Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Immigration : chiffres et coût

+2
Minervalis
Mickaelus
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Immigration : chiffres et coût - Page 2 Empty Re: Immigration : chiffres et coût

Message par Ordre naturel Jeu 07 Fév 2013, 14:34

Pourtant un peu plus à l’ouest c'est charmant, du moins je trouve.

Enfin il y a une chose qui m’insupporte chez les bretons, mais enfin il ne sont pas les seuls, c'est leurs manque de ponctualité et je ne parle pas simplement de petit retard, ses gens là considèrent que deux ou trois minute ne se relève même pas, mais il peuvent venir avec dix minutes de retards sans même s'excuser. Neutral
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Immigration : chiffres et coût - Page 2 Empty Re: Immigration : chiffres et coût

Message par Calliope Jeu 07 Fév 2013, 21:13

Charmant??? Je vous laisse à votre imaginaire romantique depuis le magnifique granit rose.
Le problème là bas, ce n'est pas la ponctualité ( qui n'existe pas chez eux), mais l'ivrognerie et le pillage ( 15% de ma marchandise a été volée sur mon exercice). Vous connaîssez l'adage:
"-Les français ont crée les algériens à leur image.
- Alors c'était des bretons"
Bonne réflexion! Laughing

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Immigration : chiffres et coût - Page 2 Empty Re: Immigration : chiffres et coût

Message par Ordre naturel Dim 10 Fév 2013, 08:12

Par exemple que pensez vous de Saint-Malo et ses environs?

Peut être y a t'il plusieurs sortes de Bretons.

C'est très fréquent dans des zones agricoles, le Liechtenstein qui est de beaucoup plus petit que la Bretagne à un Nord qui à est fortement orienté vers l'Autriche et un sud vers la Suisse (à cause des montagnes du sud Est) il y a même des gens dans des villages de Trisenberg qui parlent Walser, n'importe qu'elle Liechtensteinois véritablement du pays distinguera même à l'accent de quel village appartient sont interlocuteur, cela peut vous paraitre invraisemblable, mais je vous assure c'est veritablement comme cela.

D’ailleurs l'histoire de Bretagne permet de supposé qu'elle n'est pas bloc, la langue française n'est pas entré d'un bloc, le pays breton à donc vécu avec différentes langues selon les régions et sans même parler des bonnets blancs et rouges, la Bretagne jusqu'en 1789, en même temps que pays d’État était une fédération.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Immigration : chiffres et coût - Page 2 Empty Re: Immigration : chiffres et coût

Message par Mickaelus Lun 11 Fév 2013, 19:50

Ordre naturel a écrit:Peut être y a t'il plusieurs sortes de Bretons.
C'est ce que je pense personnellement, il ne faut pas oublier non plus que la Bretagne historique inclut aussi, grosso-modo, la Loire-Atlantique, juste à côté de chez moi. Ce n'est pas tout à fait la même chose de vivre à Brest, par exemple, et dans la région du sud de Nantes. De plus, tout en considérant votre dernier argument historique, il faut aussi avoir en tête que les populations bougent et changent progressivement avec le temps. Je le vois autour de moi dans la région de l'ancienne Vendée militaire : beaucoup de jeunes arrivent, des maisons se construisent un peu partout - et souvent n'importe comment, hélas. Nous n'avons pas que des descendants des Vendéens de jadis, croyez-moi. De toute façon, je ne suis pas vraiment partisan de la systématisation à outrance, je pense que malheureusement, on peut trouver des arriérés dégénérés dans toute région - s'il n'y en avait qu'en Bretagne du nord, ce serait finalement une bonne nouvelle pour l'humanité mais hélas, les problèmes sont bien plus répandus et disséminés que cela !

Si vous désirez ouvrir un sujet sur la Bretagne toutefois, vous pouvez le faire ailleurs (dans la même rubrique d'un point de vue ethno-géographique ou en rubrique histoire si c'est plus tourné vers le passé et la construction de la région) mais nous allons essayer de ne pas trop déborder le thème initial de ce sujet Wink .
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Immigration : chiffres et coût - Page 2 Empty Re: Immigration : chiffres et coût

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum