Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

Un "appel à la vigilance républicaine" lancé contre Sarkozy

Aller en bas

Un "appel à la vigilance républicaine" lancé contre Sarkozy Empty Un "appel à la vigilance républicaine" lancé contre Sarkozy

Message par Mickaelus Dim 17 Fév 2008, 17:43

Villepin, Royal et Bayrou font front commun contre Sarkozy
S.L. (lefigaro.fr) avec AFP
16/02/2008 | Mise à jour : 10:35 | Commentaires 745

Des personnalités de droite comme de gauche ont signé un appel à la «vigilance républicaine» contre une «dérive monarchique» du pouvoir.

Ségolène Royal, François Bayrou et Dominique de Villepin signant le même texte, c'est inattendu. Les trois responsables politiques font pourtant partie des signataires d'un appel publié dans l'hebdomadaire Marianne, réclamant une «vigilance républicaine» contre une «dérive» du pouvoir présidentiel.

Dix-sept personnalités au total figurent au bas de cet appel qui, même s'il ne le nomme pas, constitue une charge contre Nicolas Sarkozy, au moment où le chef de l'Etat est en difficulté dans les sondages et où la majorité s'attend au pire pour les municipales.

Parmi les signataires de ce texte, outre les deux candidats à la dernière présidentielle et l'ancien premier ministre, figurent aussi le maire de Paris Bertrand Delanoë, le député des Verts Noël Mamère, le communiste André Gérin, le député de la droite souverainiste Nicolas Dupont-Aignan ou l'ancien chef de cabinet du général de Gaulle, Pierre Lefranc.

Ces responsables politiques affirment avoir «en commun un certain nombre de convictions et de valeurs» et entendent réaffirmer «leur attachement au principe républicain» et «leur refus de toute dérive vers une forme de pouvoir purement personnel confinant à la monarchie élective».
Lire la suite de l'article ici.

Je croyais avoir tout vu avec la constitution d'un "front républicain" contre Philippe de Villiers en Vendée à l'occasion des élections cantonales de mars prochain, mais je constate que le vent de folie est désormais national, à travers cet élan étrange qui consiste à jouer du purisme républicain pour ostraciser des adversaires qui le sont pourtant autant que soi (!). Je constate que beaucoup ne se seraient pas encore remis du 18 brumaire ni du 2 décembre 1851, mais franchement, imaginer un mou comme Sarkozy faire un coup d'Etat comme les Bonaparte pour pratiquer un pouvoir personnel, j'ai du mal... Qu'ils se rassurent, ils ont toujours leur constitution, leur parlement et leurs élections.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum