Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo le Dim 07 Mar 2010, 11:50

J'ai posté trop rapidement!
Il est notable que les structures administratives n'aient presque pas bougé lors des changements de régime. C'est le cas en Bourgogne, et dans la plupart des provinces françaises, même si quelques faits épars incitent à nuancer.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Henry le Dim 07 Mar 2010, 12:42

Lulo à écrit
L'acte même d'accaparer une compétence qui n'est pas la sienne est le renversement de l'ordre normal des choses, et une collaboration objective à la Révolution.
Chacun son métier et les sujets seront bien éclairés. Obliger un peuple à participer par une guerre indirecte, pour la querelle des partis est une gageure.

Combien de familles divisées, de voisins en discorde, pour des opinions de faits justes, et en profondeur fausses, amenent des électeurs à servir finalement la maxime "diviser pour régner" parce que nous n'avons pas assez de visions à long terme dans le passé pour subvenir dans le court terme de notre vie d'adulte 18-77ans et de sa propre génération. (encore moins pour un septénat qui devient quinquénat (qui qu'est là?); qui reste bizarrement de sept ans pour un maire???)
avatar
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 520
Age : 51
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Mavendorf le Mar 09 Mar 2010, 18:25

Henry a écrit:Kardaillac, Le Pen n'aurait du s'employer qu'a cette seule alternative: le retour du roi.

Sans doute, mais le problème reste que l'on termine toujours par penser comme on agit...

Il faut savoir qu'au moment de sa création, le Front National a fait énormement de mal à la légitimité. Pour avoir discuté avec des personnes qui sont légitimistes depuis très longtemps, je peux vous dire que le FN a opéré une véritable "razzia" dans les noyaux durs légitimistes de cette époque. Nombreux sont ceux qui se sont laissés séduire par l'appareil Frontiste, et qui tête baissé se sont jetés dans l'aventure du suffrage universel...

Il ne fait aucun doute que ces hommes intelligents dans un premier temps ont largement contribué à ce qui aura fait les succès de ce parti politique républicain. Mais force est de constater qu'un homme armé des meilleurs intentions ne peut résister durablement au "gauchissement" de la mécanique républicaine (Pas plus que n'importe quel parti politique conservateur, quel qu'il soit d'ailleurs).

_________________
"Si j'avance, suivez moi; si je meurs, vengez moi; si je recule, tuez-moi" Henri de La Rochejaquelein
avatar
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 44
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par lulo le Mar 09 Mar 2010, 18:35

Absolument d'accord avec vous, cher Mavendorf. Les têtes les mieux faites ne résistent pas à ce que vous appelez justement la mécanique républicaine, car, on ne saurait trop le redire, la Révolution est d'abord une pratique.

Les légitimistes ne sont ni meilleurs ni plus malins que les autres, mais ils n'ont pas la mémoire courte et une volonté de cohérence: c'est pour cela que nous nous tenons toujours en dehors de toute société de pensée.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Henry le Lun 11 Juin 2012, 20:57

Messieurs, de Chouan de coeur,


Je viens de lire, pour la 1ère fois, toute la discussion sur les élections régionales , et des arguments qui ont été échangés.


D’abord je recommande vivement, à ceux qui ne l’ont pas encore faite, la lecture de l’article 71 de viveleroi, article très explicite, très clair et tout-à-fait original et bien imag(in)é, notamment par son analogie avec les systèmes physiques fonctionnant avec une variable aux bornes (ici : Thèse / Antithèse) et une variable à travers (ici : Courant d’opinions).


Je suis depuis très longtemps de l’avis de Lulo sur le fait qu’il faut s’abstenir de voter, et ce d’autant plus qu’on est sur une échelle de scrutin de plus en plus élevée (municipalité, canton, députation, région, nation), c’est-à-dire que le vote a (peut-être ?) encore un sens (et là encore, plutôt dans les toutes petites villes et villages) quand il concerne quelqu’un ou quelques uns (équipe municipale) que l’on connaît plus ou moins, ou en tout cas, que l’on peut faire l’effort facile de connaître.


A ce sujet ma règle de pouce est toute simple : je vote uniquement si je peux physiquement dire merde de vive voix à l’intéressé en cas de sérieux mécontentement ! Si cela m’est impossible (non proximité, services de sécurité, etc.), je ne vote pas. Essayez et vous verrez que la décision de vote ou d’abstention se fait automatiquement.


Beaucoup de gens bien intentionnés vont voter blanc en pensant qu’ils vont faire leur « devoir de moindre mal ». C’est grand, c’est beau, c’est généreux…, mais c’est complètement idiot ! Parce que ces voix ne sont pas comptabilisées ! Ainsi, ils se déplacent pour rien ou plutôt pour s’abstenir !
Et pourquoi donc les votes blancs ne sont pas comptés ?

Personne n’en dit jamais la raison dans les médias. Parce que les républicains et autres démocrates sont très prudents.

En cas de profond mécontentement, les gens exaspérés risqueraient de voter blanc en très grand nombre et toute la classe politique (tous partis confondus) serait ridiculisée. Cela est inacceptable, et pourrait faire tâche (blanche) !


Autrement dit, nos « élites et organisateurs de nos institutions et constitutions républicaines et démocrates » pipent le jeu qu’ils définissent eux-mêmes et sont donc… des tricheurs, et dans la crainte de perdre tout, on ne se met pas à la table de tricheurs.

***********************************************************************************************************************

Réponses à Cavipo :

1) Pas facile de discuter dans ce forum...
Il ne faut vous en prendre qu'à vous-même, puisque quand nous vous répondons précisément, vous faites comme si nous n'avions rien écrit et passez à autre chose comme si de rien n'était, alors même que nous avons démontré la fausseté de vos sophismes. Vous avez donc une curieuse conception de la conversation, qui me donne l'impression d'avoir affaire à un robot (remarquez, entre un robot et un militant politique, il n'y a guère de différence). De même, si pour vous une discussion est difficile parce qu'on ne vous donne pas raison quand vous avez tort, attendez-vous à une difficulté maximale parmi nous. Ce forum est fait pour la promotion du légitimisme et de la France royale et catholique, et pas autre chose.

2)le royaume de France a été christianisé par des Saints (depuis Clovis) !! et c'etait un long combat pour la Foi (avec des guerres et des martyrs...). et la révolution a pris le pouvoir et la France (ainsi le monde) s'est déchristianisé...

Le royaume de France a pu être christianisé parce que l'Église avait alors une puissance missionnaire claire, pas comme aujourd'hui : quand on est contaminé par la démocratie et les droits de l'homme et qu'on ose à peine affirmer que sa religion est la seule vraie et qu'elle apporte le Salut, il ne faut pas s'étonner. Les gens, d'autant plus aujourd'hui, ont besoin de repères qui soient clairs et puissamment affirmés. Quand on voit des curés modernistes qui parlent de "nos frères musulmans" et qui ont presque honte de leur sacerdoce, il ne faut pas trop s'étonner qu'en banlieue l'islam convertisse ceux qui sont en manque de repère. Une religion qui se contente de charité et doute de la Vérité qu'elle est en charge d'annoncer n'attire guère.

2)a) La déchristianisation a d'ailleurs pris un assez long temps, selon les provinces (en Vendée cela a pris longtemps et n'est pas encore tout à fait terminé), et s'est accélérée avec l'école obligatoire de la IIIe république (encore une compromission à souligner avec la démocratie et le relativisme : l'école privée, qu'on ose à peine dire encore catholique, n'assure plus vraiment sa mission religieuse), et la révolution soixante-huitarde et les modèles virtuels télévisuels.

Reste que c'est la Révolution le point de départ, la source de ces bouleversements qui auront mis plus ou moins de temps à porter leurs mauvais fruits (parce que l'œuvre capétienne était bonne, cela à mis du temps que de tout détruire) : parce que la république dès sa fondation est anti-catholique, il n'y a aucun retour de puissance possible pour l'Église sous ce modèle. Il ne faut pas oublier que si l'Église a pu assoir une puissance dans toute la France, c'est grâce à l'alliance du trône et de l'autel que vous osez récuser parmi nous. Demandez-vous si les abbayes auraient pu poursuivre leurs missions sans les chartes d'immunités octroyées sous les Carolingiens. L'Église a besoin d'un trône solide qui lui soit allié pour évangéliser et pour que le Christ règne. Si Constantin n'avait pas fait un choix historique, si Clovis avait choisi l'arianisme plutôt que le catholicisme, l'histoire de ce pays aurait été toute autre. Aujourd'hui c'est pareil : être catholique et promouvoir un régime, la république, dont le fondement est anticatholique, est un non-sens complet.

3)donc c'est à nous, on est au XXIe siècle et nous voulons christianiser par tous les moyens : "Le Christ a dit aux apôtres : ’Allez enseigner toutes les nations, baptisez-les’.
Oui, nous vivons dans un siècle dont le régime politique est hostile au catholicisme. On oublie bien vite 1793 et 1905 chez vous. Les moyens pour évangéliser ne peuvent être ceux qui nient l'essence même de l'Autorité catholique. L'Église est une monarchie spirituelle, que cela vous plaise ou pas. Seul le retour du roi légitime peut la renforcer en France.

Aujourd’hui, dans la capitale de l’histoire de votre nation, je voudrais répéter ces paroles qui constituent votre titre de fierté : fille aînée de l’Eglise !" Jean-Paul II, homélie prononcée au Bourget, 1er juin 1980.
Sauf que la France ne peut revendiquer ce titre et cet honneur qu'en étant vraiment la France, en ayant à sa tête le roi de France légitime. La république n'est pas la France, et elle ne sera jamais fille aînée de l'Église, puisqu'elle est depuis Néron et Julien l'Apostat le plus grand ennemi de l'Église.

Chrétiens, répondons dans un élan missionnaire à l’appel du pape Jean-Paul II et en communion avec notre Saint-Père Benoît XVI, engageons-nous dans tous les domaines de la vie sociale et politique, pour que resplendisse en France la beauté de la Civilisation de l’Amour !
Il ne dépend que du pape de rappeler son clergé et ses fidèles à l'ordre et de leur inculquer un élan missionnaire qui fasse trembler la république. Pourquoi ne pas faire avec la république ce qui fut fait contre l'URSS ? La tyrannie libérale, celle du nombre et de la quantité contre la qualité et donc la Vérité, serait-elle plaisante et acceptable ? Jamais la compromission du catholicisme avec la démocratie ne permettra aux catholiques de sortir grandis et renforcés : ils y perdront leur âme et leurs convictions. Entre les droits de Dieu et les droits de l'homme, il faut choisir. Ou l'Autorité spirituelle est celle de Dieu, ou bien elle est celle des hommes dans la démocratie, ceux qui proclament dans la république que vous défendez que toutes les religions se valent et qu'elles n'ont pas à intervenir dans la sphère publique.

4)Je suis très surpris d'apprendre de s'abstenir le vote par l'un des commentaires depuis le salonbeige, j'amerais bien comprendre car je n'ai jamais entendu parler de s'abtenir , après avoir contacté par mail et ensuite sur votre forum afin d'éclaircir ... je comprends fort bien c'est une bonne raison mais la seule est : cela n'avancera à rien ... cela m'embête c'est vrai aussi pour vous. (comme vous l'avez dit ne ne pas participer à pour la marche pour la vie !! etc...) et attendre la Fin des temps ?

Ne faites pas l'ingénu, cela est inutile, et si vous n'avez pas compris notre point de vue avec ce que nous avons écrit précédemment, cela est à désespérer. Il est tout de même évident que dans la république, ce seront toujours les partis les plus proches de son idéal nihiliste (tous les partis de gauche, UMP compris), qui triompheront. Vos partis pro-vie n'auront jamais aucune majorité nulle part, et aucun de ces partis ne réclame le changement de statut de 1905 ; au contraire, Le Pen comme Villiers et autres sont de parfaits laïcards. Les royalistes légitimistes sont les seuls qui veulent que le catholicisme traditionnel redevienne religion de l'État. La seule œuvre politique utile, c'est convertir les Français au royalisme, et ce n'est pas le vote qui le permet puisqu'il s'agit d'une pratique révolutionnaire. La marche pour la vie, c'est pareil : nous n'avons rien contre les rassemblements catholiques, mais contre ceux qui mendient des lois à la république, comme si une république chrétienne était possible. Ça, c'est du baratin qui n'a rien de catholique, vous vous faites avoir par des partis nationalistes intéressés par tout sauf la France et la religion. C'est de la politique spectacle et du populisme bas de gamme.



5)sinon alors j'aimerais que notre Louix XX ou bien quelqu'un de connu aille dire publiquement de s'abstenir le vote ! cela me paraît surprenant son silence. (il me semble que le prince d'Orléans n'a pas dit de s'abstenir !)

Premièrement, les Orléans ne nous concernent pas : cette famille s'est depuis longtemps acoquinée avec la république et les valeurs révolutionnaires (c'est sans doute une bonne chose pour vous j'imagine). Deuxièmement, il me semble avoir déjà répondu à propos de Louis XX, et vous redis donc que le légitimisme qu'il représente, qu'il incarne par héritage (et non comme un tribun populiste comme Le Pen), s'exprime à travers deux mouvements, l'Institut de la Maison de Bourbon et l'Union des Cercles Légitimistes de France (qui travaillent ensemble, le site vive le roy étant la bibliothèque du second mouvement, cité en lien sur le site du premier donc parfaitement reconnu). Le légitimisme officiel ne reconnaît pas la république ni la pratique démocratique intégrale. De ce fait, Louis XX n'est pas prêt de s'exprimer officiellement pour telle ou telle élection : cela ne le concerne tout simplement pas.

De plus, aucune pétition, ni manifestation, ni vote, de votre part cela me parait trop facile c'est comme descendre le fleuve...
Les cercles légitimistes se réunissent régulièrement dans les provinces. Quant aux pratiques républicaines et incompatibles avec la France royale et catholique, cela ne nous concerne évidemment pas. Cela ne nous empêche pas d'exister en tant que royalistes et en tant que personnes réelles, contrairement à vous qui ne vivez que par procuration à travers des partis, des élections et des manifestations qui vous manipulent et qui n'ont pour objectif que l'établissement d'un populisme nationaliste (mouvements et partis ou les païens sont aussi nombreux que les chrétiens). Sans la république, vous n'êtes rien du tout.

6) vous laissez les gens avorter, légaliser l'euthanasie , pro-mort, pro-mort etc...cela s'aggrave partout !

Mais aucune loi ne force les gens à avorter. Demandez-vous à la république la permission pour faire tout ce que vous faites ou pour penser ce que vous pensez ? Vraiment je vous plains. Il n'y a pas besoin de la république ou des lois pour que l'Église enseigne ses fidèles. C'est quand même incroyable comme le pouvoir spirituel vous est complètement étranger. Vous êtes faible et dominé par la république à un point inimaginable. La multiplication faramineuse des lois est justement un signe de la déliquescence de l'Etat et de la souveraineté : comme la république a perdu les pouvoirs régaliens, elle s'occupe de légiférer sur le privé.

7)Dans la bible "Jésus s'est mis en colère contre les marchands dans la Maison de Dieu" c'est à dire qu'il n'accepte pas de travailler le dimanche . donc nous empêchons par tous les moyens s'il le faut ...

Il n'y a pas besoin de voter pour la république pour refuser de travailler le dimanche.

8)Si le Roi louis XX ou autres personnalités étaient en "prison" ou autre , vous la laissez tomber aussi (pas de pétition, ni de manifestation??
C'est aussi idiot que si les Vendéens avaient adressé une pétition à la république en 1793.

9)Jésus a dit : aller annoncer l'evangile dans le Monde Entier ...c'est pour ça que tous les blogs/forums catho existent publiquement.
On n'annonce pas le message chrétien en soutenant des principes qui lui sont intrinsèquement contraires. Du reste, ce forum n'œuvre pas que pour le catholicisme mais aussi pour la France royale : il faudrait peut-être en prendre conscience un jour.
avatar
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 520
Age : 51
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Re: Les élections régionales auront lieu les 14 et 21 mars 2010

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum