Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

De Vendée...

+3
Mickaelus
Pepe le Royco
De Maistre
7 participants

Aller en bas

De Vendée... Empty De Vendée...

Message par De Maistre Dim 23 Nov 2008, 22:27

Je vous salue tous.
Je ne peux pas promettre de venir sur ce forum chaque jour, mon emploi du temps est dense ces temps-ci. Mais échanger régulièrement avec vous, oui !
Je réside en Vendée, et resterais discret sur tout ce qui fait ma vie. Sauf par messagerie internet, où, si l'occasion nous est donnée de parler de choses plus personnelles, je me livrerais un peu plus.
Je suis père de famille, catholique, et sur le chemin d'une pensée royaliste.
J'espère trouver ici l'apport de vos propres points de vue, afin d'affiner mes propres conceptions.
Au plaisir de vous lire, et d'échanger sur les sujets.
Cordialement,

De Maîstre
De Maistre
De Maistre
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Affinités politiques : royaliste

Revenir en haut Aller en bas

De Vendée... Empty Re: De Vendée...

Message par Pepe le Royco Dim 23 Nov 2008, 23:48

Bienvenue, De Maîstre!
Que monde est petit, cher voisin!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

De Vendée... Empty Re: De Vendée...

Message par Mickaelus Lun 24 Nov 2008, 11:16

Bienvenue sur ce petit forum légitimiste, De Maîstre ! Je suis heureux d'accueillir un "compatriote" vendéen ici.

Ne vous en faites pas en ce qui concerne la fréquence de votre participation : passez nous voir de temps en temps et ce sera très bien, la vie a ses impératifs, surtout pour un père de famille. A propos de la pensée royaliste dont vous êtes en quête, je précise d'emblée que ce forum défend plus particulièrement le courant qu'on appelle légitimiste, aussi bien en terme dynastique que "philosophique". Mais j'imagine que ce ne sera pas pour déplaire à quelqu'un qui a choisi un tel pseudo et un tel avatar.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De Vendée... Empty Re: De Vendée...

Message par V.F.H.78 Lun 24 Nov 2008, 13:53

Bienvenue à vous M. De Maîstre!
Il semblerait en effet que ce forum soit le rendez-vous de nombreux vendéens. (du moins d'origine en ce qui me concerne)
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

De Vendée... Empty Re: De Vendée...

Message par Mavendorf Lun 24 Nov 2008, 18:28

De Maîstre a écrit:Je suis père de famille, catholique, et sur le chemin d'une pensée royaliste.

Bienvenue à vous !

En effet en prenant un tel pseudo et en vous inspirant de l'oeuvre et de la pensée de Joseph De Maîstre, vous ne pouvez être que sur le bon chemin.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

De Vendée... Empty Re: De Vendée...

Message par De Maistre Lun 24 Nov 2008, 22:24

Merci pour votre accueil.
Oui, le monde est petit, et la Vendée n'est pas grande... il sera dit qu'un ferment spécial fait enfler la pâte humaine au pays des deux Lays.
Joseph de Maîstre fait partie de ces personnages que vous rencontrez par hasard (?), et qui ne vous lâchent plus. J'aime sa pensée incisive, sa lucidité intemporelle, son goût pour la beauté sous toutes ses formes, miroir des réalités spirituelles.
Je n'ai donc pas fini de m'émerveiller avec vous, toujours naïf devant la création, mais en veille rigoureuse lorsque l'amour du néant soulève l'humanité.
Vive Dieu donc, et vive le roi.
A bientôt.
De Maistre
De Maistre
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Affinités politiques : royaliste

Revenir en haut Aller en bas

De Vendée... Empty Re: De Vendée...

Message par Elisabeth Mar 25 Nov 2008, 00:22

Bienvenue sur ce forum cher M. de Maistre !
Elisabeth
Elisabeth
Chevalier

Nombre de messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

De Vendée... Empty Re: De Vendée...

Message par Petit Normand Jeu 27 Nov 2008, 19:17

Bienvenue à vous !

En ce moment, je suis en train de lire les Considérations sur la France de Joseph de Maistre.

Petit Normand
Chevalier

Masculin
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

De Vendée... Empty Re: De Vendée...

Message par De Maistre Jeu 27 Nov 2008, 22:27

Le chapitre "De la destruction violente de l'espèce humaine" comporte un superbe passage sur la notion de "réversibilité des douleurs de l'innocence au profit des coupables." Où comment la préfiguration du rachat par l'innocent, dans l'antiquité, trouve sa plus pure expression dans le christianisme en la personne de l'Agnus Dei.
J'ai les "Oeuvres", publiées chez Robert Laffont, achetées il y a un an. Et toujours sur ma table de nuit.
Bonne lecture, Petit Normand.
De Maistre
De Maistre
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Affinités politiques : royaliste

Revenir en haut Aller en bas

De Vendée... Empty Re: De Vendée...

Message par Mickaelus Ven 28 Nov 2008, 18:32

De Maîstre a écrit:J'ai les "Oeuvres", publiées chez Robert Laffont, achetées il y a un an. Et toujours sur ma table de nuit.
C'est un excellent volume que j'ai eu la chance de trouver au pied du sapin de Noël il y a bientôt un an, un volume assez indispensable pour tout royaliste contre-révolutionnaire qui se respecte (le petit dictionnaire de la pensée maistrienne à la fin est aussi un ajout intéressant), car les rééditions de Joseph de Maistre ne sont pas courantes. A ce propos, il serait bon qu'un beau jour quelqu'un se chargeât de faire de même pour Louis de Bonald.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

De Vendée... Empty Re: De Vendée...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum