Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Toul

4 participants

Aller en bas

Toul Empty Toul

Message par V.F.H.78 Mer 19 Aoû 2009, 16:43

Toul : tags racistes sur un lieu de culte

Des tags xénophobes et racistes ont été découverts ce matin sur un lieu de culte musulman à Toul (Meurthe-et-Moselle), a-t-on appris de source proche de l'enquête.
Le bâtiment a été entièrement recouvert de graffitis, a constaté un riverain ce matin vers 06h30. Une tête de porc était accrochée sur la poignée de la porte ainsi que des pieds de cochons sur les volets de ce lieu de culte, géré par l'association socio-culturelle des Maghrébins toulois. "Devant la gravité de ces faits, j'ai décidé de confier l'enquête au SRPJ de Nancy", a déclaré le procureur Raymond Morey sur place dans la matinée.
Le lieu de culte, qui comprend une salle de prière et des salles de cours, a été ouvert il y a une vingtaine d'années. "On n'a jamais eu de problème jusqu'alors", a assuré le trésorier de l'association socio-culturelle. Croix gammées, sigles SS et formules xénophobes recouvrent trois façades du bâtiment situé dans un quartier périphérique de Toul réputé sans histoire.
Les enquêteurs de la police scientifique procèdent aux premières investigations. Dans un communiqué, Nadine Morano, secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité et conseillère régionale UMP pour la région Lorraine, a déclaré avoir "appris avec consternation" les dégradations commises. Elle a ajouté avoir "condamné très fermement ces violences inacceptables" et "souhaite que toute la lumière soit faite sur cette affaire afin que les responsables soient jugés et sanctionnés".
Source : Le Figaro

Il est intéressant dans cet article sur le site du Figaro de lire les commentaires. On y découvre ainsi le "deux poids, deux mesures" de la République Française :
Retour de bâton

Le Cheikh Omar Al Qazâbri invité par la mosquée, récitait la Sourate Al Hachr devant les fidèles musulmans de Toul. Cette sourate stipulait la chasse aux "infidèles". Le 2 juillet 2009, le curé de Toul a été victime de menaces de mort, 6 fenêtres de la chapelle ont été caillassées, la croix de la chapelle a été recouverte d'un drap noir (étendard de la guerre en islam). Il est allé voir le commissariat de police mais il n'y a pas encore de suite à ma connaissance, pas de relais dans les média, ni de la part des Ministres ou des Procureurs...
Pourquoi est-ce à sens unique???
Cet Imam a incité à la haine et à la violence (religion d'amour l'Islam???) il devrait être poursuivi, c'est un retour de bâton que se prend la communauté musulmane de Toul.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Toul Empty Re: Toul

Message par Mickaelus Mer 19 Aoû 2009, 20:28

A la lecture de l'article que vous nous rapportez, d'entrée de jeu il y a quelque chose qui me saute aux yeux et m'agace prodigieusement dès le titre : je ne vois pas le rapport entre le racisme évoqué et l'islamophobie qui elle est une non acceptation de l'islam chez nous. Malheureusement, la bêtise des graffitis ne risque pas d'arranger les choses... Par contre, je ne peux pas manquer de trouver très humoristique ce passage :
Une tête de porc était accrochée sur la poignée de la porte ainsi que des pieds de cochons sur les volets de ce lieu de culte, géré par l'association socio-culturelle des Maghrébins toulois. "Devant la gravité de ces faits, j'ai décidé de confier l'enquête au SRPJ de Nancy", a déclaré le procureur Raymond Morey sur place dans la matinée.
On se demande en quoi ce qui ressemble à une mauvaise farce est aussi "grave", sauf si notre prétendue république reconnaît en vérité le déli de blasphème lié au porc en territoire islamique. Par contre, comme le souligne très justement le commentaire, on ne risque rien en s'attaquant aux catholiques.

Voilà pourquoi je pense, contrairement à tous nos modérés de tous bords, qu'il n'y a rien à gagner à chercher à composer avec le système actuel en cherchant à se donner une image "acceptable" : il n'y a aucune compromission possible avec l'islam ni la république qui sont des alliés de fait.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toul Empty Re: Toul

Message par Minervalis Jeu 20 Aoû 2009, 09:08

Mickaelus a écrit:
[...]
On se demande en quoi ce qui ressemble à une mauvaise farce est aussi "grave", sauf si notre prétendue république reconnaît en vérité le délit de blasphème lié au porc en territoire islamique.

Voilà une excellente remarque à mémoriser pour servir d'agurmentaire face aux hystériques de l'antiracisme républicain.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Toul Empty Re: Toul

Message par V.F.H.78 Jeu 20 Aoû 2009, 10:32

Réponse du Salon Beige sur ce sujet :
Toul : le ministre de l'Intérieur réagit face au scandale

Il n'avait rien fait lorsque le curé avait été menacé, caillassé et obligé de fuir de la ville. Mais des tags sur la mosquée ont obligé Brice Hortefeux à rédiger un courrier indigné promettant une réaction déterminée des services de police :" rien ne saurait venir troubler la quiétude que la République garantit à l'exercice des cultes".
Si quelqu'un comprend encore quelque chose à la laïcité à la française.
Addendum jeudi 20/08 : un lecteur me signale qu'il faut en fait parler de l’«Allahicité» à la française.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Toul Empty Re: Toul

Message par Minervalis Jeu 20 Aoû 2009, 11:07

Mickaelus a écrit:
[...] je ne vois pas le rapport entre le racisme évoqué et l'islamophobie qui elle est une non acceptation de l'islam chez nous. [...]

J'avais oublié de dire que je ne suis pas d'accord avec le terme d'islamophobie, utilisé couramment par les media justement pour faire croire que le rejet de l'Islam est une sorte de pathologie (C'est un vieux truc de propagande...). D'ailleurs les temps sont proches où l'on enfermera dans les hôpitaux psychiatriques tous ceux qu'il faut impérativement guérir de cette pathologie... Mieux vaudrait parler de Résistance !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Toul Empty Re: Toul

Message par Pepe le Royco Jeu 20 Aoû 2009, 19:47

J'ai vu les inscriptions aux infos télévisées & il apparaît que certains nécessitent des cours d'orthographe en français & en anglais.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toul Empty Re: Toul

Message par Mickaelus Ven 21 Aoû 2009, 14:26

Minervalis a écrit:J'avais oublié de dire que je ne suis pas d'accord avec le terme d'islamophobie, utilisé couramment par les media justement pour faire croire que le rejet de l'Islam est une sorte de pathologie
Vous avez raison de nous inviter à nous méfier de l'utilisation de certains termes qu'on reprend parfois sans trop y faire attention (je le disais encore moi-même il n'y a pas longtemps, justement, à V.F.H.78 qui usait du terme prétendant au lieu d'héritier pour notre prince). J'ai pris l'habitude de reprendre ce mot en pensant à "détestation de l'islam", mais il est clair qu'au vu de l'étymologie on ne peut qu'y associer une déviance, une tare, une folie. J'ai d'ailleurs vérifié dans mon grand Robert de 1990, ce mot n'y figure évidemment pas. Notre temps est bien malade, car à une époque la simple qualité de français impliquait en soi la résistance à l'islam.

Si quelqu'un comprend encore quelque chose à la laïcité à la française.
Il n'y a rien à comprendre puisque cette laïcité n'existe pas (elle est d'ailleurs strictement impossible conceptuellement, la nature ayant horreur du vide) : il existe par contre une stratégie républicaine, dont nous ne connaissons que trop bien les objectifs. Il y a d'ailleurs bien longtemps que les autorités républicaines ont compris que laver le cerveau des catholiques en douceur sur le long terme était bien plus fructueux que les attaquer frontalement et par la violence.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Toul Empty Re: Toul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum