Yves-Marie Adeline quitte l'Alliance Royale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Yves-Marie Adeline quitte l'Alliance Royale

Message par Elisabeth le Jeu 17 Avr 2008, 21:55

J'ai lu ceci sur le forum Vive Le Roy :

"Lu sur le blogue de l'URBVM dans le compte-rendu de la foire aux livres de Montaigu :

"Yves-Marie Adeline annonce qu’il s’est retiré totalement de l’Alliance Royale, parti royaliste qu’il a fondé en 2001. Il déclare : « J’abandonne la vie politique pour me consacrer à ma carrière d’écrivain. J’ai plusieurs ouvrage qui sortiront d’ici la fin de l’année. L’Alliance Royale est aujourd’hui dirigé de façon collégiale »."

http://forum.royaliste.org/ -
Elisabeth
Chevalier

Revenir en haut Aller en bas

Re: Yves-Marie Adeline quitte l'Alliance Royale

Message par Mickaelus le Jeu 17 Avr 2008, 22:12

J'ai lu cela également tout à l'heure ; j'attends quand même de voir la nouvelle confirmée par l'intéressé mais l'information est crédible. Je ne suis pas adhérent de l'Alliance royale mais j'ai trouvé certaines initiatives d'YMA intéressantes, c'est quelqu'un qui s'est investi pour la cause et qui a permis de faire un peu de publicité dans les médias à l'occasion des présidentielles (et c'est déjà bien vu l'état du royalisme français en général). Maintenant je ne suis pas non plus attristé, je pense que, justement au vu de l'état du royalisme que je viens d'évoquer, on est aussi utile en tant qu'écrivain en propageant des idées qu'en tant qu'actant d'un parti politique qui, aussi utile soit-il, n'a pas encore fait les choix qui s'imposent - je pense à celui du prince légitime, Louis de Bourbon, qui donnerait aux Français un visage en lequel espérer. L'AR, tant qu'elle ne représente pas le roi légitime, n'aura pas de vraie "tête", YMA ou pas.

Mickaelus
Comte

Masculin
Sagittaire Chien
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Message par Elisabeth le Lun 21 Avr 2008, 11:37

c'était une fausse alerte . Voici ce qu'a écrit PVO sur le forum Vive le Roy :

Je confirme que YMA reste président de l'Alliance royale. Un délégué général a été nommé (Cyrille Henrys) et la direction sera plus collégiale pour permettre à YMA de se dégager quelque peu.
S'il est certain que son résultat à Paris l'a déçu, la raison principale de son retrait (relatif) est son devoir d'état. Pendant plus de 7 ans, il a donné de son temps pour lancer et faire progresser l'Alliance royale. Mais il est aussi et surtout père de famille nombreuse (8 enfants). Il a donc besoin de travailler plus (pour gagner plus comme dirait quelqu'un). De plus il a de nombreux ouvrages en chantier.
Si nous avion 10 YMA qui travaillaient de concert, il est certain que le royalisme aurait une autre visibilité aujourd'hui.

Et voici ce qu'a ajouté Le Chouan sur le même forum :

Voici comment s'est passé l’ interview Yves Marie Adeline au Salon du Livre. J'ai encore les notes prises.
Lors de notre entretien, Yves Marie savait que ses propos seraient publiés sur le site de l'URBVM. Je lui ai dit clairement. C'est d'ailleurs lui, lorsque j'ai parlé de l'AR et de la nouvelle structure (Patrick de V. m'en avait touché deux mots à Paris lors du colloque de la RN), qui m'a annoncé son retrait sans que je lui demande et je n'étais pas seul, il l'a fait en public. L’URBVM a relaté une information prise à la source. Alors, si Yves Marie a changé d'avis, pas de PB, il me contacte et on publie un article donnant sa nouvelle position.
Qu’en dire de plus. Oui, c’est une perte pour le royalisme français. Hors micro, je le lui ai dit et j’ai voulu savoir si sa décision était irrévocable. Je garde sa réponse pour moi, puisque c’est sa volonté.

Le président de l’URBVM

source :

http://forum.royaliste.org/ -

Ouf, tant mieux !
Elisabeth
Chevalier

Message par Arahir le Sam 27 Déc 2008, 21:39

je suis royaliste dans le coeur, mais je reste attacher aux acquis, que la république nous octroie.
je dirais que je suis pour une monarchie quasi absolue, et en même temps je suis pour que le roi demande l'avis au peuple pour des décisions importante, je suis également un européen convaincu.
mais les partis français sont tous corrompus, et j'en ai assé de voir ces gens se chamailler pour le pouvoir qui en fin de compte n'oeuvre plus pour le peuple mais pour eux même.
d'où mon envie de monarchie absolus sans partie politique corrompus!
je sais que son altesse royale Louis Alphonse de Bourbon est dépositaire d'une tradition sacrée qui est de défendre le peuple.
j'adhère complètement au retour de notre roi sur le trône de France.
mais je ne voterais jamais pour l'alliance Royale.
parcequ'elle voudrait un référendum pour nous laissez choisir entre la famille d'Orléans et son altesse royale Louis XX, je suis absolument contre.
parceque le seul héritier de la couronne de France c'est son altesse royale Louis XX.
voila pourquoi l'alliance royale n'auras jamais mon vote.
Arahir
Roturier

Message par Mavendorf le Dim 28 Déc 2008, 01:30

Arahir a écrit:je suis royaliste dans le coeur, mais je reste attacher aux acquis, que la république nous octroie.
je dirais que je suis pour une monarchie quasi absolue, et en même temps je suis pour que le roi demande l'avis au peuple pour des décisions importante, je suis également un européen convaincu.

Lorsque la monarchie épouse la démocratie, il n'y a plus de monarchie. Un roi n'est pas élu par le peuple, mais par Dieu. L'erreur des royalistes d'aujourd'hui est de vouloir élire un roi pour la France alors que l'autorité découle de Dieu et non des hommes. Cette république règne sur la France par usurpation, cette république défigure la réelle nature de la France.

Une véritable contre-révolution, nécessite une révolution qui a pour but de détruire les fondements et les symboles de la république. Je ne parle pas nécessairement d'acte de violence, mais d'un retrait de nos coeurs de tout ce qui n'était pas français à l'origine avant que la Révolution survienne. Alors, il devient regrettable aujourd'hui de voir des catholiques apposer le sacré coeur sur le tricolore, même chez certains royalistes. C'est un mariage inacceptable. Un autre symbole qu'on oublie souvent c'est la tour Eiffel qui a été érigée pour commémorer le centenaire de ce massacre de la révolution et qui pourtant reçoit l'estime de la plupart de ceux qui se disent Français.

Il faut choisir entre Dieu ou la république. Nous ne voulons pas d'un mariage entre la république et la monarchie, car on ne peut pas servir deux maîtres. Nous voulons une monarchie qui est pure et sans partage. Nous voulons un roi qui règne vraiment et non la mascotte d'un premier ministre comme on retrouve dans certaine société moderne.

L'instauration de la monarchie en France ne se fera jamais sans un rejet total de la république, tout doit passer par la conversion des âmes au véritable esprit français. Sans la conversion des âmes, la république ne redeviendra jamais la France, la vraie et unique France de Dieu, celle de Saint Louis.

Baron

Masculin
Vierge Rat
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Message par Mifpo le Dim 28 Déc 2008, 12:36

Je suis démocrate dans le sens où j'estime que c'est aux citoyens de choisir ses élus locaux et ses représentants au Parlement mais il n'est pas question que le peuple choisisse le Roi. Le Roi est le Roi parce qu'Il est le Roi.

PRO DEO ET LVDOVICO XX DEI GRATIA FRANCIAE ET NAVARRAE REGE CHRISTIANISSIMO

Слобода или Смрт!

"Il ne faut jamais prendre les gens pour des cons mais il ne faut pas oublier qu'ils le sont." (les Inconnus)
Mifpo
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Message par De Maistre le Lun 29 Déc 2008, 10:33

Une élection verticale mais "descendante", du sommet vers la base, de l'autorité au peuple, de la compétence vers l'exécutant demeure un système efficacement valide.
Sinon... Coluche président.

De Maistre
Roturier

Masculin
Affinités politiques : royaliste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut