Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

Disparition des départements sur les plaques minéralogiques

3 participants

Aller en bas

Disparition des départements sur les plaques minéralogiques Empty Disparition des départements sur les plaques minéralogiques

Message par Minervalis Jeu 07 Fév 2008, 23:23

Comme vous le savez, la numérotation des automobiles, anciennement fondée sur les départements, a été refondue, de manière à faire disparaître cette attache; un pas de plus vers l'homme sans racines, sans passé, sans mémoire (et sans avenir) que l'Europe appelle de ses voeux.

J'ai vu quelque part que le MPF va financer une campagne d'autocollants qui permettront aux personnes qui le désirent d'apposer sur leur véhicule le numéro de leur département.

Ma foi, je suis un peu déçu (ce n'est pas la première fois, avec le MPF...) et j'ai bien mieux: je suggère que nous tous, attachés à nos terroirs, apposions simplement sur nos véhicules, que celui-ci relève d'ailleurs de l'ancienne ou de la nouvelle numérotation, les armes de leur département ou de leur province: de tels autocollants existent déjà et sont très faciles à trouver; sans compter qu'ils sont bien plus beaux et plus chargés d'histoire que les stupides numéros bien connus.

Personnellement, j'arbore ainsi depuis longtemps les armes de mon cher Dauphiné (Ecartelé d'azur, aux trois fleurs de lys d'or, et d'or au dauphin d'azur, crêté, pautré et lorré de gueules).
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des départements sur les plaques minéralogiques Empty Re: Disparition des départements sur les plaques minéralogiques

Message par Mickaelus Ven 08 Fév 2008, 14:40

Ma foi, je suis un peu déçu (ce n'est pas la première fois, avec le MPF...) et j'ai bien mieux: je suggère que nous tous, attachés à nos terroirs, apposions simplement sur nos véhicules, que celui-ci relève d'ailleurs de l'ancienne ou de la nouvelle numérotation, les armes de leur département ou de leur province: de tels autocollants existent déjà et sont très faciles à trouver; sans compter qu'ils sont bien plus beaux et plus chargés d'histoire que les stupides numéros bien connus.
En tant que littéraire, ce n'est pas moi qui vais vous contredire, les chiffres ne m'évoquent pas grand chose et les blasons et les armes me paraissent bien plus poétiques et évocateurs dans tous les cas (surtout quand cela a un lien avec l'ancienne France !). Voilà qui est bien mieux à opposer à la mondialisation et à l'"Europe des régions" qu'on semble nous préparer. En Vendée certains automobilistes arborent depuis longtemps les autocollants avec le logo du département, qui n'est pas si mal même si modernisé (pour ce qui est de la province d'Ancien Régime ça peut être compliqué, j'habite précisément dans les anciennes marches qui dépendent de la Bretagne et du Poitou à la fois...) :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


Personnellement, j'arbore ainsi depuis longtemps les armes de mon cher Dauphiné (Ecartelé d'azur, aux trois fleurs de lys d'or, et d'or au dauphin d'azur, crêté, pautré et lorré de gueules).
Félicitations Wink !
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des départements sur les plaques minéralogiques Empty Re: Disparition des départements sur les plaques minéralogiques

Message par Pepe le Royco Sam 09 Fév 2008, 19:27

Certaines plaques bretonnes ont remplacé le "F" par "BZH".
C'est bien dommage car on ne pourra plus distinguer les Franciliens qui roulent comme des manches des autres automobilistes. On ne pourra plus se défouler en les comparant à des Parisiens sodomites.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Disparition des départements sur les plaques minéralogiques Empty Re: Disparition des départements sur les plaques minéralogiques

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum