Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Petite présentation

+3
Mickaelus
Pepe le Royco
Croisé
7 participants

Aller en bas

Petite présentation Empty Petite présentation

Message par Croisé Dim 21 Déc 2008, 14:17

Bonjour à tous!

Je m'appelle Wennaël, j'ai 31 ans et j'habite une petite ville de la Drôme, aux portes du Vercors.
Catholique et monarchiste, je suis un passionné d'histoire (civilisations, religions,...) avec une nette préférence pour le Moyen-Age français
(en même temps, étant guide touristique dans un donjon du XIIème siècle, comment ne pas faire autrement?! Laughing ).
C'est avec un réel plaisir que j'ai découvert votre forum où j'espère apporter ma modeste contribution.
Si vous avez des questions, n'hésitez pas!
Au plaisir de vous lire.
Croisé
Croisé
Roturier

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : 26-Drôme
Affinités politiques : Monarchiste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Pepe le Royco Dim 21 Déc 2008, 15:34

Bienvenue, cher Croisé!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Mickaelus Dim 21 Déc 2008, 16:25

Bonjour Croisé, je vous souhaite la bienvenue en ce modeste domaine royaliste et légitimiste !

Puisque vous êtes passionné par le Moyen-Âge et un amoureux de la civilisation française, vous devriez vous plaire dans cet endroit voué à la défense comme à la promotion de notre ancienne France.

Puisque vous nous proposez aimablement d'assouvir notre curiosité, je vous demanderai simplement, puisque vous êtes monarchiste, si vous avez ou avez eu des engagements politiques (que ce soit dans des partis ou des associations royalistes), et ce que vous pensez du principe de légitimité (puisque, après tout, les règles de succession capétiennes se forgent dès le Moyen-Âge).

Au plaisir de vous lire également !
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Mavendorf Dim 21 Déc 2008, 18:22

Bonjour et bienvenue cher Croisé !

On entend toujours que le royalisme Français et mort et dépassé, et que ceux qui s'y accrochent encore sont des personnes âgées... A en juger par les nouveaux arrivants je constate avec grand plaisir que ce sont des jeunes qui viennent ici nous retrouver, pour participer à la vie et au développement de ce Forum.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Croisé.

Message par Calliope Lun 22 Déc 2008, 01:05

Recevez ici tous mes voeux de sympathies! Et puis n'oublions pas que tout ce qui a été demeure inscrit à jamais dans le temps. Alors, même si le présent prétend avoir rendu révolu le passé, le futur est capable de faire table rase du présent, qui n'est qu'un instant, pour réhabiliter un passé qui ne demande qu'à être ré-habité!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par V.F.H.78 Lun 22 Déc 2008, 12:01

Bienvenue ami Croisé!

J'aurais bien une petite question moi-aussi (étant passionné de monuments historiques) ; de quel donjon êtes-vous guide touristique? (si ce n'est pas trop indiscret)
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Croisé Lun 22 Déc 2008, 17:17

Mickaelus a écrit:


Puisque vous nous proposez aimablement d'assouvir notre curiosité, je vous demanderai simplement, puisque vous êtes monarchiste, si vous avez ou avez eu des engagements politiques (que ce soit dans des partis ou des associations royalistes), et ce que vous pensez du principe de légitimité (puisque, après tout, les règles de succession capétiennes se forgent dès le Moyen-Âge).

Non, je n'ai jamais eu aucun engagement politique. Je suis viscéralement antirépublicain et allergique au suffrage universel, qu'il soit direct ou indirect. Quant aux partis ou associations royalistes, je les trouve trop tièdes (à part peut-être les camelots du Roy ou Action Française) et je me méfie de leur possible infiltration part des éléments subversifs (après ce que j'ai vu dans l'armée française lors de mon service militaire...). Mais surtout, je ne suis pas d'accord avec leurs orientations politiques.
Je suis monarchiste-légitimiste. Je souhaite le rétablissement d'une monarchie de Droit Divin et, d'après les règles de successions françaises,
Louis XX et seul et unique héritier légitime au trône de France. Mais, au-delà des lois, je pense que si un Roy revenait, il serait appelé par le peuple et choisi par Dieu; adonc, il est possible qu'Il choisisse une nouvelle lignée. Ce qui est certain c'est que lorsque le Roy paraîtra, tous nous le reconnaîtrons.


Dernière édition par Croisé le Lun 22 Déc 2008, 19:20, édité 1 fois
Croisé
Croisé
Roturier

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : 26-Drôme
Affinités politiques : Monarchiste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Croisé Lun 22 Déc 2008, 17:46

V.F.H.78 a écrit:
J'aurais bien une petite question moi-aussi (étant passionné de monuments historiques) ; de quel donjon êtes-vous guide touristique? (si ce n'est pas trop indiscret)

Je suis guide à la "Tour de Crest", le plus haut donjon médiéval de France avec ses 52 mètres. Construit entre le XIème et le XIIIème siècle, c'est le seul vestige d'une imposante citadelle démantelée sur ordre de Louis XIII en 1632.
Mais, étant donné qu'une image vaut mille mots, voici quelques photos:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Croisé
Croisé
Roturier

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : 26-Drôme
Affinités politiques : Monarchiste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par De Maistre Lun 22 Déc 2008, 21:06

Bienvenue, Croisé.
Nul doute que nous aurons l'occasion de parler de l'époque médiévale qui n'avait de moyen que le nom.
De Maistre
De Maistre
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Affinités politiques : royaliste

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par De Maistre Mar 23 Déc 2008, 11:20

Et j'apprécie ton avatar de chevalier... templier ?
De Maistre
De Maistre
Roturier

Masculin
Nombre de messages : 45
Localisation : Vendée
Affinités politiques : royaliste

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par V.F.H.78 Mar 23 Déc 2008, 11:26

Voyons M. De Maîstre! La croix rouge sur fond blanc ; un templier bien-sûr! Wink

Je n'avais jamais entendu parler de cette Tour de Crest mais nul doute que sa visite doit être très intéressante. Si un jour j'ai l'occasion de visiter votre région je n'hésiterai pas à la visiter aussi.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Mickaelus Mar 23 Déc 2008, 15:40

Croisé a écrit:Quant aux partis ou associations royalistes, je les trouve trop tièdes (à part peut-être les camelots du Roy ou Action Française)
Vous connaissez sans doute mais il existe aussi un mouvement royaliste légitimiste, l'UCLF (Union des Cercles Légitimistes de France), qui dispose de quelques cercles en province et dont le but est de conserver les principes traditionnels de la monarchie française (évidemment cela paraît "tiède" dans le sens où le but n'est pas l'action, ce qui est un peu dommage à mon sens, mais...). Ce mouvement a publié un excellent manifeste qu'on peut trouver à cette adresse.

Croisé a écrit:Je souhaite le rétablissement d'une monarchie de Droit Divin et, d'après les règles de successions françaises, Louis XX et seul et unique héritier légitime au trône de France. Mais, au-delà des lois, je pense que si un Roy revenait, il serait appelé par le peuple et choisi par Dieu; adonc, il est possible qu'Il choisisse une nouvelle lignée. Ce qui est certain c'est que lorsque le Roy paraîtra, tous nous le reconnaîtrons.
Donc vous convenez que tant que Dieu ne se prononce pas clairement pour une autre lignée, il n'y aucune raison qui empêche d'affirmer clairement que c'est le duc d'Anjou qui doit être sacré roi de France en cas de Restauration. C'est une différence importante entre légitimistes et providentialistes, parce qu'à mon sens, le fait par ces derniers de toujours mettre en avant la possibilité de la révocation de la lignée légitime tendrait presque à la faire apparaître en sursis permanent. Or, l'hérédité et le fait de ne pas choisir le roi étant un des avantages les plus grands de notre monarchie française capétienne, c'est un procédé qui me paraît dangereux.

A propos de la Tour de Crest, j'ai trouvé un petit site qui permet de voir ses plans (ici).
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Mickaelus Dim 12 Avr 2009, 22:19

Je vous souhaite en ce jour de Pâques un joyeux anniversaire, cher Croisé : c'est un jour doublement heureux pour vous !
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Croisé Lun 13 Avr 2009, 12:36

Oui, en effet ^^. Merci beaucoup!
Croisé
Croisé
Roturier

Masculin
Bélier Serpent
Nombre de messages : 30
Age : 47
Localisation : 26-Drôme
Affinités politiques : Monarchiste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Petite présentation Empty Re: Petite présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum