Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Lorrain de Souche

+2
V.F.H.78
Lorrain de Souche
6 participants

Aller en bas

Lorrain de Souche Empty Lorrain de Souche

Message par Lorrain de Souche Jeu 08 Oct 2009, 21:59

Bonjour à tous.

Il n'est jamais très simple de se présenter, d'autant plus sur un forum, c'est pourquoi je risque de sembler assez gauche...

Tout d'abord, comme mon pseudo l'indique, mes origines et les origines de ma famille sont en Lorraine, et je suis fier d'être né dans cette région riche de son histoire, qui à travers les âges attisa les convoitises de la France et de l'Empire, puis ensuite de l'Allemagne.
Mais je m'égare un peu, ce n'est pas là le débat...

Donc voilà, outre le fait que je sois lorrain, j'ai 19 ans et je suis étudiant en droit. Je suis tombé sur ce forum en me balladant sur divers sites anti-royalistes (s'ils savaient qu'ils nous faisaient de la pub ^^).

Comment en suis-je venu au royalisme?
J'ai été élevé dans une famille plutôt conservatrice, donc l'amour de la France profonde et de ses valeurs a toujours fait partie de mon quotidien. Déjà très jeune, alors que certains se faisait conter de belles histoires, ce que moi j'aimais par dessus tout était que mon père me raconte les guerres napoléoniennes ainsi que la seconde guerre mondiale.
A l'époque où les jeunes garçons avaient dans leur chambre des posters du dernier Disney, dans la mienne était accroché le plan de la bataille d'Austerlitz, et sur mes étagères trônaient des soldats de plomb.
Vous le comprenez, l'histoire a toujours été pour moi une passion.