Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Les annonces défilantes

5 participants

Aller en bas

Les annonces défilantes Empty Les annonces défilantes

Message par Mickaelus Jeu 14 Mai 2009, 16:52

Comme vous l'avez sans doute constaté, je viens d'activer et d'utiliser une fonction pratique de Forumactif qui permet de placer des annonces défilantes sur l'une ou sur toutes les pages du forum. J'utiliserai désormais cet espace pour vous soumettre les réunions, rencontres, actions, pèlerinages prochains des organismes légitimistes, soit l'UCLF et l'IMB. Pour faire arrêter le défilement et se concentrer sur une annonce, il suffit de passer le curseur de la souris sur le bandeau.

Il vous est possible également de me proposer un événement, de manière exceptionnelle, qui vous paraisse pertinent par rapport à la thématique de ce forum. Il va de soi, par contre, qu'il est inutile d'essayer de faire de la publicité pour une organisation concurrente ou hostile au légitimisme (AF, AR, extrême droite en général, etc.).
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces défilantes Empty Re: Les annonces défilantes

Message par Partisan_Blanc Jeu 14 Mai 2009, 16:54

Les ultra étaient quand même "l'extrême droite" de l'époque. Puis on met n'importe quoi sur cette étiquette.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces défilantes Empty Re: Les annonces défilantes

Message par Mickaelus Jeu 14 Mai 2009, 17:01

C'était juste une manière rapide de qualifier ce qu'on appelle ainsi du point de vue républicain actuel, soit FN, MNR, voire MPF.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces défilantes Empty Re: Les annonces défilantes

Message par Partisan_Blanc Jeu 14 Mai 2009, 17:26

Ah oki, dites droite nationale plutôt.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces défilantes Empty Re: Les annonces défilantes

Message par V.F.H.78 Jeu 14 Mai 2009, 18:12

Pas de pub pour l'extrême droite ça me semble tout-à-fait normal. Pour les autres aussi mais je tenais juste à vous rappeller cher Mickaelus que l'Alliance royale n'est PAS hostile au légitimisme! Wink

Sinon c'est vraiment une très bonne idée ce bandeau défilant. (mais il défile vite! lol)
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces défilantes Empty Re: Les annonces défilantes

Message par Mavendorf Jeu 14 Mai 2009, 23:10

Une bonne idée ces annonces défilantes.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces défilantes Empty Re: Les annonces défilantes

Message par Mickaelus Ven 15 Mai 2009, 15:15

Partisan_Blanc a écrit:Ah oki, dites droite nationale plutôt.
Pour ma part j'utilise indifféremment les termes extrême droite et droite nationale ; la preuve, pour le sondage de la colonne de gauche de mon blog j'ai mis droite nationale. Après je sais bien que pour les journalistes "extrême droite" est sans doute péjoratif, mais en bon français une chose peut aussi bien être extrêmement bonne qu'extrêmement mauvaise. Si bien que c'est le mot droite qui est surtout mal connoté aujourd'hui...

V.F.H.78 a écrit:Pas de pub pour l'extrême droite ça me semble tout-à-fait normal. Pour les autres aussi mais je tenais juste à vous rappeller cher Mickaelus que l'Alliance royale n'est PAS hostile au légitimisme! Wink

Sinon c'est vraiment une très bonne idée ce bandeau défilant. (mais il défile vite! lol)
Écrire une chose fausse 10000 fois ne la rendra pas plus vraie. Un parti qui renie les lois fondamentales comme la philosophie politique légitimiste n'est pas l'ami du légitimisme. La hiérarchie légitimiste actuelle en a très bien conscience. Mgr Louis Alphonse de Bourbon s'associe aux démarches de l'IMB et de l'UCLF mais pas de l'AR.

Quant au défilement, on peut réduire la vitesse, le problème c'est que quand il y a plusieurs annonces ça demanderait un peu longtemps pour toutes les lire. N'oubliez pas qu'il suffit de placer le curseur de la souris sur le bandeau pour stopper momentanément le défilement.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces défilantes Empty Re: Les annonces défilantes

Message par V.F.H.78 Ven 15 Mai 2009, 17:15

Mickaelus a écrit:
Écrire une chose fausse 10000 fois ne la rendra pas plus vraie. Un parti qui renie les lois fondamentales comme la philosophie politique légitimiste n'est pas l'ami du légitimisme. La hiérarchie légitimiste actuelle en a très bien conscience. Mgr Louis Alphonse de Bourbon s'associe aux démarches de l'IMB et de l'UCLF mais pas de l'AR.
En tout cas Daniel de Montplaisir, fidèle légitimiste, écrit ceci dans l'épilogue de son livre Le comte de Chambord :
La flamme du chambordisme et du légitimisme ne s'est pas éteinte. Sur le plan politique, l'Alliance royale, dernier parti monarchiste à se risquer encore aux élections, ainsi que le Mouvement Pour la France, quoique républicain, redonnent une certaine jeunesse, avec le souverainisme, à plusieurs des thèmes chambordistes. Sur le plan dynastique, le légitimisme s'incarne en la personne du prince Louis-Alphonse de Bourbon, né à Madrid en 1974, roi "Louis XX" empêché, après s'être puissamment incarné et, plus encore, réveillé en la personne de son père, le prince Alphonse (1936-1989) dont la biographie reste à écrire.
Mais bon, vous allez sans doute me dire que M. de Montplaisir n'est pas un "vrai" légitimiste...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces défilantes Empty Re: Les annonces défilantes

Message par Mickaelus Ven 15 Mai 2009, 19:18

Je suis désolé mais je ne vois pas d'argument dans ce que vous me proposez, c'est encore d'un niveau incantatoire stérile. Qu'il y ait de légers héritages du légitimisme d'antan dans ces deux partis, je veux bien, mais cela ne les rend pas légitimistes ni compatibles.

Concernant M. de Montplaisir, dont je connais la fidélité dynastique, j'ai réécouté récemment une émission de radio (je ne sais plus de quand elle date) où il s'exprimait sur sa vision politique de la monarchie. Force m'a été de constater que ce qu'il décrivait était une mise à jour de la monarchie de juillet.

Pour tout légitimiste qui se respecte (et qui comprend que dans la fidélité au "roi de France", il y a roi mais aussi France), il y a deux écoles acceptables : la meilleure est l'école légitimiste contre-révolutionnaire, qui hérite de gens comme Bossuet, Maistre, Bonald ; la seconde est l'école légitimiste libérale incarnée par des gens comme Chateaubriand et dans la Charte de 1814. Après, le légitimisme moderniste qui fait de l'orléanisme mais avec le bon prince, ce n'est pas satisfaisant non.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces défilantes Empty Re: Les annonces défilantes

Message par V.F.H.78 Sam 16 Mai 2009, 09:10

Et bien je vais cesser mes "incantations" stériles alors.

Pour en revenir aux Cercles Légitimistes, j'aurais une question ; savez-vous comment se déroule une de leurs réunions? Je serais curieux de savoir. Ils sont tellement discrets...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces défilantes Empty Re: Les annonces défilantes

Message par Mavendorf Sam 16 Mai 2009, 09:34

V.F.H.78 a écrit:Et bien je vais cesser mes "incantations" stériles alors.

Pour en revenir aux Cercles Légitimistes, j'aurais une question ; savez-vous comment se déroule une de leurs réunions? Je serais curieux de savoir. Ils sont tellement discrets...

Pourquoi parlez vous de discrétion ? Se tourner vers la légitimité doit être d'abord une démarche naturelle, c'est à vous à aller vers ces cercles. A vous a être demandeur... Les cercles Légitimistes doivent juste faire savoir qu'ils existent, mais en aucun cas faire du recrutement à la manière d'un parti politique qui cherche des candidats et des colleurs d'affiches...
L’UCLF prône le travail, la persévérance, l’exemple, l’effort sur soi. En effet, peut-on sérieusement désirer réformer la société, donc les autres, sans commencer par se réformer soi-même ? Effort dans l’étude de ce qu’est la monarchie traditionnelle, pour mieux la faire connaître. Effort dans la prise de responsabilités au sein de la Cité, pour donner l’exemple d’une bonne autorité et la faire aimer. Efforts qui sont autant de conditions à la reconquête des esprits et des cœurs.
C'est donc l'étude qui est la principale motivation des cercles Légitimistes, pour une bonne transmission des principes de la monarchie traditionnelle. L’ensemble de ces reunions se deroule dans une ambiance amicale et sereine : pas d’orgueil, pas de compétition, mais le souci permanent d’expliquer ou de chercher si on n’a pas immédiatement la réponse.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces défilantes Empty Re: Les annonces défilantes

Message par Ordre naturel Ven 29 Oct 2010, 15:44

Enfin, ce qu'on appelle droite nationale soit dit au passage n'a pas grand chose à voir avec la droite. En fait, elle est l'héritière de la gauche révolutionnaire et nationaliste. Différenciez l’AF du FP je vous garantis vous arriveriez pas, je défis quiconque pense le contraire
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Les annonces défilantes Empty Re: Les annonces défilantes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum