DE THIBERVILLE AU MAURRASSISME...

Aller en bas

DE THIBERVILLE AU MAURRASSISME...

Message par lulo le Lun 11 Jan 2010, 23:42

... il n'y a qu'un pas, pour La Vie:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Quelques précisions:

Pour les chanceux qui ne connaîtraient ce journal, il s'appelait autrefois (comprenez, avant Vatican II et le "printemps de l'Eglise"...) La Vie Catholique... Titre évidemment beaucoup trop loin et "triomphaliste", comme on disait en ce temps-là, et qui a été heureusement raccourci...! Un nouveau titre qui a traversé le temps sans changer ni de ligne ni de public: c'est toujours progressiste, et avec toujours le même lectorat... bien ancré dans le quatrième âge aujourd'hui.

Pour ceux qui n'ont pas entendu parler de l'affaire de Thiberville, sachez que l'évêque progressiste d'Evreux souhaitait déplacer un de ses curés, un peu traditionnel pour lui... et qu'il s'en est suivi une véritable révolte.
On s'en réjouit presque, comme de voir des prélats arriver aux mêmes conclusions que la FSSPX quarante ans après, si certains ne venaient pas nous ressortir les décrets conciliaires et le "droit à la parole du peuple de Dieu"... La Tradition est bien loin!
L'affaire peut se voir sur Youtube, et les observateurs verront dans la nef:
-le drapeau de Loublande, sans doute béni après la guerre... autrement dit le baptême de la Révolution dans le sanctuaire...
-les écussons de "Renaissance catholique", organe de rabattage des tradis de tous poils vers le FN...

Plus de détails ici:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Sinon, le sociologue semble affligé de la classique myopie libérale, qui lui fait classer tout le monde dans la catégorie "extrême-droite", et nous assimile aux maurrassiens... Analyse peu pertinente, travail à revoir!
Petit et bref rayon de lumière, quand même: notre VLR est cité, mais, qu'on ne se réjouisse pas trop vite, pêle-mêle parmi les orléanistes et autres nationaux-catholiques...

Une perle au passage: allez sur le blogue "Semper Fidelis", et cliquez dans la rubrique "Patriotisme": vous apprécierez sans doute comme moi le vibrant article sur nos bons chrétiens partis défendre l'Occident... sous l'uniforme nazi... Tout simplement pitoyable, d'autant qu'il y a d'autres articles de la même veine...

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: DE THIBERVILLE AU MAURRASSISME...

Message par Blasius le Mer 13 Jan 2010, 21:06

Oui, enfin... on peut ne pas être d'accord avec cet évêque et même être très choqué par sa décision, il n'empêche que je trouve déplorable le fait que les gens l'aient traité de "païen" et autre... en pleine messe... Respectons au moins sa fonction et surtout la Sainte Messe, ils auraient pu protester dehors, avant ou après mais pendant la messe quand même ! Même étant un amoureux de la liturgie traditionnelle, j'ai trouvé l'évènement très choquant, ça m'a fait de la peine à tous les niveaux !

_________________
En nom Dieu, vive le Roy !
avatar
Blasius
Roturier

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 26
Affinités politiques : légitimisme, contrerévolution.

Revenir en haut Aller en bas

Re: DE THIBERVILLE AU MAURRASSISME...

Message par Henry le Mar 01 Mar 2011, 17:12

Lulo, vous auriez du dire "surdité libérale", petit clin d'oeil que Charles ne me tiendras pas rigueur, j'éspére.

Les adeptes de la censure des éditeurs du Monde intoxiquent (Vladimir Volkoff) tout de qu'il peuvent. Déja quand nous les voyons tirer à boulets rouges sur la chasse. La vie (Ex La vie Catholique) n'est qu'un énième discours pamphlétaire médiatique, sur la France non bigarrée.
avatar
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 520
Age : 53
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: DE THIBERVILLE AU MAURRASSISME...

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum