. Elles ne sont que suffisances qui déguisent autant l'incompétence que la haine. Vraiment quelle horreur!




Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

OZ ta droite. Empty Re: OZ ta droite.

Message par Henry Mer 01 Juin 2016, 17:44

Mais ou est le magicien d'oz???

-----> Ici

Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

OZ ta droite. Empty Re: OZ ta droite.

Message par Calliope Mer 01 Juin 2016, 19:06

Lien plein de bon sens, Henry. La démocratie athénienne a été totalement anecdotique et n'a même pas survécu à deux générations de vie humaine. Il suffit de lire "le sophiste" et la "république V" de Platon pour comprendre que le système est techniquement non viable. Même Socrates reconnaissait cela! L'étranger d'Elée était même plus pénétrant que Socrates sur les questions politiques. Mais j'ai quand même du respect pour ces textes anciens qui laissent béantes des failles que, même aujourd'hui, nous ne savons pas combler par le bon sens.


Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

OZ ta droite. Empty Re: OZ ta droite.

Message par Calliope Mer 01 Juin 2016, 19:12

Après, pour Georges Frêche, je pense que nous avons affaire à un pur opportuniste. Mais ce qu'il dit est hélas vrai. Quand j'étais collégien chez les jésuites, il fallait voter pour les délégués de classe ( une immense stupidité). Et, systématiquement, étaient élus les deux plus obsédés sexuels, vulgaires, et violents élèves de la classe. La démocratie représentative a toujours été une infâme obscénité. Depuis la nuit des temps, hélas!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

OZ ta droite. Empty Re: OZ ta droite.

Message par Henry Jeu 02 Juin 2016, 15:01

Platon aurait dit:
La république est comme le poisson; elle pourrit par la tête.

Est ce vrai; si oui dans quel ouvrage l'a t'il dit?
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

OZ ta droite. Empty Re: OZ ta droite.

Message par Calliope Dim 05 Juin 2016, 21:57

Je ne crois pas! Cela fait plus penser à un "proverbe chinois".
Néanmoins, ce qu'il est judicieux de noter chez Platon, c'est le fait de l'impossibilité d'une dialectique descendante: Pour faire bref, la tâche du Philosophe est d'aller en direction de de L'Un ( ce qui sera l'obsession de Plotin, que j'apprécie beaucoup), de l'Immuable, de la Vérité, de l'an-hypothétique suprême. Ce chemin est celui proposé par la dialectique ascendante. Or, pour devenir Philosophe-Roi ( c'est à dire celui qui prédestine à la Cîté), le Philosophe qui a rencontré le Vrai, se doit revenir dans le sensible de la cîté des hommes. Et là, le discours de Socrates est sans appel: Le retour dans la cîté de celui qui veut témoigner de l'Etre immuable ne peut se solder que par sa propre mise à mort par le Peuple qui ne connaît que le monde sensible, à l'instar de Socrates qui a été condamné à boire la cigüe.
Bref, le sensible est étranger au Vrai. Et, je me souviens que dans "le sophiste", Platon allait jusqu'à affirmer que tout éveilleur en l'Etre serait condamner à mort par la vindicte populaire. C'est effectivement avouer un rejet total de tout gouvernement populaire.
De mon côté, j'ai toujours été gêné par l'utopisme de la république de Platon alors que dans ce même ouvrage, il parvient à démontrer la catastrophe de ce système en le condamnant dans sa structure logique sans parvenir à le condamner absolument.
Le néo-platoniste Plotin, avec sa "convergence en direction de l'Un" ( Ennéades IV,2) a essayé de produire-je pense- un effondrement du politique dans une poétique spirituelle qui est très jolie. Peut-être un chemin qu'il ne faut pas oublier!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

OZ ta droite. Empty Re: OZ ta droite.

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum