Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Photos de la duchesse d'Anjou

5 participants

Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Photos de la duchesse d'Anjou

Message par V.F.H.78 Lun 13 Juil 2009, 23:02

Comme il n'existait pas de sujet dédié à notre reine Marie Marguerite, j'ai décidé d'en créer un. En espérant que Mickaelus sera d'accord.

Voici donc une grande série de photos de S.A.R. Maria Margarita, la duchesse d'Anjou, faisant les soldes avec une amie à Madrid :
Maria Margarita y Paloma Segrelles se van de rebajas
Source : prismanews.com

On peut y voir la duchesse d'Anjou resplendissante.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par Calliope Mar 14 Juil 2009, 00:25

Oui... Crying or Very sad Je pense vraiment que sa tenue la fait ressembler à n'importe quelle jeune femme "émancipée". Les chausures à tâlons sont vulgaires. Aprés tout, elle aussi à droit à l'indifférenciation du libéral-collectivisme!! Son style est tout simplement conventionnel pour une personne bénéficiant de son statut économique. J'attends une autre classe... Disons plus exclusive! Et puis, je suis tant "ancien" que je ne trouve rien de plus noble que la tenue des antiques statues grecques: La toge et les sandales plates... L'habit parfait de l'Immuable!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par V.F.H.78 Mar 14 Juil 2009, 09:32

Moi je trouve que Maria Margarita est une reine dans l'air du temps. Elle sait s'habiller simplement dans la vie de tous les jours, mais de façon plutôt élégante et féminine. Quand aux soirées officielles on l'y voit toujours dans de très belles robes et là elle a beaucoup de classe. Même si certains la trouvent parfois habillée un peu vulgaire, moi pas du tout.
Et puis S.A.R. Maria Margarita a surtout avec elle la beauté. Avec le prince Louis Alphonse ils forment d'ailleurs vraiment un très beau couple royal.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par Pepe le Royco Mar 14 Juil 2009, 12:49

Les reines se sont toujours adaptées aux modes de leur temps quant elles ne les ont pas guidées.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par V.F.H.78 Mar 14 Juil 2009, 13:51

Aussi bien pour la Monarchie que pour l'Empire d'ailleurs. Les plus célèbres lanceuses de mode furent d'ailleurs successivement Marie-Antoinette, Joséphine et Eugénie.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par Mickaelus Mar 14 Juil 2009, 18:14

V.F.H.78 a écrit:Comme il n'existait pas de sujet dédié à notre reine Marie Marguerite, j'ai décidé d'en créer un. En espérant que Mickaelus sera d'accord.
Mais bien sûr que je suis d'accord, un forum est fait pour créer de nouveaux sujets Wink . Cela dit au vu du titre le sujet sera plutôt dédié aux photos qu'à la reine en tant que telle - même s'il est vrai qu'il sera difficile d'avoir d'autres informations que visuelles...

Concernant le petit débat sur la mode et cie, je rappelle qu'il existe déjà un sujet, lui-même créé depuis un autre sujet sur des photographies : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].

Cependant, à propos de ce qui a été dit, s'il est clair qu'on ne va pas demander à la duchesse de s'habiller tous les jours, dans sa vie quotidienne, et d'autant plus en période estivale, de la même manière qu'elle l'était pour visiter Benoît XVI ou lors de dîners officiels et mondains, je pense qu'il l'est tout autant que les chaussures à talons - en général - ne sont ni esthétiques ni élégantes (vous noterez que je ne parle pas de la robe). C'est un fait, ce n'est pas la question de critiquer pour critiquer. Personne n'a rien contre une mode raffinée et aristocratique, mais à défaut de cela, mieux vaut faire simple, ce qui confère plus sûrement du bon goût.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par V.F.H.78 Mar 14 Juil 2009, 18:24

Personnellement je les trouve très bien ses chaussures à talons... Embarassed
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par Minervalis Mer 15 Juil 2009, 07:54

Ces talons sont quand même outrageusement haut... Je n'ose même pas penser à la démarche à laquelle ils doivent la contraindre...

Et puis, quitte à lancer une mode, mieux vaudrait en lancer une qui ne va pas abîmer les chevilles des femmes: comme vous le savez peut-être, les hauts talons sont une vraie catastrophe sanitaire.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par Pepe le Royco Mer 15 Juil 2009, 08:10

Je plains sa colonne vertébrale.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par V.F.H.78 Lun 20 Juil 2009, 12:16

Voici certaines de ces photos et d'autres - où l'on voit notamment Louis Alphonse de Bourbon - vues sur le site espagnol de Diez Minutos : Margarita Vargas, de rebajas en Madrid
Louis Alphonse de Bourbon et Margarita Vargas ont laissé leur domicile habituel à Caracas, au Venezuela, et passent quelques jours de vacances dans leur résidence de Madrid. Il y a quelques jours, tandis que Louis Alphonse rendait visite à ses anciens collègues de travail, sa femme retrouvait son amie Paloma Segrelles.
Margarita Vargas et Paloma Segrelles sont parties pour un magasin de chaussures. (...)
Par contre, au vu des photos, on n'a plus vraiment l'impression que la duchesse d'Anjou soit enceinte...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par Mickaelus Lun 20 Juil 2009, 20:15

V.F.H.78 a écrit:Par contre, au vu des photos, on n'a plus vraiment l'impression que la duchesse d'Anjou soit enceinte...
Ce n'est pas grave, ce n'est pas un concours avec qui vous savez. Ce qui est bien c'est que comme la duchesse est très jeune, il y a tout le temps pour espérer plusieurs héritiers !

En tout cas j'ai pris de quoi changer un peu la bannière du forum parmi vos photographies, comme ça le roi et la reine y seront ensemble (avec un petit effet "toile" en prime) Wink .
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par V.F.H.78 Lun 20 Juil 2009, 23:12

Très bon choix pour la photo. Par contre, en étant honnête, je ne suis pas très fan de l'effet "toile". Je trouve que ça donne plutôt un effet de trame comme un scan de mauvaise qualité. Enfin bon, faut que je m'habitue... Wink

Et puis pour la duchesse d'Anjou, vous avez sans doute raison. Mais que voulez-vous, les légitimistes aimeraient bien vite un héritier mâle afin de perpétuer la lignée de Louis XX.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par Pepe le Royco Mar 21 Juil 2009, 07:55

C'est surtout que plus Louis XX aura de descendants mâles, plus cela éloignera Jean-Charles d'Espagne & ses descendants mâles du trône de France, moins les orléanistes auront d'arguments & plus cela éloignera les Orléans du trône.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par V.F.H.78 Mar 21 Juil 2009, 08:40

Le site français Noblesse et Royautés - que sans doute certains ici connaissent - a repris l'article : Le duc et la duchesse d'Anjou à Madrid
Si vous avez un peu de temps à perdre lisez les commentaires ; c'est édifiant. Visiblement ce site est très prisé des orléanistes et ils s'en donnent à coeur choix pour dénigrer une nouvelle fois S.A.R. le prince Louis Alphonse avec des petites phrases assassines, des arguments datés sans fondements, le dénie de son titre, faisant exprès de l'appeler "don Luis-Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu", etc... On y trouve même Philippe Delorme qui vient expliquer la situation du duc et de la duchesse d'Anjou. Je le cite :
Don Luis Alfonso et Doña Maria Margarita vivent une grande partie de l’année à Miami, où est née leur fille. Ils habitent aussi au Venezuela. En Europe, ils ont récemment acheté un vaste appartement à Madrid, mais à ma connaissance ils ne possèdent aucun “pied-à-terre” en France, où ils ne font que de très rares apparitions, la plupart du temps pour des séjours de quelques jours, voire quelques heures.
Philippe Delorme
Enfin bon. Un sympathique et innocent reportage photo sur le séjour de Leurs Altesses Royales à Madrid et voilà de nouveau les coups bas des orléanistes qui ne savent plus quoi faire afin de dénigrer la branche des héritiers légitimes. C'est pathétique...
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par Mickaelus Mer 22 Juil 2009, 19:00

V.F.H.78 a écrit:Très bon choix pour la photo. Par contre, en étant honnête, je ne suis pas très fan de l'effet "toile". Je trouve que ça donne plutôt un effet de trame comme un scan de mauvaise qualité. Enfin bon, faut que je m'habitue... Wink
Vous faites bien d'être honnête, c'est une qualité que j'apprécie. C'est vrai qu'on peut se méprendre sur cet effet voire s'en lasser en y réfléchissant. J'ai donc rétabli l'ancienne bannière en attendant de refaire l'autre sans cet effet (heureusement j'avais gardé quelques états antérieurs des images en sauvegarde).

V.F.H.78 a écrit:Et puis pour la duchesse d'Anjou, vous avez sans doute raison. Mais que voulez-vous, les légitimistes aimeraient bien vite un héritier mâle afin de perpétuer la lignée de Louis XX.
Je suis parfaitement d'accord avec vous et Mifpo et partage vos attentes. Mais, que ce soit pour cela comme pour le lieu de résidence du prince, j'essaie de considérer tout autant l'humanité de ces gens qui ne sont pas notre propriété. Je suis sûr qu'ils ont conscience de leurs devoirs et que même sans cela ils auraient de toute façon aimer avoir plusieurs enfants. Qui sait si dans cinq ans nous n'aurons pas déjà deux héritiers !

V.F.H.78 a écrit:Enfin bon. Un sympathique et innocent reportage photo sur le séjour de Leurs Altesses Royales à Madrid et voilà de nouveau les coups bas des orléanistes qui ne savent plus quoi faire afin de dénigrer la branche des héritiers légitimes. C'est pathétique...
Je connais un peu ce site, depuis peu à vrai dire grâce à un lieu sur ce forum ou un autre - je ne me souviens plus. Du peu que j'ai eu le courage de lire sur les sujets consacrés aux Bourbons ou aux Orléans, l'immense majorité voire les administrateurs du site (il faudrait me confirmer, j'ai vu que Lorenz y écrivait assez souvent, peut-être le sait-il) sont clairement orléanistes effectivement.

Je n'ai clairement rien à faire des élucubrations de ces militants et historiens orléanistes. Comme je l'ai écrit sur le sujet de la querelle dynastique, les légitimistes ont une conception qui fait primer la lignée et l'indivisibilité de la souveraineté, et les orléanistes (descendants aussi bien de toutes les optiques constitutionnelles ou modérations aristocratiques et/ou bourgeoises) une autre qui fait primer le nationalisme et la monarchie contractuelle, donc relative. Il ne sert à rien ni de chercher à avoir raison, et encore moins de travailler ensemble : nous ne défendons pas du tout les mêmes principes politiques.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par V.F.H.78 Mer 22 Juil 2009, 19:16

En tout cas félicitations à Lorenz, seul légitimiste à défendre le duc et la duchesse d'Anjou sur ce forum ostensiblement hostile au héritiers légitimes et où tout est sans arrêt ramené aux Vendôme alors que ça n'était pas du tout le sujet.
Dommage, car les articles de Régine sur le site Noblesse et Royautés sont toujours intéressants.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par V.F.H.78 Mer 23 Fév 2011, 20:12

Voici notre reine Marie Marguerite, la duchesse d'Anjou, à la Semaine de la Mode de Madrid "Pasarela Cibeles".

Source : Diez minutos

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Photos de la duchesse d'Anjou Empty Re: Photos de la duchesse d'Anjou

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum