David Douillet pour un salaire parental

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

David Douillet pour un salaire parental

Message par V.F.H.78 le Lun 21 Sep 2009, 12:13

David Douillet va se battre pour le salaire parental

s'il est élu.

L'ancien judoka, candidat UMP aux législatives partielles de la XIIème circonscription des Yvelines (Poissy, Orgeval...) les 11 et 18 octobre 2009, a tenu une conférence de presse lundi dernier. Marc Chauvisé, correspondant du Courrier des Yvelines y était. Il écrit dans l'édition du 16 septembre 2009, à propos de David Douillet :

Deux sujets nationaux semblent aussi avoir toute son attention : l'aide aux bénévoles pour continuer de faire vivre les associations en France et la famille. "J'ai un certain nombre d'enfants (six, NDLR) et je me suis rendu compte qu'être mère de famille est un métier avec de vrais objectifs : éduquer, former. Une mère travaille pour l'Etat d'une certaine façon. Cette qualité d'éducation est trop souvent cassée par l'obligation d'assurer un deuxième salaire dans la famille. J'aimerai assouvir ce rêve qu'il y ait un véritable statut de mère ou de père au foyer. On résoudrait ainsi pas mal de problèmes."

Comme quoi, le double champion olympique ne dit pas que des bêtises !
Source : e-deo

Habitant à Poissy, je me demandais vraiment si j'irai voter lors de ces élections législatives, n'étant prêt à donner ma voix à aucun parti républicain.
Maintenant, comme je vais bientôt devenir papa, je suis très satisfait de cette proposition de David Douillet, candidat très "people" de ces élections, et finalement pas si bête en effet. Comme quoi certaines valeurs familiales trouvent grâce aux yeux de certains politiciens encore "frais", pas encore totalement pourris par ce régime décadant.

Masculin
Verseau Chèvre
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: David Douillet pour un salaire parental

Message par Mousquetaire le Lun 21 Sep 2009, 12:41

Cela ne m'étonne pas de sa part, je me souviens quand il avait gagné une médaille d'or (aux JO, et cela faisait de lui le judoka le plus titré de l'histoire me semble-t-il) un journaliste lui posait la banale question :

"Est-ce le plus beau jour de votre vie ?"

Et Douillet de répondre avec lucidité, alors qu'il sortait à peine du tatami et aurait pu être grisé par la victoire :

"Non les plus beaux jours de ma vie c'est la naissance de mes enfants."

Depuis ce jour il m'est sympathique même s"il n'est pas exempt de tout reproche dans ses choix politiques.
Mousquetaire
Roturier

Masculin
Poissons Cochon

Message par Mickaelus le Mar 22 Sep 2009, 14:32

C'est vrai que c'est tout à son honneur que de faire cette proposition, d'autant que si je me souviens bien, on ne trouvait une telle idée lors des dernières élections présidentielles que dans les programmes de partis comme le MPF et le FN. Entre l'UMP et le concept de famille, cela fait longtemps que c'est le divorce complet si j'ose dire, surtout quand on nomme symboliquement une "progressiste" comme Nadine Morano.

Pour autant, j'émettrai deux réserves. D'abord parce que, si je suis tout à fait pour la reconnaissance du statut de la mère, je me verrais fort ennuyé qu'il bénéficie également aux familles musulmanes. Ensuite parce que je pense que c'est tomber dans le piège de la démocratie que de commencer à voter pour un candidat qui ne nous convient pas vraiment, mais qui a une idée qui nous avantagerait personnellement (de la même façon que les professeurs votent à gauche par intérêt de classe, etc.).

V.F.H.78 a écrit:Maintenant, comme je vais bientôt devenir papa
Félicitations à l'avance, malheureusement j'ai la tristesse de devoir vous dire que comme vous avez conçu à la mode d'Orléans, votre enfant ne sera pas dynaste ^^'.

Mickaelus
Comte

Masculin
Sagittaire Chien
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Message par V.F.H.78 le Mar 22 Sep 2009, 16:05

Je comprends vos réserves (surtout la première). Pour la deuxième je suis d'accord sur le principe mais par moments, quitte à choisir entre la peste et le choléra... (déjà que Poissy est passé à gauche grâce à l'alliance contre-nature avec le MoDem)

Sinon merci et oui, vous avez raison, mon enfant ne pourra être dynaste, j'en ai bien conscience. Wink

Masculin
Verseau Chèvre

Message par joel le Mar 22 Sep 2009, 17:36

Mickaelus a écrit:
je me verrais fort ennuyé qu'il bénéficie également aux familles musulmanes.
Comment pourrions nous faire autrement ?
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien

Message par Mickaelus le Mar 22 Sep 2009, 19:52

V.F.H.78 a écrit:Je comprends vos réserves (surtout la première). Pour la deuxième je suis d'accord sur le principe mais par moments, quitte à choisir entre la peste et le choléra... (déjà que Poissy est passé à gauche grâce à l'alliance contre-nature avec le MoDem)
Disons que je comprends plus qu'on puisse voter pour une élection locale que pour une élection nationale, mais il faut toujours avoir conscience qu'on tombe vite dans l'engrenage et qu'on se fait toujours prendre pour des imbéciles, même à petite échelle, si le candidat est le larbin d'un des gros partis républicains. Douillet peut avoir de bons côtés, mais si je l'interrogeais sur certains sujets, je me doute déjà des réponses.

joel a écrit:Comment pourrions nous faire autrement ?
C'est bien ce que je voulais dire, il n'y a pas de bonne solution... Mais j'ai peur que de telles mesures profitent plus aux familles musulmanes et que les Français continuent à avorter et à vivre "pour le plaisir" avec le moins de charge (= le moins d'enfants) possible. Sinon il faudrait tout simplement inventer une règle de non cumul de certaines aides pour les familles musulmanes, mais en république on ne pourra jamais faire de distinctions sur un tel critère.

Mickaelus
Comte

Masculin
Sagittaire Chien
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

Message par joel le Mar 22 Sep 2009, 20:10

D'ailleurs c'est comme pour le suffrage familial : il profiterait aux musulmans.
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien

Message par Mickaelus le Mar 22 Sep 2009, 20:23

De toute façon, le suffrage universel direct tel qu'il est aujourd'hui va finir par leur profiter tôt ou tard, étant donné que les immigrés continuent à affluer sur le territoire et que leur population connaît un accroissement supérieur au nôtre. Quand ils seront suffisamment nombreux, il leur suffira de prendre l'Élysée avec un parti musulman, puis de faire un référendum pour transformer le pays en république islamique, en califat, ou je ne sais quoi d'autre. C'est beau la démocratie : selon la logique républicaine, il n'y a aura rien à dire, ce sera la volonté du "peuple". Et c'est là que nous devrons intervenir en ralliant ceux qui ne manqueront pas de se réveiller (enfin j'espère)...

Voici un article récent du Salon Beige à ce sujet :
Les non-musulmans minoritaires en France en 2050

Le quotidien britannique, le Daily Telegraph, brise la loi du silence sur l’islamisation galopante et le formidable bouleversement démographique :

"La Grande-Bretagne et le reste de l’Union européenne ignorent une bombe à retardement démographique : un afflux important d’immigrés ces dernières années, dont des millions de musulmans, changera entièrement la face du continent au cours des 20 prochaines années, et cependant aucun décideur politique n’en parle. Les chiffres sont alarmants. En Espagne, seulement 3,2 % de la population étaient nés à l’étranger en 1998. En 2007 c’était 13,4 %. La population musulmane d’Europe a plus que doublé au cours des 30 dernières années et aura encore doublé d’ici 2015. A Bruxelles, les sept prénoms les plus donnés récemment aux bébés étaient Mohamed, Adam, Rayan, Ayoub, Mehdi, Amine et Hamza. [...]
Lire la suite de l'article ici.

Mickaelus
Comte

Masculin
Sagittaire Chien

Message par joel le Mar 22 Sep 2009, 20:32

en califat
Les Orléans pourraient ainsi tirer leur épingle du jeu Laughing
Plus sérieusement, c'est effectivement catastrophique... Je suis assez pessimiste sur l'avenir de mon pays, surtout que je suis de la mauvaise génération...
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien

Message par Ordre naturel le Mar 14 Déc 2010, 00:46

Vous savez en Californie il y a bien plus de mexicains qu'au Texas alors que la frontière et bie nplus grande au Texas, ce la tout simplement parce que la Californie fait du social et pas le Texas, la solution pour votre pays peut ains en partit être reglé. Ce n'est pas pour rien que touts les musulmans viennent en France.
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Message par Minervalis le Mar 14 Déc 2010, 09:11

Mais aucun parti républicain n'acceptera de renoncer au droit du sol, de déchoir les musulmans de la nationalité française ou de les priver de prestations sociales... tout cela justement parce qu'ils forment un corps électoral potentiel ou déjà actif dont ils espèrent recueillir les suffrages...
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Message par Ordre naturel le Mar 14 Déc 2010, 17:28

Par nature le suffrage universel ne peut permettre d'enlever une injustice dont jouisse une majorité de gens sans que les choses ne la rende techniquement impossible.
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut