Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

+3
Calliope
Olivier_C
joel
7 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par joel Dim 27 Déc 2009, 14:26

Oh merde par encore ce troll...
Mickaelus, je le connais d'autres forums, bannis le au plus vite...
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Olivier_C Lun 28 Déc 2009, 11:27

joel a écrit:Oh merde par encore ce troll...
Mickaelus, je le connais d'autres forums, bannis le au plus vite...
Geek! Wink
Olivier_C
Olivier_C
Roturier

Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze (Gard)
Affinités politiques : Royaliste

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par joel Lun 28 Déc 2009, 14:26

Olivier_C a écrit:
joel a écrit:Oh merde par encore ce troll...
Mickaelus, je le connais d'autres forums, bannis le au plus vite...
Geek! Wink
Je m'insurge! Razz
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Olivier_C Lun 28 Déc 2009, 14:39

Pour ceux que ça intéresse, voici son blogue: [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Je ne veux pas vous influencer, mais moi ça ne m'intéresse pas, mais alors vraiment pas Laughing
Olivier_C
Olivier_C
Roturier

Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze (Gard)
Affinités politiques : Royaliste

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Calliope Lun 28 Déc 2009, 14:46

Je n'aime pas beaucoup ce qui est "méta-quelquechose" en dehors de la métaphysique. Métapolitique ( Nouvelle Droite) et autres théories ésotériques sont autant dangereuses moralement qu'étrangères à la simple raison...

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par joel Lun 28 Déc 2009, 14:58

Les gens de la ND sont quand même intéressants. A défaut d'être d'accords, il est quand même intéressant de les lire.
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Olivier_C Lun 28 Déc 2009, 15:29

joel a écrit:Les gens de la ND sont quand même intéressants. A défaut d'être d'accords, il est quand même intéressant de les lire.
Pour un agnostique, peut-être. Pas pour un catholique.
Olivier_C
Olivier_C
Roturier

Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze (Gard)
Affinités politiques : Royaliste

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Calliope Mar 29 Déc 2009, 21:50

Ben... Si, Olivier_C: Il est toujours bon de connaître où la pratique du raisonnement peut risquer sa perte! Je dois avouer que la "Nouvelle Droite" peut, parfois, être remarquable au niveau d'une jouissance de l'objet conceptuel ( l'avant dernier "Elèments" a été trés judicieux en attaquant avec pertinence Alain Badiou...). Néanmoins, il nous faut prendre leur discours pour ce qu'il est: Parodie et marketing idéologique toujours portés par le réel immédiat de l'omni-présent. L'intelligence "désenclavée" est toujours "interessante. Mais, il faut savoir en juger la pertinence de la pratique du concept même si elle est étrangère à la quête de la Morale ou de la "Loi divine".
Les objets de la technique langagière sont trés avancés chez la "ND". C'est là un talent que je leur reconnaîs et que je respecte... Aprés il faut- pour les lire- une maturité construite de réserves et de criticisme, et d'Unité de croyance et d'aspiration! Bref autant connaître ses faux-amis depuis leur talent qu'il nous faut déjouer ou prolonger pour les ré-orienter!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par joel Mer 30 Déc 2009, 10:59

Ca fait combien d'années que je le vois sur des forums celui là ? 3 ans peut-être...
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Olivier_C Mer 30 Déc 2009, 13:25

Calliope a écrit:Ben... Si, Olivier_C: Il est toujours bon de connaître où la pratique du raisonnement peut risquer sa perte! Je dois avouer que la "Nouvelle Droite" peut, parfois, être remarquable au niveau d'une jouissance de l'objet conceptuel ( l'avant dernier "Elèments" a été trés judicieux en attaquant avec pertinence Alain Badiou...). Néanmoins, il nous faut prendre leur discours pour ce qu'il est: Parodie et marketing idéologique toujours portés par le réel immédiat de l'omni-présent. L'intelligence "désenclavée" est toujours "interessante. Mais, il faut savoir en juger la pertinence de la pratique du concept même si elle est étrangère à la quête de la Morale ou de la "Loi divine".
Les objets de la technique langagière sont trés avancés chez la "ND". C'est là un talent que je leur reconnaîs et que je respecte... Aprés il faut- pour les lire- une maturité construite de réserves et de criticisme, et d'Unité de croyance et d'aspiration! Bref autant connaître ses faux-amis depuis leur talent qu'il nous faut déjouer ou prolonger pour les ré-orienter!
Mon niveau d'études (dans le public en plus), mon âge et mon manque d'intelligence me rendent incapable de saisir ce que vous écrivez là.
Cela me rappelle le forum VLR, sur lequel Partisan_Blanc s'exprimait un peu comme vous. J'étais persuadé qu'il le faisait exprès. Rolling Eyes
Olivier_C
Olivier_C
Roturier

Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze (Gard)
Affinités politiques : Royaliste

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Mickaelus Mer 30 Déc 2009, 14:34

joel a écrit:Oh merde par encore ce troll...
Mickaelus, je le connais d'autres forums, bannis le au plus vite...
Oh, tant qu'il n'est pas malpoli et qu'il se contente de ce sujet, cela n'est pas très dérangeant ; ce monsieur n'a pas l'air de venir discuter et comme il a posté ses textes déjà rédigés, on ne devrait plus trop le lire. Calliope pourra peut-être nous faire une traduction si besoin est.

Olivier_C a écrit:Cela me rappelle le forum VLR, sur lequel Partisan_Blanc s'exprimait un peu comme vous. J'étais persuadé qu'il le faisait exprès.
Vous trouvez ? Le domaine de Calliope est la philosophie (cela se voit effectivement dans sa façon d'écrire), celui de Partisan Blanc est la recherche de tout détail susceptible de l'aider à déformer l'histoire de France dans sa perspective orléaniste et nationaliste.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par joel Mer 30 Déc 2009, 17:33

PB n'est pas très philosophe. Il veut surtout démontrer que les Bourbons se "foutent" de la France et qu'il faut se rallier aux Orléans.
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Olivier_C Jeu 31 Déc 2009, 11:14

joel a écrit:PB n'est pas très philosophe. Il veut surtout démontrer que les Bourbons se "foutent" de la France et qu'il faut se rallier aux Orléans.
Enfin je voulais parler de celui qui anime le blogue "Royal-Artillerie". Il me semble que c'est Partisan_Blanc, ou alors Kardaillac?
Olivier_C
Olivier_C
Roturier

Masculin
Gémeaux Dragon
Nombre de messages : 30
Age : 35
Localisation : Bagnols-sur-Cèze (Gard)
Affinités politiques : Royaliste

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par joel Ven 01 Jan 2010, 15:06

Olivier_C a écrit:
joel a écrit:PB n'est pas très philosophe. Il veut surtout démontrer que les Bourbons se "foutent" de la France et qu'il faut se rallier aux Orléans.
Enfin je voulais parler de celui qui anime le blogue "Royal-Artillerie". Il me semble que c'est Partisan_Blanc, ou alors Kardaillac?
Kardaillac.
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Calliope Ven 01 Jan 2010, 15:16

C'est vrai que je lui trouvai un côté "natio" assez gênant: Il ne saurait y avoir de patriotisme "sociologisant"; c'est à dire qu'un nationalisme idéalisé ne saurait être fondateur de l'Unité d'un Peuple.
Je crois que c'est là le talent du légitimisme: Penser la simultanéïté de l'émergence des sujets, de la Terre et de la Morale.
Mais, bon, j'y travaille pour être plus "grand public"!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Ordre naturel Lun 04 Jan 2010, 19:41

Claude De Bortoli a écrit:
Quand l'évolution humaine se sert seulement du moteur Science elle marginalise le guide Croyance et sa hiérarchie. Elle avance certes mais au hasard et finit dans une impasse : le dérèglement climatique.

Quand l'évolution humaine se sert seulement du guide Croyance, elle marginalise le moteur Science et sa hiérarchie ; Galilée en a fait les frais. L'évolution humaine n'avance pas. C'est dangereux pour une évolution qui par définition a un besoin vital d'avancer. C'est le marasme de l'Inquisition.



Pour que cela soit vrai il faudrait qu’il y ait des dogmes de l’église qui définisse des interdictions pour ne pas arriver au prétendu réchauffement climatique, l’état de fait n’étant pas ainsi croyez-vous qu’un pieu ecclésiastique consomme forcement moins de CO2 qu’un athée, (puisque selon le mythe du réchauffement climatique c’est le CO2 qui provoquerait le dérèglement) bien sure que non

Ensuite les défenseurs de la thèse du réchauffement climatique sont l’exemple parfait des inquisiteurs laïcs (souvent athées par ailleurs).
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par lulo Lun 04 Jan 2010, 22:47

D'accord avec Ordre Naturel: la thèse du réchauffement climatique est le nouveau leitmotiv de la Révolution, et aussi scientifique que la dialectique marxiste l'était il y a encore quarante ans...
Tout cela n'est que la partie émergée d'un immense iceberg anti-chrétien, car anti-naturel, matérialiste voire païen.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Calliope Lun 04 Jan 2010, 23:27

Il fût un temps trés lointain où Claude Allègre affirmait que l'amiante était sans dangers... Plus de 50.000 morts en France, au moins! Mr.Allègre, non seulement n'a pas eu la dignité de se supprimer, mais a eu le "talent"de négocier "un peu trop gros" un poste de prestige avec le chef de l'UMPS ( je n'ose écrire le président de la France Twisted Evil ).
Nous avons l'habitude: Peu importe le Vrai!!!
Il y a la nécessité du renflouement ponctuel de certains acteurs économiques ( SANOFI qui a eu 1 Milliard d'Euro grace à la grippe A dont les vaccins vont finir à la poubelle) et le grand délire de réchauffement qui permet de vider les caisses publiques sans campagnes de propagande ultra-réactive et sans avoir à se justifier: Le climat a bon dos!
Il n'y a pas de "révolution", tout au plus des parvenus qui savent se positionner pour ruiner la France avant de se casser à Dubaï...

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Minervalis Mar 05 Jan 2010, 08:33

Tant le "réchauffement climatique" que la "grippe A" offrent en outre l'avantage de campagnes de propagande de masse qui conditionnent toujours plus les habitants de ce pays.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Ordre naturel Mar 05 Jan 2010, 12:47

Qui conditionne les gens à quoi ?
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Ordre naturel Mar 05 Jan 2010, 14:09

Dites-moi, votre conception du principe d’un forum est-elle totalement étrangère à la notion de débat ?
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Calliope Mar 05 Jan 2010, 14:48

Je crois que cet homme est fou!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par joel Mar 05 Jan 2010, 18:39

J'ai déjà dit que c'était un troll....
DON'T FEED THE TROLL
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par lulo Mer 06 Jan 2010, 08:42

Mais d'où sortez-vous... cela???

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Ordre naturel Mer 06 Jan 2010, 14:29

Claude De Bortoli a écrit:
Ordre naturel a écrit:Dites-moi, votre conception du principe d’un forum est-elle totalement étrangère à la notion de débat ?
Poses les bonnes questions si tu veux que je débatte avec toi !


Bon, s’il est fou ou troll on s’en rendra bien compte, en attendant, je ne perds rien d’essayer.

Claude de Bortoli, j’ai une remarque à faire sur la ‘‘métamatière’’ : Une science quelle soit concrète ou abstraite se doit d’avoir une méthode et surtout un objet précis, en l’occurrence votre science dont je n’ai jamais entendu parler auparavant ne me semble pas avoir de véritable objectif, spéculer sur la nature profonde de la matière sans aucune réflexions détachées de considérations sociologiques et sociétales me semble assez vide d’intérêt et ériger chacune de vos affirmations en dogme ne me semble pas honnête.

Enfin, vos propos sont assez caractéristiques, seriez-vous raélien ?
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

La nature de métamatière et la manoeuvre de recul Empty Re: La nature de métamatière et la manoeuvre de recul

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum