Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

Avatar

2 participants

Aller en bas

Avatar Empty Avatar

Message par Sylphe Mar 20 Nov 2007, 02:15

Je suggère de mettre l'avatar à gauche, comme chez les civilisés.

Sylphe
Banni

Nombre de messages : 162

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Mickaelus Mar 20 Nov 2007, 12:08

Je ne vois pas en quoi mettre l'avatar plutôt à gauche qu'à droite serait faire montre de plus de civilisation. Je crois qu'il s'agit surtout d'une question d'habitude, et je crains qu'il ne vous faille en prendre de nouvelles ici désormais.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Sylphe Mar 20 Nov 2007, 17:11

Pourquoi le logo est-il à gauche, d'après vous ?

Pour changer le côté de l'avatar : (mode avancé) thèmes > (colonne gauche) images > en-têtes > position du menu : gauche

Sylphe
Banni

Nombre de messages : 162

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Mickaelus Mar 20 Nov 2007, 23:13

Le logo est à gauche parce que j'en ai décidé ainsi, et il se trouve que, ne trouvant aucun inconvénient à voir le profil d'un utilisateur en face de son texte à droite plutôt qu'à gauche, les choses resteront ainsi. Je n'accède aux requêtes que si, d'une part, elles sont motivées, et si, d'autre part, je suis d'accord avec les arguments avancés.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Sylphe Mar 20 Nov 2007, 23:43

Vous avez mis le logo à gauche parce que vous lisez le français de gauche à droite.

Et vous avez laissé l'avatar à droite parce que forumactif livre désormais ses forums comme cela, allez savoir pourquoi.

Connectez vous sur un forum écrit en arabe et vous verrez que ces gens mettent le logo et l'avatar à droite parce qu'ils écrivent de droite à gauche.

L'avatar désigne la personne qui prononce le discours (écrit le message) et il est aussi absurde de le mettre à droite que de mettre des tirets à droite pour introduire une dialogue dans un texte.

Vous n'avez peut-être jamais lu d'album de Petzi :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Petzi

"Une des particularités de la narration de Petzi, est que les dialogues -au lieu d'être dans des bulles- sont placés sous les illustrations, avec en médaillon le portrait des personnages."

Et ce médaillon est à gauche du texte puisqu'il l'initie et que ce texte est écrit de gauche à droite.

Idem pour les enluminures des manuscrits médiévaux qui sont a gauche parce que le texte se lite de gauche à droite.

Avatar INC_I_5_enluminure_180

Sylphe
Banni

Nombre de messages : 162

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Mickaelus Mer 21 Nov 2007, 00:01

Je ne crois pas vous avoir demandé de répliquer à la raison que je vous ai donnée concernant l'emplacement de mon logo, que j'aurais d'ailleurs pu centrer tout aussi bien. La mise en page de l'en-tête d'un forum et celle des messages n'est d'ailleurs pas nécessairement liée.

J'ai effectivement bien remarqué qu'elle était la disposition par défaut de mon forum, vous n'avez pas besoin de me le faire remarquer non plus. Quant à l'arabe, sachez que je ne me sens pas le besoin de me définir par le contraire de mes ennemis, car en arriver là est un signe de décrépitude ; je ne m'empêcherai pas non plus de marcher sur deux jambes parce que les arabes le font aussi.

Quant à votre exemple, que je ne connaissais effectivement pas, il est intéressant à ceci près que le problème n'est pas le même : l'avatar de ce forum ne se situe pas dans le corps du texte, mais bien en dehors. En plus de cela, l'auteur d'un message est indiqué juste au-dessus de son écrit comme vous pouvez le remarquer (sous cette forme : "par X intervenant"). Dès lors, on est renseigné immédiatement sur l'identité de l'intervenant, ce qui fait que regarder l'avatar et les autres informations est optionnel et secondaire. Si cela est optionnel, et en se souvenant que l'avatar est en dehors du corps du texte, l'argument ne tient pas ; l'avatar et le reste n'initie pas le texte, il le complète éventuellement.

Alors, puisque consulter l'avatar, comme consulter un profil complet, est optionnel et toujours secondaire, il est logique que ce soit le texte, précédé par la mention de l'intervenant, qui soit présenté en premier, et donc à gauche.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Avatar Empty Re: Avatar

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum