Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE ...
Voir le deal
429 €

Le Cybook

4 participants

Aller en bas

Le Cybook Empty Le Cybook

Message par Mickaelus Sam 22 Mar 2008, 22:59

Si comme moi vous trouvez très sympathique de dénicher tout pleins de livres au format pdf sur le net - notamment sur Gallica - mais que vous n'aimez guère vous user les yeux sur votre écran, il existe un petit appareil qui permet de les lire, le Cybook. Seul hic, mais de taille, son prix : 350 € ! Il n'y a qu'à espérer que cela baisse d'ici quelques années pour pouvoir en profiter à un prix raisonnable. Petite description :

Le Cybook est un livre électronique ultra-léger basé sur la toute dernière technologie d'encre électronique E Ink®. Son écran possède le contraste, la finesse et la légèreté du papier, restant parfaitement lisible y compris en plein soleil. Cet appareil unique démontre une autonomie batterie impressionnante de plus de 8 000 pages vues. Enfin, le Cybook peut lire un large éventail de formats de fichiers, donnant ainsi accès à une multitude de documents numériques.
Plus d'informations sur ce site.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cybook Empty Re: Le Cybook

Message par Mickaelus Mer 18 Fév 2009, 21:05

Voici venir la nouvelle version d'un concurrent chez Amazon, le Kindle 2, qui doit sortir à la fin du mois. Malheureusement c'est toujours aussi cher !

Plus d'informations par ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cybook Empty Re: Le Cybook

Message par Minervalis Mer 18 Fév 2009, 22:13

Je suis personnellement extrêmement hostile à toute notion de "livre électronique": quand le papier aura disparu, ce sera la porte ouverte à tous les abus et falsifications que permettent le numérique, particulièrement critiques en matière politique.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Le Cybook Empty Re: Le Cybook

Message par Partisan_Blanc Mer 18 Fév 2009, 22:36

Le livre en papier a du charme surtout des vieux livres qui ont une odeur particulier.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cybook Empty Re: Le Cybook

Message par Mickaelus Jeu 19 Fév 2009, 15:09

Je vous rassure tout de suite : loin, mais alors très loin de moi l'envie de voir disparaître nos bons vieux livres de papier ! J'adore distinguer les collections à leur odeur par exemple, et suis très sensible au toucher. En plus de cela, peut-on appeler un fichier un livre ?

Non, si j'aimerais disposer de ce genre d'appareil, ce serait uniquement pour lire les fichiers au format pdf comme ceux du site Gallica sans m'user les yeux sur l'écran de l'ordinateur (évidemment on peut imprimer mais ce n'est pas gratuit non plus) ; par exemple, les œuvres de Louis de Bonald qui sont très peu disponibles autrement.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le Cybook Empty Re: Le Cybook

Message par De Maistre Mar 24 Fév 2009, 21:25

Si il faut se rapprocher au plus près du papier... pourquoi ne pas conserver le papier ? Very Happy
De Maistre
De Maistre
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Affinités politiques : royaliste

Revenir en haut Aller en bas

Le Cybook Empty Re: Le Cybook

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum