Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( 8+256 Go)
152 € 230 €
Voir le deal

Un descendant de Louis XIV à l'Elysée (12 juin)

2 participants

Aller en bas

Un descendant de Louis XIV à l'Elysée (12 juin) Empty Un descendant de Louis XIV à l'Elysée (12 juin)

Message par Mickaelus Sam 07 Juin 2008, 14:52

C'est le titre d'une brève du Figaro dont j'ai eu vent par le groupe Louis XX de Facebook :

Un descendant de Louis XIV à l'Élysée

Le prince Louis de Bourbon, duc d'Anjou, assistera à la remise des insignes d'officier de la Légion d'honneur au père de La Morandais, jeudi prochain, par Nicolas Sarkozy. Un descendant de Louis XIV dans un palais de la République, le symbole est fort.
Source
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un descendant de Louis XIV à l'Elysée (12 juin) Empty Re: Un descendant de Louis XIV à l'Elysée (12 juin)

Message par Kardaillac Mar 10 Juin 2008, 11:36

Cela réduira le bruit que font les partisans d'Orléans en diffusant l'idée que rien de ce qui est français n'intéresse le duc d'Anjou.
S'il y a une poignée de main entre lui et le petit reître, j'espère que le cliché sera accessible Very Happy pour illustrer un prochain article de blog.

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Un descendant de Louis XIV à l'Elysée (12 juin) Empty Re: Un descendant de Louis XIV à l'Elysée (12 juin)

Message par Mickaelus Dim 22 Juin 2008, 15:56

Kardaillac a écrit:Cela réduira le bruit que font les partisans d'Orléans en diffusant l'idée que rien de ce qui est français n'intéresse le duc d'Anjou.
Oui, encore que de toute manière les querelles d'hommes soient affaire de républicains à mon avis ; les orléanistes feraient mieux de revoir la tradition française au lieu de médire et de renier un prince soit-disant étranger au prétexte d'un traité imposé par... l'étranger (Utrecht). Pour l'instant ce sont les Français qui rejettent la France, pas le prince qui s'est dit prêt à assumer son héritage ; on ne lui en demande pas plus, il ne va pas débarquer tout seul sur son cheval blanc sans troupes...

Kardaillac a écrit:S'il y a une poignée de main entre lui et le petit reître, j'espère que le cliché sera accessible Very Happy pour illustrer un prochain article de blog.
Oui, j'avais oublié de poster le lien du reportage photo qu'on peut visualiser ici (ne pas oublier de cliquer sur les numéros ou "next" en bas de page pour voir toutes les photos). Malheureusement, en ce qui concerne la poignée de main (j'aime bien la façon dont Sarkozy ne regarde pas en face, pour sûr la comparaison doit être douloureuse Laughing !) il faut un compte sur le site pour s'approprier la photo...
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un descendant de Louis XIV à l'Elysée (12 juin) Empty Re: Un descendant de Louis XIV à l'Elysée (12 juin)

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum