Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

Un texte intéressant...

3 participants

Aller en bas

Un texte intéressant... Empty Un texte intéressant...

Message par Minervalis Sam 22 Aoû 2009, 22:44

... quoique trouvé sur un site qui l'est moins et que je ne cautionne pas... (légèrement intoxiqué par les notions de citoyenneté et de démocratie) !

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]


Dernière édition par Minervalis le Sam 22 Aoû 2009, 22:44, édité 1 fois (Raison : Orthographe)
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Un texte intéressant... Empty Re: Un texte intéressant...

Message par Mickaelus Mar 25 Aoû 2009, 15:26

Oui, le moins qu'on puisse dire c'est que le site n'est pas vraiment notre tasse de thé a priori, mais c'est d'autant plus étonnant d'y trouver ce genre de texte justement, ce qui me fait penser que parfois il ne manque pas grand chose à certains, même éloignés de nous, pour avoir un déclic et commencer une remise en question. Mais dans le texte proposé j'ai un peu de mal à voir où l'auteur anonyme veut en venir : la critique du prédéterminisme et de la propagande qui le sert, d'accord, mais pour en venir à quoi ? Sa liberté de pensée ? Parce que si ce monsieur était né en monarchie il aurait pu nous dénoncer de la même façon Clovis et le mythe fondateur de la monarchie, etc.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Un texte intéressant... Empty Re: Un texte intéressant...

Message par Mousquetaire Mar 25 Aoû 2009, 19:53

Je me suis fait la même réflexion que vous. Rien a priori n'empêche l'auteur de faire également table rase du passé pré-révolutionnaire, donc du mythe fondateur et de l'héritage de la monarchie.
Mousquetaire
Mousquetaire
Roturier

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Champagne
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Un texte intéressant... Empty Re: Un texte intéressant...

Message par Minervalis Mar 25 Aoû 2009, 20:34

Eh bien je pense que l'auteur de ce texte a déjà commencé à réfléchir, et que c'est déjà pas mal; il en est évidemment à un stade de réaction (sans jeu de mots!) et il faudrait qu'il approfondisse une fois celle-ci calmée. Mais c'est vrai que cela montre, comme le dit Mickaelus, qu'on trouve dans les milieux les plus divers des gens qui ont fait le pas du rejet de la dictature de la pensée, et qu'il ne leur reste plus qu'un second avant de retrouver, comme vous le voudrez, la grâce ou la raison; je crois qu'il est nécessaire de nous interroger sur ce qui empêche trop souvent ces gens de faire ce second pas, et de réfléchir sur ce qui pourrait les y aider.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Un texte intéressant... Empty Re: Un texte intéressant...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum