Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

Charles Bories

+3
Calliope
Mickaelus
charles bories
7 participants

Aller en bas

Charles Bories Empty Charles Bories

Message par charles bories Jeu 28 Jan 2010, 20:29

Bonjour,

Suite à l'aimable invitation faite par Mickaelus, j'ai donc osé m'inscrire sur ce forum que j'avais inscrit un jour parmi mes favoris, mais dont j'ai crû opportun de me tenir éloigné jusqu'à ce qu'un concours de circonstances m'y ramène !

C'est donc avec crainte et tremblement que je salue tous ceux qui prendraient le risque de m'accorder à un moment ou à un autre leur bienveillante attention !

De l'accueil qui me sera fait dépendra donc ... ma survivance sur ce site !

"Cathoroyalistement vôtre" !
charles bories
charles bories
Banni

Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par Mickaelus Jeu 28 Jan 2010, 20:55

Bonsoir et bienvenue sur ce forum royaliste et légitimiste, Charles Bories.

Si vous avez jadis ajouté à vos marques-page ce forum et que vous l'avez lu de temps en temps depuis lors, vous savez donc déjà que le légitimisme y est maître mais que nous accueillons ceux qui cherchent à connaître la pensée légitimiste de bonne foi.

En tout cas, j'ai pensé qu'il serait mieux de poursuivre ici votre discussion avec Lulo que dans les commentaires de mon blog où il avait peu de chances de vous lire (commentaires suite à cet article). Vous pouvez rebondir sur ce sujet :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par charles bories Jeu 28 Jan 2010, 21:53

Mille mercis pour votre accueil si bienveillant, auquel je suis particulièrement sensible et qui accroit considérablement mes chances de survie ! cheers

Je vais donc franchir immédiatement le couloir qui sépare cette antichambre du grand salon d'honneur où je vais me rendre illico presto, après avoir prié mon ange gardien et l'archange de la communication de m'y précéder ! ( je n'ai pas su trouver d'émoticones angéliques dans votre magasin ... Embarassed ) !

Et que la grâce de l'Esprit Saint nous accompagne ! ... sunny
charles bories
charles bories
Banni

Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par Calliope Jeu 28 Jan 2010, 22:05

Bonsoir Charles Bories!
Simplement, que nous puissions avoir la pertinence de nous rencontrer et de prolonger nos motifs sur ce forum depuis de bienveillants partages! Very Happy

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par Henry Jeu 28 Jan 2010, 23:09

Salut à vous Charles Bories, et bienvenue.Amitiés
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par lmp Ven 29 Jan 2010, 13:46

Bienvenue sur le Forum Charles !! Razz

lmp
Ecuyer

Nombre de messages : 128

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par Pepe le Royco Sam 30 Jan 2010, 01:47

Bienvenue, charles bories!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par charles bories Sam 30 Jan 2010, 16:51

Merci à vous tous pour vos messages de bienvenue !
Mais soyez gentils ne recommencez plus ! Very Happy Sinon je ne pourrais pas m'arracher à votre affection et à ce site où ... sans le vouloir ... nous pourrions constituer une cellule ... ou pire encore ... une sociéte de pensée ... Embarassed

Réflexion faite ... je reviendrai quand même de temps en temps, entre 2 pages de mon livre, lors d'une pause technique, pour voir si par hasard un débat fondamental rebondirait ici ou là Basketball

Amitiés à tous !
charles bories
charles bories
Banni

Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par Mickaelus Dim 31 Jan 2010, 15:46

Et puis, j'imagine qu'un royaliste peut être intéressé par d'autres sujets que Louis XVII et sa prétendue survivance...

Quant à la société de pensée, aucun risque tant que je suis à la barre : les gens peuvent s'exprimer, mais nous sommes toujours là pour les orienter à bon port Cool .
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par charles bories Lun 01 Fév 2010, 09:07

Certes cher Mickaelus ! Mais auparavant on va rebondir sur la dernière intervention de lulo ! Basketball Very Happy sunny
charles bories
charles bories
Banni

Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par Sequanus Lun 01 Fév 2010, 09:13

Bienvenue à vous, Charles Bories. sunny
Sequanus
Sequanus
Roturier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Franche-Comté (25)
Affinités politiques : Centre-Droit

http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par Mickaelus Lun 01 Fév 2010, 11:33

charles bories a écrit:Certes cher Mickaelus ! Mais auparavant on va rebondir sur la dernière intervention de lulo ! Basketball Very Happy sunny
Ne seriez-vous pas monomaniaque par hasard ? Parce que j'espère que vous avez bien conscience que vous ne convaincrez personne sur le sujet de Louis XVII et que vous perdrez moins votre temps à partager sur autre chose. Et je vous le dis tout à fait amicalement Smile .
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par charles bories Lun 01 Fév 2010, 12:06

Mickaelus a écrit:
Ne seriez-vous pas monomaniaque par hasard ?(1) Parce que j'espère que vous avez bien conscience que vous ne convaincrez personne sur le sujet de Louis XVII (2) et que vous perdrez moins votre temps à partager sur autre chose.(3) Et je vous le dis tout à fait amicalement (4) Smile
(1) Tiens cela me rappelle quelques chose ! ... Very Happy
(2) Soyez tout à fait rassuré sur le fait que je suis sûr et certain que je ne convaincrai pas TOUT LE MONDE ! Quant à savoir si je ne convaincrai pas UN ou 2 ou 3 lecteurs par une heureuse disposition de la Divine Providence, Dieu Seul le sait : Qui vivra verra ! study
(3) C'est pour cela que je me limite à ce sujet Louis XVII, afin de pouvoir écrire mon livre ( imaginez ici l'emoticone "chrono " )
(4) C'est dans ce même esprit que je vous adresse ce message ! sunny
charles bories
charles bories
Banni

Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par Mickaelus Lun 01 Fév 2010, 12:47

charles bories a écrit:Soyez tout à fait rassuré sur le fait que je suis sûr et certain que je ne convaincrai pas TOUT LE MONDE ! Quant à savoir si je ne convaincrai pas UN ou 2 ou 3 lecteurs par une heureuse disposition de la Divine Providence, Dieu Seul le sait : Qui vivra verra !
Oui, c'est une passion un peu originale, mais passons (je connaissais aussi Roy-Henry et l'énigme des Invalides, un peu dans le même genre). Il y a bien des gens qui croient que le Père Noël habite vraiment au Pôle Nord, ou d'autres qui croient qu'Elvis est toujours vivant, etc. Le seul problème c'est la portée politique dans votre cas, sinon c'est peu important.

Moi j'espère simplement que vous en viendrez à soutenir Louis XX comme nous tous Smile .
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par charles bories Lun 01 Fév 2010, 13:42

Mickaelus a écrit:Le seul problème c'est la portée politique dans votre cas, sinon c'est peu important. (1)

Moi j'espère simplement que vous en viendrez à soutenir Louis XX comme nous tous (2) Smile

(1) C'est effectivement le problème qui semble émerger de plus en plus ( Voir par exemple le dernier article paru sur CAFE ROYAL [où la question survivantiste est évoquée au détour d'une phrase ...)
Et c'est l'illustration même de l'intuition qu'a eue l'historien Jean Pascal Romain dont son livre posthume " Louis XVII Roi de Thermidor " fait état en p 20, à l'occasion de son refus du 16 janvier 1965 de toute distinction que lui proposait Louis de Bourbon-Naundorff :
" je ne dois pas oeuvrer pour Naundorf, ni contre Naundorf, mais pour la seule recherche de la vérité dans cette Affaire du Temple, dont l'éclaircissement me paraît souhaitable parce que dans une certaine mesure, le destin même de la France s'y trouve engagé " ..

(2) : "j'ai déjà donné " si je puis ainsi m'exprimer et ce fut une magnifique aventure que je ne regrette absolument pas ! "J'étais en chemin " comme on dit aujourd'hui ...
Et pour aller au bout de ma pensée et de mon expérience, je saisis l'occasion que vous m'offrez pour la partager avec vous, sans prendre le moindre risque de perdre mon temps ! Smile

Sur la base des LFR et de la conviction que nous pouvons tous avoir ici en la perennité de leur valeur pour aujourd'hui et pour demain, ma position légitimiste survivantiste peut se résumer à l'alternative suivante :

* ou bien la France royale a disparu à jamais entre 1789 et 1883, à la date que je vous laisse le soin de fixer, selon votre seule convenance !...
Dans ce cas : circulez ! Il n'y a plus rien à voir ! Autant donc avoir une monomanie du style de celle qui rechercherait le lieu précis en Laponie, où habiterait le Père Noël ...
* ou bien la France royale est en suspens depuis le 10 août 1792 et la Divine Providence attend un monumental acte solennel de repentance des élites de la France d'aujourd'hui et/ou de demain qui permettrait à l'héritier NECESSAIRE de Louis XVI et de Louis XVII d'être reconnu sans contestation possible comme étant l'héritier légitime désigné par les antiques Lois Fondamentales du Royaume de France !... ET très curieusement, à l'heure où l'Europe s'interroge sur ses racines et sur son destin ce serait nécessairement un Bourbon-Habsbourg, héritier de la stratégie politique de la France royale du XVIII ème siècle à laquelle se sont opposés tous ceux qui ont contribué à la chute de la Monarchie ! ...

Et pour conclure par une pirouette, Napoléon lui-même se serait-il douté de quelque chose au sujet du destin de Louis XVII, en choisissant de répudier Joséphine au profit de Marie-Louise, histoire de "fabriquer" un nouveau leurre du Dauphin dans le lit d'une impératrice ?
charles bories
charles bories
Banni

Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par Mickaelus Lun 01 Fév 2010, 14:12

Écoutez, j'ai beaucoup de goût pour le roman historique, mais cela s'arrête à ce genre bien précis. Je ne partage pas votre foi en la survivance, mais vous le savez déjà. Pour nous sur ce forum Louis XVII est bien mort au Temple, et cela n'est pas sans fondement. Notre ami Pierre (inscrit sur ce forum également) a rédigé une synthèse que vous connaissez peut-être déjà sur son très bon site sur Louis XVII ; on peut la découvrir ici :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Les LFR désignent aujourd'hui sans ambiguïté Louis de Bourbon duc d'Anjou, aîné des Capétiens, et c'est lui que nous soutenons, et la France royale et catholique à travers lui.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par charles bories Lun 01 Fév 2010, 14:42

Cher Mickaelus

Je connais bien ces pages pour les avoir lues aussi attentivement que notre ami François-Marie !... Smile

Mais laissons donc tout cela dans l'attente de pouvoir donner un jour le numéro de téléphone du Père Noël à Alain Texier, qui pourra ainsi ouvrir une page spéciale " blanc de blanc" ou " approche des royalistes chimériques qui croient au Père Noël " dans son annuaire des pages jaunes pour les blancs Very Happy study Basketball
charles bories
charles bories
Banni

Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par charles bories Mar 02 Fév 2010, 23:55

A l'attention de Mickaelus

Pardonnez-moi d'utiliser ce fil, car je n'ai pas la possibilité de vous envoyer un MP, comme je l'aurais souhaité :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Vous pouvez supprimer ce message dès que vous en aurez eu connaissance !

Mille mercis pour votre hospitalité !
charles bories
charles bories
Banni

Nombre de messages : 61

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par Mickaelus Mer 03 Fév 2010, 18:33

Oh, je ne pense pas qu'il soit nécessaire de supprimer votre message, il n'y a rien de confidentiel qui s'y trouve. Par rapport à votre interprétation de ma "conclusion", permettez-moi de vous rappeler d'abord que je ne suis pas une voix officielle du légitimisme, ensuite que je n'empêche personne de s'interroger sur quelque notion historique que ce soit (ni Mgr Williamson sur les chambres à gaz, ni des gens qui pourraient croire qu'on a guillotiné un sosie de Louis XVI le 21 janvier 1793, etc.). Cela n'a rien d'un encouragement pour votre cause ; je dis juste que les romans historiques n'ont pas de conséquence politique.

Maintenant, bon courage pour l'écriture de votre roman.

Je verrouille le sujet car les présentations sont largement faites.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Charles Bories Empty Re: Charles Bories

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum