Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Monaco : fête nationale autour du Prince

5 participants

Aller en bas

Monaco : fête nationale autour du Prince Empty Monaco : fête nationale autour du Prince

Message par Mickaelus Lun 19 Nov 2007, 18:52

Instaurée en 1857 sous le règne de Charles III, la fête nationale monégasque est célébrée actuellement le 19 novembre, jour de la Saint Rainier.Lors de son avénement en 2005, Albert II a choisi de maintenir cette fête ce jour-là en hommage à son père.Cette Fête du Souverain ou du Prince est la plus importante de l'année. A cette occasion, les Monégasques et les habitants de la Principauté se rassemblent autour du Prince pour des cérémonies et festivités qui sont toujours l'occasion pour le peuple monégasque de manifester l'attachement qu'il voue à la Famille princière et l'implication de celle-ci dans la vie de la Principauté.
Lire la suite de l'article ici

Voir aussi le programme ici.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monaco : fête nationale autour du Prince Empty Re: Monaco : fête nationale autour du Prince

Message par Ordre naturel Mer 06 Jan 2010, 16:50

Ce qui me géne avec la famille régnante de Monaco c'est que Louis II ne s'étant pas marié, le père d'Allbert II était un batard.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Monaco : fête nationale autour du Prince Empty Re: Monaco : fête nationale autour du Prince

Message par lmp Mer 06 Jan 2010, 20:33

La famille de Monaco n est pas la plus exemplaire...

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Monaco : fête nationale autour du Prince Empty Re: Monaco : fête nationale autour du Prince

Message par Ordre naturel Jeu 07 Jan 2010, 11:15

Et pas que d'un point de vue personel, politiquement aussi avec Albert II. Je pense bien entendu à l'histoire de l'avortement.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Monaco : fête nationale autour du Prince Empty Re: Monaco : fête nationale autour du Prince

Message par Mickaelus Jeu 07 Jan 2010, 14:33

En voilà un vieux sujet qui a plus de deux d'âge Very Happy !

Je crois que j'avais posté cela à l'époque parce que je trouvais plaisant le contraste avec notre fête nationale ; c'est toujours plus sympathique. Mais sinon, comme vous le savez tous, je trouve qu'aucune des familles régnantes actuelles n'est un modèle - enfin si, ce sont des "modèles" pour prendre la pose pour les photographies des médias, mais pour être des modèles monarchiques il y a des efforts à faire...
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monaco : fête nationale autour du Prince Empty Re: Monaco : fête nationale autour du Prince

Message par Ordre naturel Jeu 07 Jan 2010, 15:40

Que reprocherez vous par exemple au prince Hans-Adam II et à son fis Alois III?
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Monaco : fête nationale autour du Prince Empty Re: Monaco : fête nationale autour du Prince

Message par Mickaelus Jeu 07 Jan 2010, 16:26

Je pensais aux monarchies de grande taille en écrivant mon précédent message. J'ai entendu dire un certain bien du Liechtenstein, mais je n'ai pas encore pris le temps d'étudier de près les institutions. Si vous êtes bon connaisseur de cet endroit, vous pourriez créer un sujet pour nous le faire découvrir de manière éclairée, ce serait utile - ou nous indiquer un bon site en français sur le sujet.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monaco : fête nationale autour du Prince Empty Re: Monaco : fête nationale autour du Prince

Message par Ordre naturel Jeu 07 Jan 2010, 16:57

Mickaelus a écrit:
Je pensais aux monarchies de grande taille en écrivant mon précédent message.

En l’occurrence ont parlait de Monaco beaucoup plus petit que le Liechtenstein.

Mickaelus a écrit:
Je pensais aux monarchies de grande taille en écrivant mon précédent message. J'ai entendu dire un certain bien du Liechtenstein, mais je n'ai pas encore pris le temps d'étudier de près les institutions. Si vous êtes bon connaisseur de cet endroit, vous pourriez créer un sujet pour nous le faire découvrir de manière éclairée, ce serait utile - ou nous indiquer un bon site en français sur le sujet.

Voici le site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien entendu il utilise parfois des sophisme qu’un étranger ne peut voir, pour la communauté européenne, n’hésitez pas à me poser des questions.


Dernière édition par Ordre naturel le Jeu 07 Jan 2010, 17:05, édité 1 fois
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Monaco : fête nationale autour du Prince Empty Re: Monaco : fête nationale autour du Prince

Message par joel Jeu 07 Jan 2010, 18:46

Ordre naturel a écrit:

Voici le site officiel : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] bien entendu il utilise parfois des sophisme qu’un étranger ne peut voir, pour la communauté européenne, n’hésitez pas à me poser des questions.
Il me semble que le Conseil de l'Europe n'était pas très d'accords avec le référendum de Hans-Adam.
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Monaco : fête nationale autour du Prince Empty Re: Monaco : fête nationale autour du Prince

Message par Mickaelus Jeu 07 Jan 2010, 18:47

Ordre naturel a écrit:En l’occurrence ont parlait de Monaco beaucoup plus petit que le Liechtenstein.
Je sais encore ce que j'écris. Quand j'ai écrit ceci :

Mais sinon, comme vous le savez tous, je trouve qu'aucune des familles régnantes actuelles n'est un modèle
Je pensais aux monarchies de grande taille. Quant au sujet initial, que je n'ai pas déterré moi-même, il est assez loin de nous.


Merci pour votre lien sinon, j'y jetterai un œil attentif quand j'en aurai le temps.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Monaco : fête nationale autour du Prince Empty Re: Monaco : fête nationale autour du Prince

Message par Henry Mar 27 Avr 2010, 20:39

Ordre naturel pouvez vous nous raconter la prise de pouvoir par le vote de votre prince, Hanz Adam II, il n'y à pas très lonptemps?
Avez vous rencontré le comte Anthon Smislovovosky ou entendu parler de lui?
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Monaco : fête nationale autour du Prince Empty Re: Monaco : fête nationale autour du Prince

Message par Ordre naturel Ven 08 Oct 2010, 02:25

Il ne s'agit pas vraiment d'une prise de pouvoir, mais d'un changement constitutionel renforçant ses pouvoirs et ceux des communes.
Le prince peut nomer les juges, gracier, imposer un décret, dissoudre le parlement, mettre un véto à loi voté, de plus nome le premier ministre à l'intérieure du partit élu et peut dissoudre un gouvernement.

Pour le général Smislovovosky, je ne l'ais pas connu personellement, à cette époque nombreux opposants des nazis et des bolcheviques souvent coupable selon l'accord criminel de Yalta vinrent dans le pays. L'énorme majeurité par la force. A cette époque le prince précédant du pays discutait avec n'importe qui encore plus que de nos jours. Un fermier de Vaduz avait invité nombre d'amis dont le Prince j'était de ces invités, quand ont la questioné sur le fait qu'il laisse l'asile à des gens comme les vlassovis qui étaient ouvertement pour un systéme économique étatisé et pour une lutte des classe, il répondit que politiquement il n'avait aucun intéret, mais que religieusement il avait l'obligation d'agir ainsi, cette phrase m'a marqué.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Monaco : fête nationale autour du Prince Empty Re: Monaco : fête nationale autour du Prince

Message par Ordre naturel Dim 19 Déc 2010, 12:39

Henry a écrit:Ordre naturel pouvez vous nous raconter la prise de pouvoir par le vote de votre prince, Hanz Adam II, il n'y à pas très lonptemps?

Ho pardon je crois que je vous avez lu un peu trop vite je pensais au referendum, en l'occurence non malheuresement j'était en Idaho a ce moment.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Monaco : fête nationale autour du Prince Empty Re: Monaco : fête nationale autour du Prince

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum