Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

Camisard

+4
Mickaelus
Pepe le Royco
V.F.H.78
Camisard
8 participants

Aller en bas

Camisard Empty Camisard

Message par Camisard Mar 23 Juin 2009, 13:54

Bonjour je suis Camisard

J'habite le Sud (de la France)! Tout d'abord sympathisant royaliste, j'ai basculé dans la "conviction profonde"!

Je ne pense pas que la France deviendrait subitement un pays merveilleux si le Roy gouvernait de nouveau la France, mais c'est mon intime conviction que c'est la seule voie pour un assainissement du Pays! Ou plutot un retablissement!

Je deteste profondement le politiquement correct et la pensée unique! Il me plait de penser que les monarchistes sont les derniers rebelles institutionnels de ce pays!!!!

J'en profite pour adresser un petit coucou à ceux que je connais......
Camisard
Camisard
Chevalier

Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Camisard Empty Re: Camisard

Message par V.F.H.78 Mar 23 Juin 2009, 14:53

Bienvenue ami de l'Alliance royale! Wink
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Camisard Empty Re: Camisard

Message par Pepe le Royco Mar 23 Juin 2009, 15:32

Bienvenue, cher Camisard!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camisard Empty Re: Camisard

Message par Mickaelus Mar 23 Juin 2009, 19:23

Bonsoir et bienvenue sur ce forum royaliste et légitimiste, Camisard !

J'ai déjà dû vous lire sur un ou d'autres fora royalistes, mais je ne crois pas vous avoir déjà croisé, n'écrivant plus qu'ici depuis assez longtemps déjà.

Quant au reste, effectivement le retour du roi ne produirait sans doute pas un miracle instantané sur l'état du pays, mais constituerait une impulsion indispensable. Cela dit, tout dépendrait aussi des conditions qui conduiraient à une restauration. J'imagine très mal pour ma part des conditions pacifiques, il y aurait donc beaucoup à reconstruire. Mais après tout, c'est ainsi qu'est née notre civilisation avec Clovis. Les royalistes sont bien, comme vous le dites, les derniers à résister à l'"évidence républicaine", qui n'est pas du tout contestée par les réactionnaires et nationalistes d'extrême droite. On peut ajouter que le légitimisme, défendu ici, est la seule école de pensée à défendre intégralement l'héritage de la monarchie capétienne traditionnelle.

Une précision toutefois en ce qui concerne la religion sur ce forum, puisque vous êtes le premier protestant qui s'inscrive ici (même si nous avons déjà des inscrits non chrétiens) : le catholicisme est ici la référence et le blasphème n'est pas toléré, de même que le prosélytisme pour une autre religion. Cela étant dit, d'après ce que vous avez écrit sur le sujet "la religion et vous", il semble que vous ayez parfaitement intégré que le roi de France est nécessairement sacré et catholique, et que la France doit rester très majoritairement catholique. Tout devrait donc bien se passer.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camisard Empty Re: Camisard

Message par Elisabeth Mar 23 Juin 2009, 23:52

Bienvenue sur ce forum cher Camisard.
Elisabeth
Elisabeth
Chevalier

Nombre de messages : 294

Revenir en haut Aller en bas

Camisard Empty Re: Camisard

Message par Camisard Mer 24 Juin 2009, 12:23

Heureux de vous retrouver ma chere Elisabeth! Ainsi que Mifpo Very Happy

Mickaelus,

Je vous rassure tout se passera bien.
Je ne fais aucune sorte de proselytisme quant à ma foi, lorsque je suis avec d'autres Croyants! C'est une forme de respect...et de politesse! Je subis assez les témoins de Jehova et autres mormons dans mon quartier....
J'espere également beneficier d'un certain savoir vivre, et que personne ne me jettera à la figure que les vrais Français ne peuvent etre Protestants (Je le dis, car j'ai vecu un precedent)
Arriere petit fils d'un Tombé à Verdun, et donc petit fils d'une pupille de la Nation, j'avais moyennement apprecié (à vrai dire, TRES moyennement)
Mais j'ai eu le plaisir de constater qu'il n'y a ici que des gens courtois et bien elevés...et des oublietttes! Wink
Camisard
Camisard
Chevalier

Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Camisard Empty Re: Camisard

Message par Minervalis Mer 24 Juin 2009, 13:04

Camisard a écrit:[...]
Je ne pense pas que la France deviendrait subitement un pays merveilleux si le Roy gouvernait de nouveau la France[...]

La France, la vraie, celle que détruit la République depuis si longtemps, est déjà un pays merveilleux: lequel jouit d'un climat meilleur ? Lequel de plus beaux paysages ? Lequel a donné plus d'artistes de tous genres? Plus de savants de toutes disciplines?

Si la République et sa clique de corrompus et de parasites disparaissaient enfin, il en irait comme d'un paquebot surchargé de clandestins où l'équipage rançonne les voyageurs et, toujours insatisfait de son butin, a commencé en pleine mer, et dans la tempête qui s'annonce, de démonter la quille, l'étrave et l'étambot pour les revendre en douce à la prochaine escale dans les eaux troubles des pirates: retrouvant son assiette, sauvé du sabordage, il ressentirait un mieux immédiat.

Au nouveau commandant alors de déterminer le cap et de quitter les routes douteuses suivies par trop longtemps.

Bienvenue, Camisard.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Camisard Empty Re: Camisard

Message par Mickaelus Mer 24 Juin 2009, 15:00

Camisard a écrit:J'espere également beneficier d'un certain savoir vivre, et que personne ne me jettera à la figure que les vrais Français ne peuvent etre Protestants (Je le dis, car j'ai vecu un precedent)
Il n'y a jamais eu de dérapage de ce niveau ici, même pas en ce qui concerne des inscrits qui ne sont pas croyants du tout - tant qu'on ne cherche pas de noises au catholicisme traditionnel, il n'y a aucun problème. Les inscrits qui ne sont pas catholiques savent où ils mettent les pieds en venant ici : c'est exactement ce que j'attendrais des minorités religieuses ou non croyantes en cas de restauration du royaume de France. De toute façon, il est bien évident que le relativisme n'a jamais été facteur de paix.

A propos de la notion de "vrai français", il y a justement déjà un sujet ici : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Camisard a écrit:
Mais j'ai eu le plaisir de constater qu'il n'y a ici que des gens courtois et bien elevés...et des oublietttes!
Tout à fait, la France traditionnelle c'est la fille aînée de l'Église, et c'est aussi la courtoisie, naturellement. L'avantage étant aussi que je gère ici en tant qu'"administrateur absolu", cela fait une application en terrain réduit des bons principes. Quant aux oubliettes, elles existent parce qu'il faut bien se résoudre à se séparer des mauvais sujets, encore que je fus fort patient avec certains.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camisard Empty Re: Camisard

Message par Calliope Ven 26 Juin 2009, 14:27

Etant donné que je préfère infiniment plus la notion de rétablissement que vous promulguez à celle d'assainissement que vous avez nommée ( beurk! Celà évoque le pseudo-natio de pacotille bêtement réactionnaire hors morale), c'est avec sincérité que je vous accueille ici... Même si je suis un peu marginal! Bienvenu cher collègue!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Camisard Empty Re: Camisard

Message par Mavendorf Ven 26 Juin 2009, 20:10

Bonsoir et Bienvenue cher Monsieur !


Et puisque que vous mettez en avant votre appartenance religieuse. Il vous faudra je pense vous attendre à des débats difficiles dans la rubrique religion du Forum. En effet, il est de notre devoir de rappeler que le protestantisme est une hérésie, qui comme toute doctrine contraire à l’enseignement de l’Eglise consiste à professer l’erreur ou à rejeter quelques unes des vérités révélées et définies comme article de foi par l’église.

Ce moine apostat nommé Luther, n’a fait en vérité qu’exciter les peuples contre la Foi Catholique. Malgré sa condamnation par le Pape Léon X, il n’a cessé de propager sa doctrine hérétique par la flatterie des passions et par son esprit de révolte. Lorsque cet esprit pénètre en France, il occasionna bien des guerres civiles, ou les protestants saccagèrent les églises, brûlèrent les reliques des Saints, et exercèrent des violences inouïs…
Ce n’est pas pour rien, si cette hérésie a été examiné et condamné au concile de Trente…
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Camisard Empty Re: Camisard

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum