Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Examen des listes...

5 participants

Aller en bas

Examen des listes... Empty Examen des listes...

Message par Minervalis Mer 03 Juin 2009, 08:09

Instructif, l'examen des prénoms non-français des candidats sur les listes...

Démocrates pour l'Europe (Bayrou)
Maghreb: Fadila,Karim,Mehdi,Smaïl
Anglo-saxons: Audrey
Latins: Sabrina,Ana
Inconnu: Monzon
Total 7

Changer l'Europe (Désir)
Maghreb: Mehdi,Ismaila
Afrique: Mamadou
Latins: Mario
Inconnu: Adolé,Hella,
Total 6

Front de Gauche
Maghreb: Yasmine
Anglo-saxons: Maud
Latins: Rosita
Inconnu: Raquel, Rosemay,Jo, Djeneba, Hayat, Lahsen
Total 9


Libertas (Villiers)
Latins: Sandra
Total 1

Liste Antisioniste (Dieudonné)
Maghreb: Ahmed, Samia, Fatima, Rabha, Souad
Latins: Francesco, Maria
Inconnu: Yahia,Jocelaine
Total 9

Pour une Europe Utile
Total: 0

NPA (Besancenot)
Maghreb: Omar, Nouria, Fatoumata,
Anglo-saxons: Alan, Erwan
Inconnu: Theodoulitsa, Nsuni
Total 7

Debout la République (Dupont-Aignan)
Anglo-saxons: Jacky
Latins: Sylvia, Lucia
Inconnu: Iradj
Total 4

UMP
Maghreb: Rachida
Russe: Sonia
Anglo-saxons: Marylin
Total 3

Europe Ecologie;
Maghreb: Karima, Fatima
Anglo-saxons: Anny
Latins: Eva, Lino
Inconnus: Léonide, Amigo
Total 7

Front national
Maghreb: Farid
Anglo-saxons: Jany
Total 2

Alliance Ecologiste indépendante
Latins: Sabrina
Inconnu: Milène
Total 2
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Examen des listes... Empty Re: Examen des listes...

Message par Partisan_Blanc Mer 03 Juin 2009, 09:31

Rho ma soeur s'appelle Audrey!

Sonia russe? Je dirais plutôt arabe.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Examen des listes... Empty Re: Examen des listes...

Message par V.F.H.78 Mer 03 Juin 2009, 15:35

Légèrement raciste ce listing... Neutral

J'ai également examiné les listes que nous a envoyé l'Etat tout-à-l'heure.
Le prospectus de la liste antisioniste m'a donné envie de vomir. Heureusement que nous ne sommes pas en 1940...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Examen des listes... Empty Re: Examen des listes...

Message par Mickaelus Mer 03 Juin 2009, 16:46

Partisan_Blanc a écrit:Rho ma soeur s'appelle Audrey!
Dans ma famille aussi il y a quelques prénoms qu'on peut qualifier d'anglo-saxons, même si cela n'a rien de systématique. Moi-même j'aurais dû m'appeler Michel plutôt que Mickaël selon cette logique, mais pourtant cette seconde forme est plus proche de l'origine hébreuse d'un autre côté. En tout cas, je ne suis pas nécessairement contre l'introduction de quelques prénoms tant qu'ils ont un sens par rapport à notre tradition chrétienne et occidentale, mais dans des proportions très raisonnables. Par contre, je suis inquiet dès qu'il s'agit des prénoms africains, arabes, ou même d'inventions qui n'ont plus aucun sens : souvent témoignage de non assimilation (exemple, le prénom de l'enfant de Rachida Dati), c'est aussi souvent une preuve de débilité profonde. Parfois des parents veulent un prénom 'mignon' pour le bébé, ne prévoyant pas qu'il va finir par grandir clown .

V.F.H.78 a écrit:Légèrement raciste ce listing...
Je ne trouve pas cela inintéressant, cela permet aussi de montrer quels partis souhaitent mettre en avant ce qu'on appelle la diversité. Je ne suis pas contre les statistiques ethniques en général, cela fait toujours des outils d'analyse sociologique.

V.F.H.78 a écrit:Le prospectus de la liste antisioniste m'a donné envie de vomir. Heureusement que nous ne sommes pas en 1940...
Dieudonné (qui a reçu le soutien du terroriste Carlos), Soral et leurs compères sont des clowns, eux qui dénoncent le communautarisme juif pour faire ami ami avec les musulmans.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Examen des listes... Empty Re: Examen des listes...

Message par V.F.H.78 Mer 03 Juin 2009, 17:16

A propos de prénoms, quand on pense que Louis-Dieudonné était le prénom de naissance de Louis XIV.
Se dire qu'aujourd'hui le prénom de Dieudonné est associé à ce triste personnage antisémite, pro-musulman et ancien "humoriste" (il paraît)...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Examen des listes... Empty Re: Examen des listes...

Message par Minervalis Mer 03 Juin 2009, 19:09

V.F.H.78 a écrit:Légèrement raciste ce listing... Neutral
[...]

Mais non voyons... prenez le comme une illustration positive de l'introduction de la "diversité" dans le monde politique...
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Examen des listes... Empty Re: Examen des listes...

Message par Partisan_Blanc Jeu 04 Juin 2009, 09:57

Mickaelus a écrit:
Partisan_Blanc a écrit:Rho ma soeur s'appelle Audrey!
Dans ma famille aussi il y a quelques prénoms qu'on peut qualifier d'anglo-saxons, même si cela n'a rien de systématique. Moi-même j'aurais dû m'appeler Michel plutôt que Mickaël selon cette logique, mais pourtant cette seconde forme est plus proche de l'origine hébreuse d'un autre côté. En tout cas, je ne suis pas nécessairement contre l'introduction de quelques prénoms tant qu'ils ont un sens par rapport à notre tradition chrétienne et occidentale, mais dans des proportions très raisonnables. Par contre, je suis inquiet dès qu'il s'agit des prénoms africains, arabes, ou même d'inventions qui n'ont plus aucun sens : souvent témoignage de non assimilation (exemple, le prénom de l'enfant de Rachida Dati), c'est aussi souvent une preuve de débilité profonde. Parfois des parents veulent un prénom 'mignon' pour le bébé, ne prévoyant pas qu'il va finir par grandir clown .

V.F.H.78 a écrit:Légèrement raciste ce listing...
Je ne trouve pas cela inintéressant, cela permet aussi de montrer quels partis souhaitent mettre en avant ce qu'on appelle la diversité. Je ne suis pas contre les statistiques ethniques en général, cela fait toujours des outils d'analyse sociologique.

V.F.H.78 a écrit:Le prospectus de la liste antisioniste m'a donné envie de vomir. Heureusement que nous ne sommes pas en 1940...
Dieudonné (qui a reçu le soutien du terroriste Carlos), Soral et leurs compères sont des clowns, eux qui dénoncent le communautarisme juif pour faire ami ami avec les musulmans.


Oui, certains se plaignent d'une discrimination, mais ils n'ont qu'à franciser leur prénom. Mon Arrière-grand père a changé son prénom d'Alfredo en Alfred, et ses enfants avaient des prénoms français. Certes, à l'époque c'était obligatoire.

Je serais content que la liste Dieudonné fasse un bon score. Dieudonnné est un enfant du système (un métisse musulman, la France de demain que certains rêvent) et ils se retourne contre lui. S'il fait un bon score dans les banlieues (ce qui est plausible) ça mettre un coup au "vivre ensemble dans la république"

Force est de constater que la République a plus peur d'une liste antisionniste (à idéologie très républicaine) qu'une liste royaliste.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Examen des listes... Empty Re: Examen des listes...

Message par Mickaelus Jeu 04 Juin 2009, 14:59

Partisan_Blanc a écrit:Je serais content que la liste Dieudonné fasse un bon score. Dieudonnné est un enfant du système (un métisse musulman, la France de demain que certains rêvent) et ils se retourne contre lui. S'il fait un bon score dans les banlieues (ce qui est plausible) ça mettre un coup au "vivre ensemble dans la république"
Oui, on peut le voir de cette manière, et il est évident que cette liste annonce symboliquement, et à très petite échelle, ce que sera le comportement de la population musulmane et métissée assimilée (car il y a bien une assimilation à l'envers dans les banlieues et même les grandes villes en général je pense). Les bobos de gauche athées, agnostiques et autres homosexuels seront les premiers à tomber. D'autres pensent qu'on a fait de la publicité de scandale à cette liste de la même façon que Sarkozy se sert de Besancenot. Mais tout cela n'est pas exclusif et peut se superposer... Maintenant, quant au score, il faut se demander à quel parti ce genre de liste doit prendre le plus de voix.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Examen des listes... Empty Re: Examen des listes...

Message par Partisan_Blanc Jeu 04 Juin 2009, 15:34

Sur la liste vous avez un ancien FN, un catholique traditionnaliste et un LCR. Puis un rabbin antisioniste, des musulmans...
Enfin bon toute la diversité française. Very Happy
Dieudo reprend la thématique des valeurs de la république, c'est assez marrant de voir nos républicains devenus fous.

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Examen des listes... Empty Re: Examen des listes...

Message par V.F.H.78 Jeu 04 Juin 2009, 19:01

En tout cas lui il est fou ça c'est clair. Et certainement dangereux en plus.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Examen des listes... Empty Re: Examen des listes...

Message par Partisan_Blanc Jeu 04 Juin 2009, 23:57

V.F.H.78 a écrit:En tout cas lui il est fou ça c'est clair. Et certainement dangereux en plus.

Les démocrates devraient accepter leur jeu dangereux jusqu'au bout^^

Partisan_Blanc
Baron

Gémeaux Coq
Nombre de messages : 474
Age : 42

http://partisanblanc.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Examen des listes... Empty Re: Examen des listes...

Message par Minervalis Ven 05 Juin 2009, 08:18

Mais l'essence de la démocratie est la démagogie, qui engendre naturellement l'hypocrisie et le trucage...
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Examen des listes... Empty Re: Examen des listes...

Message par Pepe le Royco Ven 05 Juin 2009, 13:52

J'ai un prénom dont je n'apprécie guère l'orthographe. J'aurais préféré l'othographe bretonne Mikael.
L'origine des candidats ou de leur nom n'indique en rien leurs opinions politiques.
Dans la circonscription de l'Ouest, Laurence de Bouard est la tête de liste… du NPA.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Examen des listes... Empty Re: Examen des listes...

Message par Mickaelus Ven 05 Juin 2009, 19:08

Nous avons le même prénom avec la même orthographe si j'ai bien compris. En tout cas ce n'est pas trop éloigné de l'orthographe bretonne - que je ne connaissais pas, c'est toujours mieux que Michael.

Concernant l'origine et les affinités politiques c'est vrai pour certaines catégories sociales, mais concernant les musulmans ils utilisent largement la gauche en général (je dis bien utiliser, car ils ne sont pas de gauche en vérité). Voir les statistiques [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Examen des listes... Empty Re: Examen des listes...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum