Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

Les naissances hors-mariage prennent le dessus

2 participants

Aller en bas

Les naissances hors-mariage prennent le dessus Empty Les naissances hors-mariage prennent le dessus

Message par Mickaelus Mar 15 Jan 2008, 14:45

Triste conséquence, parmi tant d'autres, de la déchristianisation de notre société, les naissances hors-mariage ont représenté en 2007 un peu plus de 50 % des naissances totales. Avec l'atomisation de la famille et le règne de l'individualisme comme de l'hédonisme, il semble que l'homo economicus ait de beaux jours devant lui, en parfaite adéquation avec la nouvelle "civilisation" de Sarkozy.

Pour la première fois, les naissances hors mariage sont plus nombreuses que les autres selon le tableau démographique 2007 de l'Insee.

En 2007, les naissances hors mariage ont représentées 50,5% du total des naissances contre 48,4% en 2006, selon les résultats de l'enquête Insee de recensement. C'est la première fois en France que les naissances hors mariage prennent le pas sur les autres.

Au total, le nombre de naissances a atteint globalement 816.500, en baisse de 1,7% par rapport à 2006, mais tout de même à un niveau nettement supérieur à celui enregistré depuis les 25 dernières années. Et ce sont des enfants chanceux : les plus jeunes Français ont gagné trois mois d'espérance de vie. Un garçon né en 2007 devrait vivre 77,5 ans et une fille 84,4 ans, les Françaises battant le record européen de longévité.
Lire la suite de l'article ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les naissances hors-mariage prennent le dessus Empty Re: Les naissances hors-mariage prennent le dessus

Message par Pepe le Royco Mer 16 Jan 2008, 21:17

Cela ne me choque pas et ne me dérange aucunement.


Dernière édition par Pro Deo Regisque le Lun 24 Mar 2008, 01:25, édité 1 fois
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les naissances hors-mariage prennent le dessus Empty Re: Les naissances hors-mariage prennent le dessus

Message par Mickaelus Mer 16 Jan 2008, 21:28

Pro Deo Regisque a écrit:Cela ne me choque pas et ne me dérange aucunement.
Ce n'est tout de même pas exactement ce qu'on serait en droit d'attendre d'une société française légitime où le catholicisme serait un peu plus vivace. La déchristianisation et l'explosion de la cellule familiale (qu'on peut résumer en deux mots : l'individualisme et l'égoïsme) vont faire flancher la démographie française à l'avantage des barbares en quelques décennies. On a déjà connu cela avec le bas Empire romain, avec l'essor du concubinage et une démographie passant de "55 à 60 millions d'âmes au début du IIe siècle, 35 millions au début du IVe siècle" (je cite le manifeste légitimiste de l'UCLF). Nous sommes manifestement sur la pente de la décadence, et ces chiffres sont un symptôme de plus.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les naissances hors-mariage prennent le dessus Empty Re: Les naissances hors-mariage prennent le dessus

Message par Pepe le Royco Mer 16 Jan 2008, 21:41

La France est malheureusement devenue un pays d'athées ou d'agnostiques. Ce sont les conséquences de la république.
Par antirépublicanisme, je refuse le mariage républicain. Cela m'oblige à renoncer au mariage religieux. Je ne renonce pas, cependant, à fonder un jour une famille et faire baptiser les enfants qui la composeront.


Dernière édition par Pro Deo Regisque le Lun 24 Mar 2008, 01:25, édité 1 fois
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les naissances hors-mariage prennent le dessus Empty Re: Les naissances hors-mariage prennent le dessus

Message par Mickaelus Mer 16 Jan 2008, 21:56

Votre réponse me paraît plus claire avec ces explications, je ne l'avais pas du tout envisagée sous cet angle - et d'ailleurs, je n'y avais pensé non plus mais après tout les statistiques de ces naissances hors-mariage font évidemment se confondre mariages religieux et républicains seulement (si on ne devait prendre en compte que les mariages également religieux les statistiques seraient sans doute encore bien pires, le "mariage républicain" n'étant qu'un concubinage officiel). En tout cas je comprends votre point de vue même si pour ma part, si je dois fonder une famille - c'est encore à faire également - je me marierai tout de même à l'Eglise. Dieu saura qui a rendu obligatoire la farce de la mairie...
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les naissances hors-mariage prennent le dessus Empty Re: Les naissances hors-mariage prennent le dessus

Message par Pepe le Royco Mer 16 Jan 2008, 22:18

Dieu comprendra également le refus de la soumission à la république.
Je pense que l'importance des naissances hors mariage s'explique aussi par le PACS.


Dernière édition par Pro Deo Regisque le Lun 24 Mar 2008, 01:26, édité 1 fois
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les naissances hors-mariage prennent le dessus Empty Re: Les naissances hors-mariage prennent le dessus

Message par Mickaelus Mer 16 Jan 2008, 22:25

Pro Deo Regisque a écrit:Dieu comprendra également le refus de la soumission à la république.
Je vous le souhaite ! Il est clair qu'il n'est pas facile de vivre notre foi sous ce régime, et sans doute impossible d'être complètement jusqu'au-boutiste sur ce terrain-là. Dans ce cas-là il faudrait encore que je brûle ma carte d'identité républicaine et mes diplômes universitaires (évidemment, rien là d'aussi grave que le cas du mariage...). A chacun de voir comment respecter le moins mal son catéchisme Wink.

Pour le pacs il est possible qu'il ait quelque influence sur les chiffres, je ne sais pas bien, mais comme le pacs est en soi une dégénérescence de la famille chrétienne on reste dans la même problématique quoiqu'il en soit.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les naissances hors-mariage prennent le dessus Empty Re: Les naissances hors-mariage prennent le dessus

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum