Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Crise financière et renouveau national

5 participants

Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Crise financière et renouveau national

Message par Mickaelus Sam 18 Oct 2008, 12:47

Cette crise financière n'est autre que celle de la mondialisation et d'un capitalisme qui fait fi des réalités humaines comme politiques ; malheureusement, si certaines personnes s'accordent pour constater que ce système présente une dangerosité certaine, les réponses apportées à cela sont souvent douteuses et politiquement correctes. Symptomatique de ces écarts d'analyse, je vous propose cette vidéo (le début surtout) qui aborde très simplement le problème, entre un Eric Zemmour partisan du renouveau national et un Nicolas Domenach toujours englué dans l'illusion européiste :


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
envoyé par [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Re: Crise financière et renouveau national

Message par Mickaelus Jeu 23 Oct 2008, 20:43

Crise financière : l’Ordre libéral dévoile son vrai visage

Le montant de 700 Milliards, soit 5% du PIB américain, qui sera mis en œuvre (après quelques postures républicaines ou démocrates essentiellement dues à la campagne présidentielle) par le Trésor américain pour le plan de sauvetage des banques dépasse les montants cumulés des budgets américains de la Défense, de l’Éducation et de la Santé. Au total, le gouvernement américain injectera au moins 10% du PIB pour éviter l’écroulement du système bancaire américain. De plus, un prêt préférentiel de 25 milliards vient d’être accordé au secteur automobile. Quant à l’autre côté de l’Atlantique, les autorités du Benelux ont préféré nationaliser Fortis plutôt qu’accepter sa reprise par la banque française BNP Paribas et les autorités anglaises nationalisent également plusieurs de leurs institutions financières.
Lire la suite sur le site de l'Alliance Royale

Intervention de Philippe de Villiers devant le Président Sarkozy au Parlement européen

En une minute, Monsieur le Président, je voudrais dire que, vous avez été amené, vous même, pendant cette crise financière, à bousculer des dogmes des institutions de Bruxelles, Francfort, la concurrence, les critères de Maastricht, le libre-échangisme mondial, l'interdiction pour les Etats d'aider les entreprises et en particulier les banques, etc.

Vous avez évoqué à l'instant l'affaire des fonds souverains qui est extrêmement importante pour l'avenir pour sauver nos entreprises, lorsqu'elles seront à vil prix puisqu'elles le sont déjà.

Or aujourd'hui, Monsieur le Président, le Traité de Lisbonne que les dirigeants européens et vous même en particulier cherchez à maintenir en vie artificielle, ce traité de Lisbonne vous aurait empêché de faire ce que vous venez de faire. Il interdit toutes les restrictions aux mouvements de capitaux, il interdit toutes les interventions et toutes les influences politiques sur la Banque centrale (européenne) et surtout les aides d'Etats pour toutes les entreprises.

La question est simple, quel choix, Monsieur le Président, allez vous faire, avoir les mains liées ou les avoir libres ? Pour avoir les mains libres, il ne faut plus le Traité de Lisbonne mais un Traité qui tienne compte des leçons que tous ensemble nous venons de vivre.
Pour la réponse sous forme de langue de bois de l'intéressé, c'est par ici.

Sujet : Interpellation de Bruno GOLLNISCH, Député européen à M. Nicolas SARKOZY

Monsieur le Président du Conseil et de la République française,

Nous discutons des soins palliatifs à apporter au malade, mais nous sommes bien discrets sur les causes de la maladie !
Comment ? Aucune institution de l’Union n’a vu venir la crise actuelle : ni le Conseil, ni la Commission, ni la Banque Centrale, ni d’ailleurs notre Parlement ! Crise prédite il est vrai par une poignée seulement d’économistes comme le prix Nobel Maurice Allais, et de responsables politiques de notre famille d’esprit comme, une fois de plus Jean-Marie Le Pen, vox clamantis in deserto, hélas !

La crise est cependant d’évidence celle du système euro-mondialiste, du libre-échange sans frein, du terrifiant découplage entre les fictions financières et nos réalités économiques et industrielles déclinantes, qui pourraient demain faire l’objet de raids de « fonds souverains » d’Etats tiers profitant de la situation actuelle.
Lire la suite ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Re: Crise financière et renouveau national

Message par Minervalis Sam 25 Oct 2008, 08:57

Mickaelus a écrit:
Intervention de Philippe de Villiers devant le Président Sarkozy au Parlement européen

[...]

Pour la réponse sous forme de langue de bois de l'intéressé, c'est par ici.

La réponse du nain, si l'on peut qualifier cela de réponse, est incroyable d'incohérence, de mauvaise foi et de stupidité, en effet: en gros, c'est parce que l'on a pas assez fait d'Europe avant que l'on se trouve obligé de déroger aux règles Européennes; c'est donc une raison de plus pour démissionner en faveur de l'Europe le plus tôt possible...
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Re: Crise financière et renouveau national

Message par Mickaelus Sam 25 Oct 2008, 13:57

Ces gens sont de toute façon incorrigibles et il n'y a aucun dialogue possible, aucun débat rationnel à espérer. Tous ce qu'ils font, c'est réciter leur "catéchisme" (je suis toujours frappé de constater la dimension quasiment religieuse de la défense des dogmes républicains et son excroissance européenne qui est basée sur les droits de l'homme et la Révolution française) sans que le moindre doute sur la direction vers laquelle il convient d'aller soit permis. Ainsi, vous avez pleinement raison Minervalis : quand la situation va bien, c'est grâce à l'Europe (avec le couplet pour niais et trisomique : nous n'avons plus la guerre, etc.) ; quand la situation va mal, c'est parce que nous n'avons pas assez d'Europe. Cette obsession pour l'Europe envers et contre tout et en dépis de tout bon sens a un nom : c'est le fanatisme.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Re: Crise financière et renouveau national

Message par Blanche Sam 25 Oct 2008, 19:53

S'il vous plaît, Minervalis, expliquer moi comment faire ; mon fils ne SUPPORTE plus d'entendre parler de "nain" à propos de N. Sarkozy, étant donné qu'il fait la même taille que lui.
A partir de quelle taille est-on considéré comme une personne "normale" ?

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Re: Crise financière et renouveau national

Message par Blanche Sam 25 Oct 2008, 19:54

lisez "expliquez", bien sûr...

Blanche
Chevalier

Féminin
Taureau Rat
Nombre de messages : 160
Age : 63
Localisation : En France
Affinités politiques : royaliste parce que catholique

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Re: Crise financière et renouveau national

Message par Minervalis Dim 26 Oct 2008, 19:27

A vrai dire, je ne pensais pas tellement à la taille de M Sarkozy, que j'ignore: dans mon esprit il s'agit plutôt de sa stature intellectuelle et morale qui est décidément bien peu considérable, surtout rapportée à celle de ses devanciers d'Ancien Régime, et spécialement en l'espèce. Si vous avez pris cela au sens physique et en avez été choquée, je vous prie de bien vouloir m'en excuser: je veillerai à éviter toute confusion à l'avenir.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Re: Crise financière et renouveau national

Message par Calliope Lun 27 Oct 2008, 23:38

Pour ma part, je crois que cette trés importante crise est le résultat des virtualités généralisées. L'Europe est une entité virtuelle et non une réalité enracinée et l'économie ne se fonde pas sur la valeur véritable d'une entreprise mais sur un potentiel de séduction totalement fictif...et virtuel.
Bref, la spéculation désincarnée est certainement le produit d'une crise plus profonde encore: Nous n'habitons plus le Vrai et construisons sur des produits fantasmés ( Europe comme marchés). La crise économique n'est que la partie visible d'un drame moral où la spiritualité et l'honneur ont été remplacés par un attraît insipide pour la facilité et le gain quantifiable immédiat et... complètement bidon!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Re: Crise financière et renouveau national

Message par Minervalis Mar 28 Oct 2008, 22:33

C'est assurément tout le drame des régimes bourgeois que vous nous décrivez là, Calliope !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Re: Crise financière et renouveau national

Message par Calliope Mer 29 Oct 2008, 01:39

Sans doute...Mais là, Minervalis, le régime "bourgeois" a explosé les limites de la raison. Et, comme d'habitude, en tant que pessimiste depuis la nature humaine, je crains que l'Idée monarchique ne passe complétement à côté d'un nouvel éveil à l'essence de l'être-ensemble-patriote. Mais bon... Entre utopistes efficaces, nous nous devons conserver une amitié privilégiée... Habiter...Il faut habiter sans être exproprié ontologiquement: C'est pas facile au quotidien!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Re: Crise financière et renouveau national

Message par Mickaelus Ven 31 Oct 2008, 19:14

Blanche a écrit:A partir de quelle taille est-on considéré comme une personne "normale" ?
Je crois qu'en ce qui concerne la petite taille, le mieux à faire est de l'accepter, car il me semble que plus on montre qu'on l'accepte mal, plus on est susceptible d'être moqué - quand Sarkozy met des talonnettes par exemple. Je ne suis moi-même pas très grand et il est évident que faire la taille de Nicolas Sarkozy n'est pas être un nain au sens strict - faire un peu moins d'1,70 m n'a rien de catastrophique, vraiment ! Votre fils n'a donc vraiment pas à s'en faire pour cela.

Calliope a écrit:je crains que l'Idée monarchique ne passe complétement à côté d'un nouvel éveil à l'essence de l'être-ensemble-patriote.
Là, je dirais que tu en as trop dit ou pas assez ! L'idée monarchique est nécessairement prête à être portée à nouveau pour redonner à la France une structure qui soit à la fois efficace et fidèle à sa tradition. Le problème, pour reprendre tes termes, c'est plutôt que ce sont ceux qui se disent patriotes qui passent complètement à côté de la monarchie et, plus précisément à propos de la monarchie française, du légitimisme.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Re: Crise financière et renouveau national

Message par Calliope Ven 31 Oct 2008, 23:49

J'ai bien peur Mickaelus que le drâme est que nous passons tous les uns à côté des autres pour vivre dans la solitude de notre petite virtualité. Le monde est devenu trop complexe pour être habité comme nous avons su le faire par le passé. Il n'y a plus un nouvel "à présent" à refonder ou s'éveiller à un avenir plus radieux. J'ai bien peur que l'honnête homme doive se transformer en archéologue pour être le témoin magnifique du passé qui nous a enfanté. Cela servira pour "aprés". Un "aprés" , hélas, que nul ne peut présager. Conservons tout ce qui peut l'être pour re-construire le jour venu ce qui pourra l'être!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Re: Crise financière et renouveau national

Message par Mickaelus Sam 01 Nov 2008, 15:08

Je comprends bien ton point de vue, Calliope. D'une certaine façon, un peu pessimiste peut-être, mais sans doute lucide car il ne faut pas se voiler la face, le légitimiste correspond plutôt bien à cet honnête homme archéologue dont tu parles, qui fouille dans son histoire, dans le passé, pour en extirper ces bons principes monarchiques qui ont fait la gloire de la France et qui pourraient encore servir - mais quand ? Le témoignage, la fidélité, la conservation sans concessions de la tradition française, c'est la tâche première du légitimiste, avant toute stratégie politique, car sans vérité ni honnêteté nous ne serions plus rien que les jouets du relativisme que nous combattons. C'est bien là le drame du monde complexe et individualiste que tu évoques au début de ton message : le relativisme, quand chacun, même en aimant la France, se fait son propre étalon moral et politique (ainsi, par exemple, concernant la droite nationale que tu connais bien comme moi, des gens s'étripent pour des différences infimes entre DLR, MPF, FN, MNR, etc.). Si j'ai choisi le légitimisme, outre qu'il soit seul conforme à la tradition française, c'est justement parce que son principe rend normalement (à part pour les frondeurs comme les orléanistes) impossible ce relativisme : on ne choisit pas son roi ni sa tradition, nous sommes des héritiers d'une histoire qui dépasse notre opinion. Après, si on renie sa tradition, comme tu le dis le peu que nous pourrons conserver ne pourrait servir que pour un "après" lointain et imprévisible. Mais force est de constater que ce ne sera plus la France, mais autre chose.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Re: Crise financière et renouveau national

Message par Pepe le Royco Sam 01 Nov 2008, 21:22

Des crises naissent de nouveaux régimes. Cette crise est peut-être une aubaine. Tout ce qui peut mettre à mal la république est une chance.
Si la crise devait durer, cela démontrerait que la république est incapable. Entre l'anarchisme, le communisme, le fascisme ou le monarchisme, les Français opteraient peut-être par élimination pour le dernier choix.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Crise...

Message par Calliope Sam 01 Nov 2008, 21:40

J'ai bien peur que la crise n'autorise aucune renaissance de quoi que ce soit. Nous le voyons: Une social-démocratie ne fonctionne qu'anarchiquement pour sacraliser des opportunistes sans dignité et sans aucune forme de talent. Lorsque la social-démocratie s'effondre dans le n'importe quoi de sa vanité, par exemple à l'occasion d'une crise économique majeure, alors elle laisse sa place pour 10 ou 15 ans à d'odieux fascismes néo-païens pour repartir de plus belles! On est bel et bien coincé dans une logique binaire sans forme d'alternative: Le Peuple n'a pas de choix... Il ne peut que pratiquer la survie morale en phase social démocratique et la survie physique en phase fasciste. Crying or Very sad

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Re: Crise financière et renouveau national

Message par Minervalis Sam 01 Nov 2008, 22:58

Pro Deo Regisque a écrit:Des crises naissent de nouveaux régimes. Cette crise est peut-être une aubaine. Tout ce qui peut mettre à mal la république est une chance.
Si la crise devait durer, cela démontrerait que la république est incapable. Entre l'anarchisme, le communisme, le fascisme ou le monarchisme, les Français opteraient peut-être par élimination pour le dernier choix.

Que la République soit incapable, il me semble qu'elle l'a largement démontré, en deux cents ans... Moi, quelque chose me frappe, finalement: l'opposition entre la lente construction de la France sous le pouvoir royal et la rapide décomposition sous le pouvoir républicain: plusieurs pages ne suffiraient assurément pas à énumérer les scandales, les périls, voire les catastrophes causés par la République depuis 1789. Et pourtant... elle est toujours là... puisqu'on a inculqué aux français que la république était leur image, leur identité, leur chose, ils ne veulent pas s'en défaire. Ils ferment les yeux sur tout. Il faudrait avant tout briser le lien hypnotique qui les attache à cette chimère néfaste, et là, ses crimes leur deviendraient odieux. Le seul moyen que je vois pour cela c'est une vaste opération d'instruction publique sur notre histoire nos richesses et nos valeurs; après tout, qui ne se sent pas fier en visitant Versailles ?
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Crise financière et renouveau national Empty Re: Crise financière et renouveau national

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum