Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

+4
Lorenz
Mickaelus
Minervalis
lulo
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par lulo Mer 25 Nov 2009, 12:16

Le secrétariat du Prince nous apprend que la Reine mettre au monde deux jumeaux au printemps prochain. Le sexe de ces enfants ne sera connu qu'au moment de la naissance.

Redoublons nos prières pour que Dieu nous donne un Dauphin!

En attendant, faites circuler!


lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par Minervalis Mer 25 Nov 2009, 14:11

Des jumeaux ! Est-ce, ou n'est-ce pas, la première fois que cela se produit dans la lignée ?

Je m'aperçois que mon message sur cet événement si particulier m'a fait passer vicomte !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par Mickaelus Mer 25 Nov 2009, 17:09

lulo a écrit:En attendant, faites circuler!
C'est fait pour ma part sur mon blog Wink :

Mgr Louis de Bourbon et son épouse la princesse Marie-Marguerite attendent des jumeaux pour le printemps 2010

A deux jours de mon anniversaire, voici une nouvelle heureuse et inattendue qui constitue un cadeau magnifique : l'annonce d'une nouvelle descendance prochaine pour Mgr Louis de Bourbon, duc d'Anjou, héritier des rois de France connu sous le nom de Louis XX, et son épouse la princesse Marie-Marguerite. En attendant la venue des jumeaux dont le sexe ne sera connu qu'à leur naissance, souhaitons une grossesse heureuse et une parfaite santé à la princesse, ainsi que l'avènement d'un Dauphin, notamment grâce à la prière qui nous est proposée par Le Journal du "Mesnil-Marie" (cliquer ici).

"Secrétariat de Mgr le duc d’Anjou

COMMUNIQUE

Naissances multiples annoncées dans la Famille royale Française

Monseigneur Louis de Bourbon, duc d’Anjou, chef de la Maison de Bourbon est heureux d’annoncer que son épouse la duchesse d’Anjou et lui-même, attendent la naissance de jumeaux pour la fin du printemps prochain.

Mariés, depuis le 6 novembre 2004, Mgr Louis de Bourbon, duc d’Anjou, aîné des Capétiens et son épouse la princesse Marie Marguerite sont déjà les heureux parents de S.A.R. la princesse Eugénie de Bourbon, née le 5 mars 2007.

Expatrié français au Venezuela, le couple princier a fait savoir qu’il attendra la naissance pour connaître le sexe des enfants.

La naissance de ces jumeaux prévue en 2010 coïncidera avec la commémoration du 400e anniversaire de la mémoire du roi Henri IV dont le duc d’Anjou est l’aîné des descendants directs.

Paris, le 25 novembre 2009"

Source : Vive le Roy

***

Voici également une traduction partielle de l'article paru sur le site espagnol Hola.com :

"Le duc d'Anjou a assuré, lors d'un entretien téléphonique depuis Caracas, qu'il se réjouit de cette nouvelle, que sa femme se porte à merveille et que les "bébés sont en bonne santé".

L'année qui vient sera très spéciale pour le couple formé par Louis Alphonse de Bourbon et Marie-Marguerite Vargas Santaella. Le fils de Carmen Martínez-Bordiú et son épouse viennent d'annoncer qu'ils vont être à nouveau parents, de jumeaux cette fois-ci, une heureuse nouvelle qui a été transmise par un communiqué à l'agence Efe et qui dit : "le duc et la duchesse d'Anjou ont le plaisir d'annoncer qu'ils attendent des jumeaux pour la fin du printemps prochain."

Lors d'une conversation téléphonique avec Efe depuis Caracas, Louis Alphonse a témoigné de la grande joie que leur donne la venue de deux nouveaux enfants, au vu de l'excellent état de santé de son épouse comme des bébés : "ils sont en très bonne santé." Le couple a déjà une fille, Eugénie, née le 5 mars 2007, qui dans quelques mois deviendra la fille aînée d'une famille nombreuse."
Le trône et l'autel

Minervalis a écrit:Des jumeaux ! Est-ce, ou n'est-ce pas, la première fois que cela se produit dans la lignée ?

Je m'aperçois que mon message sur cet événement si particulier m'a fait passer vicomte !
J'avoue que je ne sais pas du tout si les descendants de Philippe V ont déjà eu des jumeaux. Louis XV a eu des jumelles mais il n'est évidemment pas un ancêtre de notre duc d'Anjou.

Et félicitations pour votre accès au titre de vicomte Smile !
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par lulo Mer 25 Nov 2009, 20:17

Il faut voir comme s'excitent déjà les membres du forum VLR: c'est à qui donnera son opinion au cas où ce soit deux garçons, pour savoir qui serait l'aîné...
Nous aurons bien le temps de voir ce que la Providence nous réserve! Et en attendant, la prière n'est pas inutile: merci à Mickaelus pour le lien vers la prière ad hoc!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par Lorenz Mer 25 Nov 2009, 20:48

VLR, ce n'est pas grand chose. Allez carrément sur Noblesse & Royautés :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par lulo Mer 25 Nov 2009, 20:54

En effet... 92 messages pour dire la même chose ou presque, c'est impressionnant! On note quand même une prédominance légitimiste, vite rabrouée par l'orléaniste qui dirige ce site, et qui semble faire partie de ceux qui recherchent le droit dynastique dans le Gotha...

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par Lorenz Mer 25 Nov 2009, 21:12

Je vous recommande tout spécialement les commentaires des inénarrables Charles, Jean-Marie et Corentine, des perles d'orléanisme pur et dur, des modèles de grandeur et de générosité.

Avec eux, tout le petit catéchisme orléaniste y passe : la roture des dernières duchesses d'Anjou, l'abominable Franco, le retrait du prédicat d'Altesse Royale à Luis-Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu, et un long etc.

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par lulo Mer 25 Nov 2009, 21:16

Des spécimens à épingler et mettre sous cadre, tant l'espèce devient rare!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par Lorenz Mer 25 Nov 2009, 21:30

N'est-ce pas ? Bon, des langues vipérines, dans le genre de la voisine du 8e, troisième porte gauche, cela a toujours existé, mais il n'en restait pas de trace écrite, tandis que là !... Evil or Very Mad lol! affraid

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par lulo Mer 25 Nov 2009, 21:33

Oui, là, c'est du spécial quand même! Parodiant Audiard, je dirais qu'ils parlent de la tradition monarchique sans la connaître: c'est leur force!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par Lorenz Mer 25 Nov 2009, 21:42

Oui, c'est bien leur force : j'ai essayé d'argumenter avec eux, mais j'étais en position de faiblesse : ils n'obéissent à aucune logique.

J'ai fini par abandonner, mais cela a renforcé ma certitude que toute tentative d'emporter la conviction du peuple au sujet de la monarchie est vaine. N'importe qui de mauvaise foi peut le détourner de la vérité par ses mensonges.

Le Roi devra s'imposer autoritairement (ce qui ne veut pas dire violemment).

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par V.F.H.78 Mer 25 Nov 2009, 21:47

Quelle fantastique nouvelle!! Nos prières ont enfin été exaucées : la reine Marie-Marguerite est de nouveau enceinte! Et de jumeaux en plus! Voilà une nouvelle qui va réjouir tous les légitimistes.
"Deus, regnorum omnium regumque moderator, precibus nostris propitiatus intende, et da Christianissimo Regi nostro Ludovico filium secundum Cor tuum, ad Regni Francorum perenitatem et pacem. Per Christum Dominum nostrum. Amen."

Pour ma part je suis doublement heureux : mon futur enfant naîtra la même année que les jumeaux royaux... Que Dieu les protège.
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par lulo Mer 25 Nov 2009, 21:48

Je comprends bien votre idée, ayant eu une semblable expérience avec un survivantiste: avec des arguments rationnels, non subjectifs (ils sont champions pour inventer des lois fondamentales!), vous détruisez leur bulle, et ils n'aiment pas ça...
Donc, c'est certain, tout le monde n'est pas convertible à la légitimité, il y aura toujours quelques irrécupérables, parce que tout le monde n'est pas accessible par la voie de la saine raison.

Cela étant, il n'empêche qu'il est de notre devoir de présenter les choses inlassablement: les réfractaires ont souvent une chose en commun, à savoir leur insignifiance...

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par joel Mer 25 Nov 2009, 22:19

Attaquer l'origine de Louis XX parce qu'il descends de Franco, j'avoue que je ne connaissais pas !
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par Minervalis Mer 25 Nov 2009, 22:21

lulo a écrit:
Donc, c'est certain, tout le monde n'est pas convertible à la légitimité, il y aura toujours quelques irrécupérables, parce que tout le monde n'est pas accessible par la voie de la saine raison.

Vous avez l'air de dire que la majorité des gens est accessible à la raison ! Le croyez-vous vraiment ?
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par lulo Mer 25 Nov 2009, 22:28

A Joel,

Eh oui, il faut faire feu de tout bois! Et pourtant, cette filiation a été un motif d'adhésion pour certains, à une époque... avant que vous et moi soyons nés!

A Minervalis,

Je pense effectivement, sur la foi de mon expérience personnelle, que la plupart des gens sont accessibles à des arguments raisonnés, appuyés sur des exemples précis et adaptés: ils vous écoutent quand vous parlez de la démocratie locale d'Ancien Régime, plus que sur la théorie monarchique en elle-même.
Après, l'avenir (ou l'expérience, si quelqu'un nous apporte la sienne?) nous dira si je suis victime d'une illusion!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par Minervalis Mer 25 Nov 2009, 22:30

Ah je vois, il faut savoir leur présenter les choses pour qu'ils ne les rejettent pas a priori; c'est vrai que si vous glissez le mot "démocratie", vous avez en effet plus de chance d'être entendu ! Wink
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par lulo Mer 25 Nov 2009, 22:44

Tout repose effectivement sur la manière de présenter les choses, et chacun fait ce qu'il peut.
Le tout est de s'adapter à son auditoire, de ne jamais trahir la doctrine, ne pas chercher à faire un consensus le plus large possible (je conviens volontiers du fait que c'est un équilibre difficile à trouver!): la démocratie, au sens de St Thomas, est bonne, car il est juste que le peuple participe au gouvernement À SON NIVEAU DE COMPÉTENCE, autrement dit au niveau local. Et souvent, les gens ne demanderaient pas mieux que de s'en contenter!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par Lorenz Mer 25 Nov 2009, 23:11

Les gens ne sont pas accessibles à la raison mais à leur intérêt personnel.

Quand on leur parle de démocratie locale, ils pensent : "Je vais pouvoir obtenir que le camion des ordures ménagères passe plus tôt ou plus tard et fasse moins de bruit."

Et de ce fait, ils deviennent accessibles à ce qu'on leur dit, mais on n'emporte pas leur conviction, on se contente d'exciter leurs instincts les plus primaires, à savoir la satisfaction de leurs petits intérêts égoïstes, et à cela les gens sont très sensibles.

Je suis quant à moi persuadé que si le roi parvient à remonter sur son trône, il l'affermira de manière tout aussi efficace que mesquine en accordant des avantages concrets au peuple : jours de congé supplémentaires (la Révolution s'est fait harakiri quand elle a remplacé la semaine par la décade Very Happy ), fêtes populaires, etc.

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par Minervalis Mer 25 Nov 2009, 23:26

Lorenz a écrit:(la Révolution s'est fait harakiri quand elle a remplacé la semaine par la décade Very Happy )

Voilà bien une idée digne des technocrates d'aujourd'hui, dont le principe est de décider quotidiennement de l'application de principes abstraits et dénués de sens rien que pour le seul plaisir de briser les us, coutumes et traditions éprouvés (Encore que je ne jurerais pas que la décade n'ait pas été mise en place exprès pour "torpiller" le Dimanche)
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par lulo Mer 25 Nov 2009, 23:40

Vous n'avez pas tout à fait tort, cher Lorenz, mais je n'irais pas tout à fait dans votre sens!

L'intérêt particulier peut aller dans le sens du bien commun: un vote des habitants peut montrer que j'avais raison de vouloir que le camion-poubelle passe plus tôt ou plus tard... et qu'il est bon que ce soit les intéressés qui pèsent dans ce choix, et pas seulement des bureaucrates...

Et il ne faut pas se leurrer sur ce que fera ou ne fera pas le Roi: le contexte socio-économique de la Restauration risque fort de ne pas permettre ce genre de libéralités (du pain et des jeux), dont l'utilité par rapport au bien commun m'échappe...

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par Abenaquis Jeu 26 Nov 2009, 13:09

lulo a écrit:Le secrétariat du Prince nous apprend que la Reine mettre au monde deux jumeaux au printemps prochain. Le sexe de ces enfants ne sera connu qu'au moment de la naissance.

Redoublons nos prières pour que Dieu nous donne un Dauphin!

En attendant, faites circuler!


Very Happy

2010 sera donc un très bon cru...

Vive Dieu, Vive le roi, Vive la reine... Vive la France Wink
Abenaquis
Abenaquis
Roturier

Masculin
Poissons Dragon
Nombre de messages : 15
Age : 72
Localisation : Province de Normandie
Affinités politiques : Royaliste legitimiste

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par Mickaelus Jeu 26 Nov 2009, 17:39

Lorenz a écrit:Je vous recommande tout spécialement les commentaires des inénarrables Charles, Jean-Marie et Corentine, des perles d'orléanisme pur et dur, des modèles de grandeur et de générosité.

Avec eux, tout le petit catéchisme orléaniste y passe : la roture des dernières duchesses d'Anjou, l'abominable Franco, le retrait du prédicat d'Altesse Royale à Luis-Alfonso de Borbon y Martinez-Bordiu, et un long etc.
Je vous ai lu quelques fois sur ce site, et c'est comme sur tous les sites oecuménistes peine perdue : le relativisme politique tire nécessairement le niveau vers le bas, c'est presque mathématique. On y atteint même un niveau d'incorrection assez remarquable. Lisez par exemple ce commentaire du Jean-Marie dont vous nous parliez : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

lulo a écrit:Donc, c'est certain, tout le monde n'est pas convertible à la légitimité, il y aura toujours quelques irrécupérables, parce que tout le monde n'est pas accessible par la voie de la saine raison.

Cela étant, il n'empêche qu'il est de notre devoir de présenter les choses inlassablement: les réfractaires ont souvent une chose en commun, à savoir leur insignifiance...
Je pense qu'il est de toute façon très difficile de discuter vraiment avec des gens qui sont non pas seulement des sympathisants vagues de la cause royaliste ou même réactionnaire au sens large, mais surtout des militants, c'est-à-dire qui ont fait un choix qui n'est clairement pas celui de la tradition française. C'est valable aussi bien pour les inconditionnels des Orléans que du combat type FN.

Quant à la manière de présenter nos principes sur internet, je préfère largement pour ma part que nous passions du temps à développer nos propres sites légitimistes. C'est beaucoup mieux que d'aller se faire insulter chez certains "royalistes" ou "patriotes" : établir une liste noire officielle de ces sites ne serait pas pour me déplaire.

joel a écrit:Attaquer l'origine de Louis XX parce qu'il descends de Franco, j'avoue que je ne connaissais pas !
Étonnant dans certains cas, parce que comme certains orléanistes (du moins les maurrassiens) se disent royalistes parce que nationalistes, cela ne devrait pas être pour leur déplaire.

Minervalis a écrit:Ah je vois, il faut savoir leur présenter les choses pour qu'ils ne les rejettent pas a priori; c'est vrai que si vous glissez le mot "démocratie", vous avez en effet plus de chance d'être entendu ! Wink
C'est sûr que si on parlait par exemple des fabriques d'Ancien régime, cela ne va plus évoquer grand chose pour les gens...
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par V.F.H.78 Jeu 26 Nov 2009, 21:04

Ne tombons donc pas dans ces polémiques stériles et sans fin. En faisant ça nous faisons exactement la même chose qu'eux finalement...
Réjouissons-nous plutôt de la bonne nouvelle de la grossesse de la Reine Marie-Marguerite et de la future naissance d'un (ou de deux!) héritier(s) pour le trône de France.
Et comme le dit Abenaquis : Vive Dieu, Vive le Roi et Vive la Reine!
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par lulo Jeu 26 Nov 2009, 23:49

A Mickaelus,

Merci pour le lien vers le commentaire de "Jean-Marie", qui illustre bien ce que je disais à propos de l'insignifiance de nos adversaires...
La "conversion" a peut-être plus de chances, a priori, avec des non-royalistes orléanistes, c'est vrai, mais je me demande si c'est un absolu.

Quant à la manière de présenter nos principes sur internet, je suis d'accord avec vous, à une nuance près: chacun doit oeuvrer selon sa spécificité, l'essentiel étant le maintien intégral de la doctrine.
Pour ma part, je crois dans les effets de la polémique:
-parce qu'elle permet de pousser à fond les principes de nos contradicteurs, même là où ils n'avaient jamais été, et de montrer leur fréquentes insuffisances et contradictions

-parce que ces mêmes adversaires virtuels, qui ne s'étaient souvent pas donné la peine de consulter nos textes (contrairement à nous...), connaissent un peu mieux nos positions et leur pourquoi, même si certains ont pris la légitimité un peu en pleine figure...

-parce que j'aime à croire que cela entraîne des visiteurs vers les sites légitimistes.


Pour ce qui est d'établir une liste noire officielle de ces sites, c'est à voir.

Vous avez bien raison quant au curieux et soudain dégoût des nationaux-royalistes pour Franco: on les a connu plus nuancés sur le Caudillo et son régime nationaliste...


A VFH78,

Nous ne polémiquons pas, mais constatons des faits, qui sont intéressants au demeurant pour comprendre un peu mieux les mentalités des adversaires de la tradition monarchique.

Quant à avoir un ou deux princes, on en reparlera au printemps, voulez-vous?

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010! Empty Re: DEUX ENFANTS DE FRANCE EN 2010!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum