Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

Une petite présentation

4 participants

Aller en bas

Une petite présentation  Empty Une petite présentation

Message par Ysabeau Dim 19 Juin 2016, 14:40

Bonjour à tous,
Après avoir passé quelques jours à analyser ce forum, voilà que je m'y présente enfin.
Je suis, bien évidemment, légitimiste. (Que ferais-je ici sinon ?)
J'aime énormément l'Histoire, et tout ce qui s'y rapporte. J'apprécie particulièrement la Renaissance (surtout en Espagne), mais je ne me limite pas à cela : tout m'intéresse ! J'écoute aussi assez souvent de la musique (Juan del Encina, Josquin Desprez et des compositeurs "similaires"). Je lis beaucoup, dans plusieurs langues (parfois on ne trouve pas de bonnes traductions...) En fait, maintenant que j'y réfléchis, j'ai beaucoup de loisirs ! Je fais aussi un peu de couture historique, des reproductions de vêtements allant du XIVe au XVIIIe siècle ; de la calligraphie également...
Je crois que je vais m'arrêter ici pour le moment, nous aurons sans doute l'occasion de faire plus amplement connaissance par la suite.
Cordialement,
Ysabeau
Ysabeau
Ysabeau
Roturier

Féminin
Nombre de messages : 9

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation  Empty Re: Une petite présentation

Message par Henry Dim 19 Juin 2016, 15:24

Bienvenue, Ysabeau.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation  Empty Re: Une petite présentation

Message par Mickaelus Dim 19 Juin 2016, 22:15

Bonsoir et bienvenue en notre humble forum royaliste légitimiste, Ysabeau Smile .

Je vous remercie pour votre petite présentation, car si vous avez écrit l'avoir faite enfin, après quelques jours de visite seulement pourtant, la plupart des inscrits ne s'y résolvent hélas jamais - et comme le règlement veut qu'on ne garde son compte qu'à la condition d'un message minimal... c'est tout de même plus sympathique de laisser un petit mot. Rien à voir avec la sainte Inquisition, même si vous semblez avoir du goût pour l'Espagne, je vous rassure.

Je constate également que vous avez avec nous l'essentiel en commun, soit le légitimisme qui, il est vrai, risque le plus de motiver une inscription parmi nous. Nous avons déjà eu quelques royalistes d'autres tendances par le passé, avec plus ou moins de bonheur car l'échange n'est pas toujours aisé... Cela étant, même au sein du légitimisme il peut exister certaines nuances intéressantes à discuter, ne serait-ce qu'à propos des curseurs de la souveraineté et de la religion par exemple, même si la base est inamovible.

Au plaisir d'échanger avec vous quant au reste ; n'hésitez pas à relever d'anciens sujets qui pourraient vous intéresser pour donner votre avis, ou partager avec nous certains de vos goûts et loisirs, comme la littérature et la musique qui possèdent leurs rubriques.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation  Empty Re: Une petite présentation

Message par Calliope Mar 21 Juin 2016, 22:50

Je vous suis très heureux de vous retrouver Ysabeau. Je pense que votre "tonalité" est destinée à trouver de bien beaux prolongements en ce forum!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Une petite présentation  Empty Re: Une petite présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum