Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

Le port de la burqa

+11
Blanche
Calliope
Camisard
Mavendorf
Croisé
Minervalis
lulo
V.F.H.78
Pepe le Royco
Partisan_Blanc
Mickaelus
15 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Minervalis Ven 28 Aoû 2009, 12:53

Skaev a écrit:[...]Si ce chiffre est exact[...]

Si ce chiffre est exact ? Vous plaisantez, mon cher ! Allez faire un tour dans n'importe quel marché de la région parisienne et vous m'en direz des nouvelles...

Remarquez, je suis prêt à parier que les Renseignements Généraux jurent qu'il n'y a pas plus de 500 musulmans en France...
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Mousquetaire Ven 28 Aoû 2009, 13:01

Admettons que ce chiffre soit exact. De ce que j'ai pu suivre du débat, certains l'utilisent comme argument contre l'adoption d'une loi anti-burka ; à quoi bon légiférer pour quelques centaines d'individus, surtout quand on voit le nombre de lois en France (souvent inutiles ou non mises en application) ?

Deux réponses assez simples me viennent à l'esprit. D'abord, la formule est facile mais "mieux vaut prévenir que guérir". Quand il y aura dix fois, cent fois, etc... plus de femmes portant la burka, cela deviendra certainement beaucoup plus difficile de s'y opposer.

Par ailleurs, ce n'est pas une question de quantité. Je ne sais pas combien il y a de meurtres en France chaque année, mais peu importe, un seul suffit pour qu'on s'offusque et pour justifier une loi répressive contre les meurtriers. Le port de la burka n'est certes pas un crime, mais le principe peut s'appliquer je pense - je peux me tromper cela dit. Soit rien n'est fait mais cela "encourage" la prolifération de telles pratiques, soit nous nous y opposons car cela va contre nos valeurs (et la RF réagit immédiatement car cela va contre les siennes.)
Mousquetaire
Mousquetaire
Roturier

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Champagne
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Mickaelus Lun 31 Aoû 2009, 21:55

Minervalis a écrit:Si ce chiffre est exact ? Vous plaisantez, mon cher ! Allez faire un tour dans n'importe quel marché de la région parisienne et vous m'en direz des nouvelles...
Tout comme dans de nombreuses grandes villes de province. Ma mère, à chaque fois qu'elle se rend dans une certaine grande surface non loin du centre-ville de Cholet (oui, la ville même de l'épopée des Vendéens) s'étonne à chaque fois du nombre de femmes voilées qu'elle y croise. Bien sûr, tous ces gens s'expriment en bon arabe des Mauges.

Mousquetaire a écrit:Par ailleurs, ce n'est pas une question de quantité. Je ne sais pas combien il y a de meurtres en France chaque année, mais peu importe, un seul suffit pour qu'on s'offusque et pour justifier une loi répressive contre les meurtriers. Le port de la burka n'est certes pas un crime, mais le principe peut s'appliquer je pense - je peux me tromper cela dit. Soit rien n'est fait mais cela "encourage" la prolifération de telles pratiques, soit nous nous y opposons car cela va contre nos valeurs (et la RF réagit immédiatement car cela va contre les siennes.)
Je suis d'accord avec votre raisonnement, je pense qu'on peut pas limiter l'analyse d'une situation au danger pratique immédiat qu'il représente ; et l'islam et ses pratiques sont des contre-valeurs qui ont une forte tendance à la prolifération comme l'histoire ancienne et contemporaine nous l'enseignent très largement. D'ailleurs, l'interdiction du voile et de la burka pourrait faire partie des petites mesures vexatoires (on peut en imaginer bien d'autres) destinées à faire partir un certain nombre de personnes avant d'interdire plus radicalement l'islam. Évidemment, ce n'est pas le souci de l'UMP.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Mickaelus Mer 09 Sep 2009, 18:02

Allez, on passe de 367 à environ 2000. Encore un petit effort (bon d'accord, un gros), on va y arriver Laughing !
Deux mille femmes portent la burqa en France
Cécilia Gabizon
09/09/2009 | Mise à jour : 09:32

L'évaluation est contenue dans un rapport confidentiel du ministère de l'Intérieur sur l'islam que Le Figaro a pu consulter.

Quelque 2 000 femmes porteraient la burqa en France. Le chiffre apparaît dans un rapport sur l'islam, rédigé cet été par la sous-direction de l'information générale du ministère de l'Intérieur et resté confidentiel. La note, que Le Figaro a pu consulter, évoque notamment les mouvements radicaux comme le salafisme, qui prône un retour à la vie du prophète et commande aux femmes de porter le voile intégral. S'il est impossible de les compter individuellement, les policiers se sont livrés à une estimation sur la base des lieux de culte salafistes. Le «chiffre de moins de 2 000 femmes paraît crédible», peut-on lire.

«C'est une évaluation plus raisonnable mais toujours sous-estimée», juge André Gerin, le président de la mission parlementaire sur la burqa qui reprend ses travaux aujourd'hui.
Lire la suite de l'article ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Quand la France se voile la face

Message par V.F.H.78 Jeu 24 Sep 2009, 11:38

Quand la France se voile la face
France 2 diffuse ce jeudi soir "Voile sur la République". Un documentaire qui relance le débat sur la laïcité.

“On doit m’accepter comme je suis. Votre costume ne me dérange pas, pourquoi mon voile devrait-il vous déranger ?” Agent d’accueil à la Maison des associations de Roubaix, Farida fait partie de ces musulmanes françaises qui ont choisi de se voiler “sans aucune contrainte”. Et elles sont nombreuses dans le Nord de la France, où Bernard Debord a choisi de poser sa caméra pour enquêter sur un sujet sensible.

“Le voile est un symbole de ségrégation spatiale entre les hommes et les femmes. Il ne peut pas être un signe d’émancipation car c’est un instrument d’oppression”, analyse la sociologue Leila Babes, qui ne croit pas que son port soit le résultat d’un cheminement spirituel.

Si Voile sur la République, réalisé avec la collaboration de notre cor­respondant à Lille Mathieu Pagura, relance un débat qui fait rage, il met surtout le doigt sur un autre problème de taille : celui de la connivence entre les élus locaux et les milieux islamistes. Alors qu’ils sont censés en théorie être les garants de la laïcité, dans la pratique, c’est une tout autre histoire.

“Ça a été un travail d’immersion de longue haleine, confie Mathieu Pagura. Nous avons passé plus d’un an dans la métropole lilloise pour tenter de nous intégrer dans le tissu local associatif, religieux et politique. Le but était de donner la parole à toutes les parties concernées. Mais sans se voiler la face.” Résultat : un documentaire sans concession dans une République qui semble avoir perdu la boule.
Source : metrofrance.com
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Mickaelus Mer 25 Nov 2009, 18:08

Un petit sujet d'actualité sur le thème du voile démontre encore une fois qu'il n'existe pas de réflexion ni de vraie solution possible contre l'islamisation sous la république. En effet, si on lit ceci...
Venue voilée à l'Assemblée, elle crée une polémique
M.B. (lefigaro.fr) avec AFP
25/11/2009 | Mise à jour : 14:30

Depuis qu'une lycéenne est venue écouter les parlementaires vêtue d'un hidjab, des députés UMP réclament une modification du règlement pour interdire le port des signes religieux dans l'enceinte du Palais Bourbon.

Alors qu'une mission d'information planche actuellement à l'Assemblée nationale sur le port de la burqa en France, la polémique sur le foulard islamique a rebondi au Palais Bourbon. Le 12 novembre dernier, une lycéenne, vêtue d'un voile islamique, est venue assister aux débats. Depuis, des députés s'interrogent sur la possibilité d'apparaître voilée dans les tribunes réservées au public de l'Assemblée nationale.
...on lit aussi cela :
Ce n'est pas la première fois que le port de signes religieux fait polémique dans l'enceinte même du palais Bourbon. Déjà, en 2000, sous la présidence du socialiste Laurent Fabius, un prêtre et une religieuse avaient dû respectivement retirer leur croix et leur voile pour s'assoir dans l'hémicycle.
Source : Le Figaro.fr

Ainsi, les coups portés contre l'islam dans le contexte républicain et laïc sont aussi automatiquement portés contre les catholiques et les chrétiens en général, un piège dont ne peut pas se sortir l'"extrême droite" républicaine, puisque cette logique est intrinsèque au régime. Il n'y a que la monarchie légitime qui puisse promouvoir la religion catholique comme religion de l'État.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Minervalis Mer 25 Nov 2009, 20:43

C'est en effet le seul rempart qui puisse être efficace.

Sur le point de la réciprocité obligatoire entre Islam et Catholicisme, il me semble qu'il y a déjà eu des ecclésiastiques dans les députés de la III° ou IV°, voire V° république: il serait très intéressant de savoir si on leur a demandé à l'époque de retirer leur croix. Car si cela n'a pas été le cas, c'est une preuve de plus qu'en fait on veut favoriser l'islam.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par lulo Mer 25 Nov 2009, 21:03

Les députés étaient souvent des prêtres, qui ne portaient pas de croix pectorale. Mais je ne crois pas pour autant qu'on leur eût demandé de retirer leur soutane...
Le problème vient de l'égalité accordée en droit à toutes les "religions": les députés UMP ne font qu'être cohérents avec cette norme.
Sinon, tout à fait d'accord avec vous!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Mickaelus Sam 19 Déc 2009, 20:48

Burqa : vers une interdiction dans les services publics
Cécilia Gabizon
17/12/2009 | Mise à jour : 08:09

Brice Hortefeux, Éric Besson et Xavier Darcos ont été entendus par la mission parlementaire sur le voile intégral.

Alors que la mission parlementaire souhaite interdire le voile intégral, trois ministres sont venus mercredi tempérer ses ardeurs. «Nous n'avons pas le droit à l'erreur» a lancé le ministre de l'Intérieur. «Si nous décidons de légiférer, cette loi doit être solide juridiquement. Car elle sera mise à l'épreuve. Rien ne serait pire qu'un texte annulé ou qu'une loi inappliquée.» Pour éviter d'être retoqué par le Conseil constitutionnel ou la Cour européenne des droits de l'homme, un risque qu'aucun juriste n'a pu clairement écarter, Brice Hortefeux privilégie une interdiction dans les seuls services publics. Elle s'appuierait sur «la nécessité de pouvoir être identifié pour toutes démarches personnelles (hôpitaux, guichets, transports en commun…)».
Lire la suite de l'article ici (Le Figaro.fr)
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Minervalis Dim 20 Déc 2009, 09:01

Alors qu'il serait si simple, si efficace et si nécessaire de les bannir du royaume...
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par lulo Dim 20 Déc 2009, 10:11

Alors qu'il serait si simple d'intégrer la majorité des musulmans dans la monarchie très-chrétienne...

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Mickaelus Dim 20 Déc 2009, 15:42

Je partage l'avis de Minervalis ; qu'on le veuille ou non, nous allons vers la catastrophe à plus ou moins long terme si la politique d'immigration et les valeurs républicaines dont se servent les tenants de cette religion se maintiennent - ce qui semble devoir être le cas... On connaît la tactique des droites républicaines : appliquer des pansements minuscules pendant que les valeurs de la gauche s'imposent toujours plus à travers les logiques de l'alternance et du "progrès" démocratiques.

Par rapport au souhait de Lulo, je pense qu'il aurait fallu, si la monarchie légitime n'avait pas chuté en 1830, appliquer une politique de christianisation en Algérie, tout en prenant soin de conserver un statut distinct à ce territoire bien entendu. Chez nous, même en cas de retour du roi, étant donné que les musulmans sont déjà plusieurs millions, je ne vois pas bien comment on pourrait entreprendre cette christianisation sans dégâts. Le mieux dans ces cas-là, c'est de proposer la conversion ou le départ.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Calliope Dim 20 Déc 2009, 21:17

Il me semble que la "politique" de l'immigration devrait être limitée aux seuls ressortissants de nations ayant une natalité par femme inférieur à 3. Car, soyons sérieux, si des pays incapables de nourrir leur propre ressortissants encouragent une natalité délirante, c'est dans la seule fin de coloniser l'Occident tout entier dont la France constitue un archipel inespéré avec sa politique internationale-mondialiste. Bref, il faudrait renvoyer d'emblée tous les ressortissants originaires de pays islamistes dont la procréation est l'arme du colonialisme...
Enfin, il faut savoir que le statut actuel des conseillers généraux, des maires est fabuleusement avantageux sur le plan financier: Quoi de plus simple pour un maire du 93 de financer la construction de mosquées si cette dernière lui permet une reconduction de mandat avec un "petit cadeaux" de Vinci ou Bouygues qui lui rapportera le financement des études de ses enfants qui pourront partir comme "traders" aux USA ou à Londres avec une Ferrari et un loft en duplex...
Voilà les vrais problèmes de fonds... Christianisé les islamiques sur notre sol me paraît irréaliste: La promesse de 72 vierges rapporte plus d'adeptes que la Loi Morale qui exige une certaine décence: La christianitude peut séduire l'intellectuel et non le barbare assoiffé de profits. C'est ainsi!
Crying or Very sad

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Mickaelus Mar 22 Déc 2009, 18:04

Calliope a écrit:Il me semble que la "politique" de l'immigration devrait être limitée aux seuls ressortissants de nations ayant une natalité par femme inférieur à 3.
Je suis d'accord avec toi dans ce contexte, puisque cela concerne évidemment très majoritairement les populations adeptes de la religion que nous évoquons, et qui conservent très souvent le taux de fécondité du pays d'origine dans le nôtre - tu as bien décrit pourquoi (on sait bien que les pays sous-développés ont un taux de fécondité et de mortalité infantiles plus forts que chez nous, mais justement chez nous les raisons ne se trouvent plus les mêmes). Cependant, je ne sais pas si cela est toujours valable dans l'absolu si on considère les individus, dans le sens où je préférerais accueillir des immigrés européens catholiques dont la famille à cinq enfants, que des immigrés musulmans en ayant deux (ce qui n'est pas la norme mais peut arriver). Pour moi le critère d'accueil devrait être culturel et religieux de toute façon : interdire l'immigration de personnes ayant une culture et une religion incompatibles avec les nôtres serait plus simple et plus direct (dans un contexte idéal évidemment...).

Calliope a écrit:Christianisé les islamiques sur notre sol me paraît irréaliste: La promesse de 72 vierges rapporte plus d'adeptes que la Loi Morale qui exige une certaine décence
Ah, c'est sûr que le coup des vierges au Paradis, il faut avouer que c'est de la grande démagogie ou je ne m'y connais pas. Louis de Bonald a établi des distinctions intéressantes et subtiles sur la différence entre l'islam et le christianisme justement : cliquer ici.

Sinon, oui, christianiser plusieurs millions de musulmans dans une république laïque et athée, c'est du pur délire, et le temps que la restauration (éventuelle malheureusement) arrive, ils seront encore bien plus nombreux. Cela ne peut concerner que quelques cas individuels. C'est pour cela que j'écrivais que la chute des Bourbons en 1830, par rapport à la politique qui aurait pu être faite en Algérie (sur du très long terme évidemment), a eu une conséquence terrible que presque personne n'évoque dans les milieux nationaliste ou réactionnaire.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par lulo Mar 22 Déc 2009, 19:12

Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, cher Mickaelus. Le terreau de l'islam en France en général, et de l'islamisme en particulier, c'est le relativisme mortifère.
Le retour d'une autorité légitime, car fondée également sur , peut faire changer beaucoup de choses. L'image d'un pouvoir fort mais humble devant Dieu et soumis à la Providence est un fort facteur de conversion, pour tous.

Il ne faut pas non plus sous-estimer le rôle du culte public, de la religion d'Etat, auquel participent les autorités civiles: en Bourgogne, l'après 1830 marque une baisse de la pratique, parce que la fin de la religion d'Etat n'incitait plus les citoyens à accomplir leurs devoirs religieux.

C'est une chose dont les catholiques en général, et les tradis en particulier, clergé et fidèles confondus devraient prendre conscience: il n'y aura pas de restauration de l'Autel sans celle du Trône.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Mickaelus Mar 22 Déc 2009, 19:29

lulo a écrit:Je ne suis pas tout à fait d'accord avec vous, cher Mickaelus. Le terreau de l'islam en France en général, et de l'islamisme en particulier, c'est le relativisme mortifère.
Le retour d'une autorité légitime, car fondée également sur , peut faire changer beaucoup de choses.
L'espoir est une belle chose et cela fait partie intégrante du christianisme, comme le fait de ne désespérer d'aucun homme par principe, mais il me semble qu'il faut malheureusement se garder de se voiler la face sur ce qui nous attend. Je serais d'accord avec vous si nous parlions d'athées ou surtout d'agnostiques de culture chrétienne (plus ou moins inconsciente) dont les ancêtres étaient des catholiques comme vous et moi, mais, très sincèrement, si la future Restauration devait survenir avec 20 millions de musulmans en France (et cela pourrait être pire, tout dépend de si on se projette dans 100, 200 ans, etc., si le métissage s'intensifie, si les prévisions catastrophistes climatiques se vérifient), ceux-ci formeraient un ensemble compact, hermétique, de même qu'il est évident qu'ils se révolteraient si une monarchie catholique était rétablie. Il faudra que ces gens retournent d'où ils viennent d'une façon ou d'une autre.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par lulo Mar 22 Déc 2009, 19:42

Non, je ne suis pas d'accord avec vous.
D'une part, la vérité est la même pour tout le monde, et chaque homme en a besoin, même si les effets d'une autorité politique légitime sont difficiles à seulement imaginer, pour des gens comme nous, après deux siècles de Révolution.
D'autre part, les ensembles compacts et hermétiques n'existent tout simplement pas: de même qu'il n'y a pas de "contre-Eglise", l'existence de "plans", de structures en bloc uni ne tient pas devant les faits: il suffit de voir la belle unité des islamistes irakiens, palestiniens, pakistanais, iraniens, etc... pour s'en convaincre.
Plus près de nous, les bafouillages du Système montrent assez que celui-ci est soumis quand même aux lois du réel: ce n'est pas un dieu qui tire les ficelles, mais de simples hommes.
La capacité d'assimilation de la monarchie française se fonde sur peu de choses, seulement quelques références communes: les deux principales, qui forment véritablement "l'identité nationale", sont la fidélité dynastique et la foi catholique.
La force de la première n'est pas à négliger vis-à-vis des populations non-catholiques: les protestants ont joliment montré leur attachement à Louis XIV durant la Fronde.

Les populations plus ou moins récemment immigrées sont là, qu'on le veuille ou non. Alors, avant de les envoyer Dieu sait où, la moindre des charités serait de leur proposer l'intégration à la monarchie française restaurée: les conditions en sont claires, peu nombreuses mais non négociables. Et à ce moment-là, la Providence pourrait nous réserver de belles surprises!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Mickaelus Mar 22 Déc 2009, 20:08

J'ai bien compris votre espérance, mais je suis certain qu'elle n'est absolument pas possible. Je suis cependant d'accord sur un point, c'est que le front musulman n'est pas toujours uni, c'est d'ailleurs ce grâce à quoi les croisés ont pu subsister quelques temps il y a longtemps en Terre Sainte. Cependant, on sait qu'en islam le monde est divisé en deux : l'espace islamique, et le reste, à conquérir, ce qui fait partie intégrante de cette religion. Ils ne sont peut-être pas toujours unis entre eux, mais ils le sont contre nous chrétiens : les croisés ont fini par en subir les effets au final. Alors, avec le temps que risque de prendre encore une Restauration, imaginer que vingt millions de musulmans pourraient se laisser convertir gentiment, vous m'excuserez, mais je n'y crois pas, surtout quand on sait que la république et la démocratie seront un levier si efficace pour prendre le pouvoir légalement. Quant à l'assimilation de la monarchie française, elle n'a jamais eu à fonctionner que dans des provinces dont la culture nous est très proche, et je ne parle même pas des serments du sacre qui impliquent de réduire l'hérésie. Surtout que dans le cas de l'islam, il s'agit d'un danger politique qui doit être combattu par un roi soucieux du bien de son royaume. Alors, la vérité pour tout les hommes, c'est très bien, mais le roi a en charge son royaume et sa sécurité avant toute chose. Tout ce que je sais, c'est que le mélange de guerre de religions et de guerre d'Algérie sur notre territoire, ne va pas être du joli, et qu'un musulman ne pourra jamais être français. Personne ne pourra jamais me faire revenir sur cette vérité.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par lulo Mer 23 Déc 2009, 10:16

Quoi qu'il en soit, cher Mickaelus, nous ne faisons qu'échanger sur des opinions, la clé du problème appartient au Roi.
Vos arguments sont justes en soi, mais il me paraît bien irréaliste de faire de chaque musulman vivant en France un terroriste en puissance: l'idée d'un bloc uni est ridicule, car contraire aux faits: à un quarteron d'agités correspond une masse immense de suiveurs.
Et pour ma part, je pense que une alternative sérieuse comme la monarchie traditionnelle pourrait en retourner plus d'un dans le bon sens...
Mais bon, nous sommes là dans un de nos domaines de discussion privilégié: la politique-fiction! Alors, brisons là, pour garder notre sérieux!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Mickaelus Mer 23 Déc 2009, 19:45

Mais je suis très sérieux, et vous avez pu vous rendre compte avec le bannissement d'Ingomer que je n'appréciais pas du tout l'islamophilie en général, c'est loin d'être un sujet anodin. Je ne pense pas que considérer le bouleversement que va provoquer la progression de la démographie musulmane en Europe soit du domaine de la politique-fiction : le seul élément de probabilité qui intervienne, c'est quand on se demande quand et comment exactement le fragile équilibre que nous connaissons va cesser puis basculer. La guerre de civilisation a déjà commencé, qu'on le veuille ou non, d'autant que le phénomène commence à devenir autonome en Europe, avec un commencement de conversions dans les populations de souche. Le temps que le roi revienne et donc que les Français réalisent certaines choses (mais on peut très bien imaginer qu'ils se laissent dominer sans rien dire, c'est malheureusement une option), les adeptes de cette secte totalitaire occuperont une place encore plus importante dans notre société. Et il ne sera plus question de terrorisme, soit d'actes violents isolés, mais de la pression, politique et/ou guerrière, d'un groupe de personnes qui revendiquent un mode de vie qui implique la disparition du nôtre sur notre territoire. Chaque musulman, en adhérant au Coran, adopte, même passivement, une déclaration de guerre de principe à notre civilisation. Et le couronnement de notre civilisation, c'est le Roi. Il faudra que le prochain prenne ses responsabilités, mais de toute façon, il n'aura pas le choix. L'avenir se chargera de dessiller les yeux de ceux qui n'ont pas encore compris la nature véritable de l'islam et le message du Coran.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Minervalis Sam 26 Déc 2009, 00:46

lulo a écrit:Vos arguments sont justes en soi, mais il me paraît bien irréaliste de faire de chaque musulman vivant en France un terroriste en puissance: l'idée d'un bloc uni est ridicule, car contraire aux faits: à un quarteron d'agités correspond une masse immense de suiveurs.
Et pour ma part, je pense que une alternative sérieuse comme la monarchie traditionnelle pourrait en retourner plus d'un dans le bon sens...

à un quarteron d'agités correspond une masse immense de suiveurs.: cela est vrai sans doute des mouvements politiques qui semblent se déclarer spontanément, comme la Révolution Française: une foule d'opportunistes a suivi un petit nombre d'illuminés encouragés dans l'ombre par un plus grand nombre de criminels. Mais pour ce qui est de l'Islam, c'est différent: l'islam est un projet de conquête politico-religieux préparé de longue date (c'est le moins qu'on puisse dire) par un endoctrinement soigneux et constant. Les exemples ne manquent pas pour montrer qu'un musulman qui paraît remarquablement intégré est en fait un agent dormant qu'il est aisé de réveiller: regardez cet officier américain musulman qui a dernièrement mitraillé ses collègues dans une base militaire...

je pense que une alternative sérieuse comme la monarchie traditionnelle pourrait en retourner plus d'un dans le bon sens., là, je m'étonne qu'en pratique vous adoptiez finalement la même attitude que les républicains ? Excusez-moi de paraître vous parler durement, mais que font-ils d'autre que d'espérer leur inculquer leurs propres valeurs, alors que nous savons bien, là encore par expérience, que c'est impossible ?

Et puis, voyez-vous, je reviens de chez moi, et j'ai eu le malheur de devoir passer par le Centre Commercial de La Part-Dieu à Lyon. Je ne crois pas qu'il y ait un endroit en France où il y ait plus de diversité; en fait, il n'y a même plus que cela... j'en suis encore tout secoué de frissons. Dieu garde le Royaume d'une pareille avanie !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par lulo Sam 26 Déc 2009, 08:28

Mais justement, je ne vois pas la différence entre la Révolution et l'islam: dans les deux cas, nous avons "un projet de conquête politico-religieux préparé de longue date (c'est le moins qu'on puisse dire) par un endoctrinement soigneux et constant."!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Calliope Sam 26 Déc 2009, 20:55

Je ne crois pas, cher Lulo. La révolution ( je ne mets pas à ce mot de "R" majuscule) n'a été qu'une imposture de conquête sans aucun aspect religieux ou spirituel ou... supra-temporel!
L'Islam, lui, est invité sur le territoire français non depuis une dynamique révolutionnaire mais depuis la dissolution finale de l'Etat-Nation. Je m'explique: La volonté de déracinement généralisé des peuples d'Europe est orchestrée par une amplification des idéologies gauchistes qui plaident en faveur d'une culpabilisation génétique et historique des peuples européens fondateurs de l'identité européenne: La mise en abîme de notre destin est à situer depuis la généralisation systématisée de la culpabilité considéree comme constituante de notre sang... C'est là le terreau de l'islamisme: Profiter de la culpabilité ontologique de tout un peuple à l'endroit de martyrs ( ceux qui ont été colonisés) que l'occident s'invente lui-même pour se faire pardonner de sa supériorité autant scientifique, philosophique que spirituelle.
Nous souffrons simplement d'une absence de complexe d'orgueil car la République répudie autant le talent que la vérité. Dans ces conditions, l'Islam a bien raison de profiter de notre faiblesse pour ce qui est de notre inefficacité à assumer notre "Etre"!


Une réponse de Lulo à ce message a été déplacée [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] pour plus de commodité - Mickaelus

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Koltchak Sam 26 Déc 2009, 23:05

Ne le prenez pas en mal, mais il me semble que si vous ne mettez pas de majuscule à révolution, il serait logique de ne pas en mettre à république.

Plus sérieusement, si vous avez raison quant à la volonté de déracinement orchestrée par l'idéologie gauchiste, il me semble que vous oubliez de mentionner les néo-capitalistes dont l'agenda, bien que différent, s'accommode fort bien de cela. Pour ces messieurs, qu'importent les peuples et leur destin, seul compte le profit. Et quoi de mieux qu'un lumpenprolétariat acculturé pour le maximiser ?
Koltchak
Koltchak
Ecuyer

Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Ordre naturel Lun 04 Jan 2010, 19:24

Koltchak a écrit: Et quoi de mieux qu'un lumpenprolétariat acculturé pour le maximiser ?

De grace pas encore ce shophisme, Reagan disait sur ces considérations hallucinantes: ''il y a trop de gens qui ne peuvent pas voir un gros assis à côté d'un petit sans en conclure que le gros a exploité le petit !''
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Le port de la burqa - Page 2 Empty Re: Le port de la burqa

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum