Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

Tintin au Congo : ils remettent ça !

+5
Camisard
Pepe le Royco
Minervalis
V.F.H.78
Mickaelus
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par joel Ven 25 Sep 2009, 22:32

Je m'adresse aux 2. Je crois être un bon français, en défendant le roi légitime de France et de Navarre, en défendant la monarchie catholique, en défendant la civilisation de mon pays. Je ne suis ni libéral ni démocrate.
Mais vous ne pouvez demander à Camisard d'abjurer, lui aussi est un bon français et il a le droit de pratiquer sa religion... Vous ne pouvez non plus me demander d'enlever la liberté de culte à la moitié de ma famille...
Amicalement.
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par Minervalis Ven 25 Sep 2009, 23:12

Je ne vous demande rien... Je fais simplement observer que la liberté de culte est un ferment de désordre. Rome au premier siècle, envahie par les cultes orientaux, en est un excellent exemple.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par joel Ven 25 Sep 2009, 23:45

alors que proposez vous à la place ?
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par Camisard Sam 26 Sep 2009, 11:07

Qui pourrait se permettre d'avoir sur un territoire un aussi grand nombre d'ennemis prêts à détruire sa civilisation

Tiens, je n'avais jamais eu le sentiment d'etre un destructeur potentiel de la civilisation Française.....Shocked

Au contraire, en me rendant au Culte, chaque Dimanche j'avais plutot l'impression d'etre le residus d'un monde disparu......Qui prefere adorer Dieu dans sa Maison que le baal moderne chez Auchan.....

......fait, vous etes un peu "maurassien" sur ce coup là!
Very Happy
Camisard
Camisard
Chevalier

Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par Minervalis Sam 26 Sep 2009, 11:39

Oh je ne doute pas que vous soyez tous deux de francs compagnons ! Il faut également considérer la situation environnante: il est clair qu'actuellement, en effet, Camisard, vous relevez plus d'un ordre ancien que du contemporain, et à ce titre vous m'êtes sympathique: le désordre est tellement installé ! Mais je pense sincèrement aussi que celui-ci ne serait pas sans l'action passée de vos précurseurs.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par Mavendorf Sam 26 Sep 2009, 12:02

Minervalis a écrit:Je suis d'accord avec Mickaelus, je serais même plus strict: toute possibilité de pratiquer des cultes minoritaires est une faille dans la cohésion du pays, et qui ouvre donc une brèche de taille à ses ennemis. regardez-donc où nous en sommes, aujourd'hui que les mosquées se construisent partout...

C’est exact, j’ai moi-même une position extrêmement rigide sur ce sujet précis.
Mais malgré cela je trouve particulièrement très intéressant le fait que des personnes comme Camisard où Joël « s’inquiètent » de la progression de l’islam sur notre sol… Et en même temps tellement contradictoire qu’ils continuent à « revendiquer » pour eux même ce qu’ils voudraient interdire à d’autres.
Je pense finalement qu’il ne manque pas grand-chose à ces personnes pour qu’ils retrouvent une pratique intégrale de la religion catholique. Surtout quand les évènements à venir se préciseront… Et puis se serait tellement plus cohérent d’épouser la religion du régime que l’on souhaite voir revenir.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par joel Sam 26 Sep 2009, 12:45

J'ai ma liberté en la matière et je tiens ce qu'on la respecte. Je défends la monarchie légitime et catholique mais vous ne pouvez me demander de me convertir. je suis agnostique du fait d'un mariage mixte voila tout...
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par Mousquetaire Sam 26 Sep 2009, 14:44

Minervalis a écrit:Je vous dirais ceci, en mon seul nom: que par exemple le protestantisme a été à l'étranger le fer de lance de la bourgeoisie libérale, qui est certainement le parti le plus opposé à tout ce qui est honneur et respect des valeurs traditionnelles.

Votre remarque me fait penser à une analyse de Gabriel Dubois dans son livre La saga capétienne, je cite :

"Il s'agissait pour son fondateur Luther de recentrer l'Eglise sur le modèle sola fide, sola gratia, seule la foi, seule la grâce. Mais quand on y regarde d'un peu plus près, cette doctrine née en Allemagne en 1517, et prônant la seule autorité de la Bible dans les questions de foi, ainsi que l'importance primordiale de la foi intérieure et personnelle, développait une sorte d'individualisme nouveau ..."

Pour résumer rapidement : il note par la suite que le Protestantisme, ayant du succès auprès des élites bourgeoise et noble, a contribué au mode de pensée individualiste et libérale qui a abouti aux Lumières. On connaît la suite. Personnellement je ne connais pas assez la doctrine protestante pour juger la pertinence de cette hypothèse.
Mousquetaire
Mousquetaire
Roturier

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Champagne
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par Mickaelus Sam 26 Sep 2009, 16:02

Mousquetaire a écrit:Mickaelus, qu'entendez-vous par "strictement contrôlés" ? Quel cadre, quelle limites donneriez-vous à la pratique de cultes non catholiques ?
Je serais tout juste nommé ministre du Culte (j'allais écrire des Cultes, quelle horreur Very Happy !) que vous ne m'en demanderiez pas moins ! Plus sérieusement, je n'ai évidemment pas de programme tout établi, mais quelques repères simples qu'il me paraîtrait tout à fait sain de mettre en pratique :

- Limiter le nombre de lieux de cultes autres que catholiques ;
- Fixer une limite à la population qui pratique ces cultes autres (sur des critères à définir selon les cultes) ;
- Surveiller les prêches des dits cultes systématiquement ;
- Interdire tout prosélytisme en général ;
- Interdire, en ce qui concerne les protestants, les sectes les plus prosélytes notamment certaines en provenance des États-Unis ;
- Définir l'enseignement catholique unique en France et obliger tout le monde à assister aux cours de catéchisme en classe ;
- Inciter par la douceur, la persuasion et la prière à la conversion, et redonner vie à l'esprit missionnaire ;
- Interdire à court terme les cultes dont la doctrine ne peut justifier d'une quelconque tolérance (au sens ancien bien entendu) : je pense évidemment à l'islam.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par Mousquetaire Sam 26 Sep 2009, 17:37

Test passé avec succès, vous serez donc nommé ministre du Culte. Vous l'avez compris je ne vous demandais pas un programme complet, mais je sentais bien qu'il y avait des idées concrètes derrière tout ça.
Mousquetaire
Mousquetaire
Roturier

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Champagne
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par Camisard Sam 26 Sep 2009, 18:10

Bravo Mickaelus, vous venez d'inventer le statut de "dhimmitude" version Catholique..... Laughing

De plus,
Personnellement je ne connais pas assez la doctrine protestante pour juger la pertinence de cette hypothèse.

Desolé je n'infirmerai, ni confirmerai, le proselythisme etant interdit sur le forum, je ne tiens pas à finir aux oubliettes!!!!!!!!!! Je ne suis pas dupe, je vous vois venir affraid Very Happy

Plus serieusement, pour repondre à Mavendorf:

Mais malgré cela je trouve particulièrement très intéressant le fait que des personnes comme Camisard où Joël « s’inquiètent » de la progression de l’islam sur notre sol… Et en même temps tellement contradictoire qu’ils continuent à « revendiquer » pour eux même ce qu’ils voudraient interdire à d’autres.

"Islam "veut dire "soumission" et l'on est bien d'accord, nul ne peut servir deux maitres! Et on sait ou va leur allegeance.....

Et vous savez que le monde pour l'islam se divise en trois maisons:

-le "Dar el islam" ou maison de l'Islam!
-le "Dar el arab", la maison de combat, c'est à dire les zones non musulmanes, à soumettre par la force
Et puis, il y a :
-le "Dar el suhl", la maison cachée, en gros celle ou il y a 5° colonne, chez nous, pour faire simple!!!!

Vous et moi, n'occupons pas la meme pièce, mais sommes dans la meme maison.......le studio au rdc me convient tres bien, je ne revendique pas le "penthouse" avec vue sur la mer......

Juste pour conclure:

le Protestantisme, ayant du succès auprès des élites bourgeoise et noble, a contribué au mode de pensée individualiste et libérale qui a abouti aux Lumières

Certes, mais ce ne fut pas la seule cause, d'autres comme les "Janseistes " jouèrent également leur role......
Camisard
Camisard
Chevalier

Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par Mousquetaire Sam 26 Sep 2009, 19:02

Camisard, il est vrai que j'attendais votre réaction ainsi que quelques explications sur le Protestantisme, que voulez-vous je suis curieux. Ma foi j'ai bien d'autres sources à ma disposition pour apprendre à connaître votre religion. Et entre nous, il y a peu de chance que j'abjure.

Certes, mais ce ne fut pas la seule cause, d'autres comme les "Janseistes " jouèrent également leur role......

D'où l'emploi du verbe "contribuer".
Mousquetaire
Mousquetaire
Roturier

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Champagne
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par joel Sam 26 Sep 2009, 19:32

Camisard a écrit:Bravo Mickaelus, vous venez d'inventer le statut de "dhimmitude" version Catholique..... Laughing

Oui ... Je n'ai pas envi que l'on m'oblige à suivre le catéchisme...
De plus que voudriez, par exemple, contrôler chez le judaïsme ????
Vous poussez le bouchon un peu loin Mickaelus.
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par Mickaelus Sam 26 Sep 2009, 20:24

Mousquetaire a écrit:Test passé avec succès, vous serez donc nommé ministre du Culte. Vous l'avez compris je ne vous demandais pas un programme complet, mais je sentais bien qu'il y avait des idées concrètes derrière tout ça.
Je vous rassure, j'avais bien compris, ce que je voulais dire aussi c'est qu'on n'a pas forcément vocation à fournir un programme ultra-détaillé comme un parti républicain sur son site, donc nous sommes d'accord. Ce qui ne veut pas dire qu'on ne puisse pas avancer des idées concrètes comme j'ai essayé de le faire, mais tout cela sera aussi histoire de contexte en cas de Restauration et dépendra bien sûr du Roi et de ses conseils (et en ce qui me concerne, le pouvoir ne m'attirerait absolument pas).

Camisard a écrit:Bravo Mickaelus, vous venez d'inventer le statut de "dhimmitude" version Catholique.....
Comme vous le savez Camisard, le Dhimmi en terre musulmane paie un lourd impôt, que je n'ai pas mentionné dans mes propositions. De plus, cessons de jouer les hypocrites : tout pouvoir tend à dominer, qu'il soit religieux ou laïc, et c'est à ce prix uniquement qu'il survit. Je ne me vois pas bien en quoi il serait plus désavantageux pour vous d'être contrôlé par un pouvoir catholique que par le pouvoir républicain aujourd'hui (car vous l'êtes !), à moins que vous ne reconnaissiez implicitement que la république vous avantage finalement...

Camisard a écrit:Vous et moi, n'occupons pas la meme pièce, mais sommes dans la meme maison.......le studio au rdc me convient tres bien, je ne revendique pas le "penthouse" avec vue sur la mer......
Mais c'est exactement ce que j'ai écrit : la limitation de la population signifie que vous vous contentez d'une petite pièce. Cela dit, comme pour l'islam, la raison de tout cela c'est que si par malheur la France devait pour je ne sais quelle raison compter trois quarts de protestants dans un contexte monarchique, il n'y aurait évidemment plus de roi de France, tel qu'il pourrait correspondre au projet capétien. Au mieux un Louis-Philippe.

Camisard a écrit:Certes, mais ce ne fut pas la seule cause, d'autres comme les "Janseistes " jouèrent également leur role......
Les Jansénistes ont l'avantage de ne plus beaucoup faire parler d'eux aujourd'hui, et d'avoir nui moins longtemps.

joel a écrit:Oui ... Je n'ai pas envi que l'on m'oblige à suivre le catéchisme...
De plus que voudriez, par exemple, contrôler chez le judaïsme ????
Vous poussez le bouchon un peu loin Mickaelus.
Là encore c'est de l'hypocrisie ; non seulement cela se fait déjà dans certains enseignements catholiques, mais en plus vous savez très bien que l'enseignement républicain vous fait passer son "catéchisme" par l'Éducation "nationale", ne serait-ce que par les cours d'Éducation civique.

J'ai parlé ensuite de contrôler les prêches, afin d'être certain qu'aucun n'ait une portée politique. Il va de soi que quelque pasteur ou rabbin qui s'y risquerait serait exilé. Idem pour ceux qui seraient tentés de faire les Voltaire modernes et autres anti-racistes. Vous voyez de qui je parle.

Et je ne vois pas du tout en quoi je pousse le bouchon trop loin : ce que je constate par contre c'est que vous comme Camisard vous accommodez bien mieux de la domination républicaine que de la simple idée d'une domination catholique, parce que vous ne pouvez faire autrement que constater implicitement que cela avantage vos communautés. Et c'est bien pour cela que j'avais écrit ci-dessus que votre modèle, en matière de politique religieuse, était bien Napoléon et non les Capétiens.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par joel Sam 26 Sep 2009, 20:37

Vous faites des procès d'intention...
Je suis pour que la monarchie française catholique et légitime soit rétablie, je suis pour que la religion catholique devienne religion d'état, que les crucifix soient dans toutes les école, que la messe et le catéchisme soient facultatifs...
Mais ne m'y obligez pas... je n'aime pas le terme "communautés" au passage...
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par Mickaelus Sam 26 Sep 2009, 20:54

Je n'ai pas parlé de la messe, qui n'est déjà pas strictement obligatoire pour les catholiques, même si c'est évidemment fortement recommandé. Il y a toujours eu quelques agnostiques dans la masse catholique j'imagine, l'essentiel est qu'ils se fassent discrets.

Quant au reste, je maintiens ma position : dans l'enseignement catholique il est aussi normal d'assister au cours de catéchisme que d'assister à un cours d'histoire, je ne vois vraiment pas où est le problème si on prétend respecter le rôle du catholicisme comme pilier de la civilisation française. Au contraire, puisqu'on apprend à connaître la religion de son Roi et le fondement spirituel de la France. Avoir un dégoût instinctif pour cela me paraît étrange.

Le mot communauté existe parce qu'il recouvre une réalité, je n'y peux rien.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par joel Sam 26 Sep 2009, 21:11

A la limite je veux bien... Un cours sur le catholicisme quoi...
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par Camisard Dim 27 Sep 2009, 13:40

Comme vous le savez Camisard, le Dhimmi en terre musulmane paie un lourd impôt, que je n'ai pas mentionné dans mes propositions.

Par contre, apparement rien ne pourrait m'empecher de manger du cochon, avec ce statut là.....Un point de plus pour vous....... Laughing pig
Faites attention Mickaelus, trop de tolérance s'apparente à de la faiblesse...... : lol!



Il s'agissait pour son fondateur Luther de recentrer l'Eglise sur le modèle sola fide, sola gratia, seule la foi, seule la grâce. Mais quand on y regarde d'un peu plus près, cette doctrine née en Allemagne en 1517, et prônant la seule autorité de la Bible dans les questions de foi, ainsi que l'importance primordiale de la foi intérieure et personnelle, développait une sorte d'individualisme nouveau ..."

Certes, certes , mais ne pas la réduire à ça!!!!

La foi est personelle soit mais ne peut se peut passer de la pratique, c'est a dire que l'enseignement et la predication sont indispensables......Pas de religion "Mc do" comme on veut bien le laisser croire: Il y a une doctrine (avec ses variantes bien sur) et des Pasteurs pour l'enseigner! "Souvenez vous de vos conducteurs"

Le culte et sa pratique sont egalement indispensables.....

On ne fait pas soit meme sa petite soupe theologique en fonction de son interpretation empirique des Ecritures!

Pour résumer rapidement : il note par la suite que le Protestantisme, ayant du succès auprès des élites bourgeoise et noble, a contribué au mode de pensée individualiste et libérale qui a abouti aux Lumières.

Pas partout ,alors! Je rappelle que des Etats Protestants (La Prusse, les Provinces Unies.....) firent partie des coalitions lors de la revolution.......

Tous les Protestants ne furent donc pas seduits, et c'est toujours le cas, sinon je serai......orleaniste!!!! Wink
Camisard
Camisard
Chevalier

Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par Mousquetaire Dim 27 Sep 2009, 15:05

Pas partout ,alors! Je rappelle que des Etats Protestants (La Prusse, les Provinces Unies.....) firent partie des coalitions lors de la revolution.......

Tous les Protestants ne furent donc pas seduits, et c'est toujours le cas, sinon je serai......orleaniste!!!!


Tout à fait. Il n'est pas dit que tous les Protestants soutinrent la révolution. Simplement une façon de penser plus libérale est entrée dans les mœurs, surtout des élites, tant au plan religieux que politique.
Mousquetaire
Mousquetaire
Roturier

Masculin
Poissons Cochon
Nombre de messages : 43
Age : 41
Localisation : Champagne
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par Mickaelus Ven 30 Nov 2012, 17:38

Pour en revenir au sujet (c'est fou ce que ce fil avait dévié !) :

Belgique: Tintin au Congo reste autorisé

AFP Publié le 10/02/2012 à 19:10

La justice belge a refusé vendredi d'interdire la commercialisation de la bande dessinée Tintin au Congo, estimant non fondée l'action intentée par un ressortissant congolais qui jugeait l'oeuvre d'Hergé raciste, a indiqué l'avocat du plaignant. "La demande a été jugée non fondée, le tribunal de première instance de Bruxelles ayant estimé que la loi belge contre le racisme ne peut s'appliquer que s'il y a une intention discriminatoire", a déclaré Me Ahmed L'Hedim, l'avocat de Bienvenu Mbutu Mondondo. Selon le tribunal, "vu le contexte de l'époque, Hergé ne pouvait pas être animé d'une telle volonté", a ajouté Ahmed L'Hedim. Bienvenu Mbutu Mondondo, un ressortissant de la République démocratique du Congo, réclamait depuis quatre ans l'interdiction de la vente de l'album, ou à défaut l'imposition d'un bandeau d'avertissement ou d'une préface expliquant le contexte de l'époque, comme c'est le cas pour l'édition anglaise.

Lors des audiences en 2011, Bienvenu Mbutu Mondodo, qui vit en Belgique, avait estimé que Tintin au Congo était une "BD raciste, qui fait l'apologie de la colonisation et de la supériorité de la race blanche sur la race noire". Ces deux demandes "ont été déboutées", a précisé un autre avocat de Bienvenu Mbutu Mondondo, Alain Amici, qui a précisé que son client "interjetterait appel de cette décision" dès lundi devant la cour d'appel.
Lire la suite de l'article ici (Le Figaro)

J'ai mis un passage en gras, parce qu'il me rappelle les gens de SOS Racisme que j'avais surpris, il y a des années, en train de mettre des tracts dans les exemplaires du livre les Mosquées de Roissy de Philippe de Villiers, où il était notamment comparé à un nazi : excusez la finesse ! Je ne cesserai jamais de m'extasier sur la manière dont ces gens se croient tout permis et le droit de contrôler la façon dont les gens lisent et perçoivent les œuvres de tel intellectuel ou artiste...

Et pourtant, cela ne les gêne pas pour continuer à faire la morale :

Tintin au Congo: le Cran déplore

AFP Publié le 11/02/2012 à 13:06

Le Conseil représentatif des associations noires (Cran) déplore aujourd'hui la décision de la justice belge qui a refusé d'interdire la commercialisation de la bande dessinée Tintin au Congo, estimant non fondée l'action intentée par un Congolais qui jugeait l'oeuvre d'Hergé raciste.

Dans un communiqué, le Cran affirme que "Tintin au Congo est l'un des albums les plus vendus de la série, véhicule comme chacun sait les clichés les plus racistes de l'époque coloniale" et que des "dizaines de milliers d'enfants sont intoxiqués par les représentations odieuses de ces albums".
Lire la suite de l'article ici (Le Figaro)
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Tintin au Congo : ils remettent ça ! - Page 2 Empty Re: Tintin au Congo : ils remettent ça !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum