Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

Rock'n'roll

4 participants

Aller en bas

Rock'n'roll Empty Rock'n'roll

Message par Pepe le Royco Dim 31 Jan 2010, 04:20

Je vous laisse apprécier ce morceau datant d'un demi-siècle.

Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Rock'n'roll Empty Re: Rock'n'roll

Message par Minervalis Dim 31 Jan 2010, 08:34

Ah tiens, je connais, pour une fois !
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Rock'n'roll Empty Re: Rock'n'roll

Message par Koltchak Dim 31 Jan 2010, 11:16

Quelques petites vieilleries que j'aime bien :

Une reprise de Wipe Out des Surfaris par les Ventures :



Rumble de Link Wray (1958). C'est le premier morceau où la distorsion a une importance de premier plan. C'est aussi le seul instrumental qui sera banni des ondes américaines pour cause de trop grande suggestivité. Sans lui, les Shadows seraient restés d'aimables musiciens, sans plus. Sa maîtrise de la distorsion va influencer de nombreux musiciens. Ainsi Pete Townsend déclarera "Sans Link Wray et Rumble, jamais je n'aurais empoigné une guitare". Pionnier de la power-chord et de la fuzz-box, Link Wray comptait parmi ses fans, une poignée d'inconnus comme Neil Young, David Gilmour, Bruce Springsteen, David Bowie et Bob Dylan.

Koltchak
Koltchak
Ecuyer

Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Rock'n'roll Empty Re: Rock'n'roll

Message par Minervalis Dim 31 Jan 2010, 12:57

Bon c'est reparti dans les trucs que je ne connais pas ! (Pour ne rien dire des termes comme "power-chord" ou "fuzz-box" !)

Le batteur fou a encore frappé, dans le premier morceau, en tout cas, je vois Smile Mais je m'interroge encore sur la "suggestivité" qu'on a trouvé au second ???
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Rock'n'roll Empty Re: Rock'n'roll

Message par Koltchak Dim 31 Jan 2010, 14:48

Minervalis a écrit:Bon c'est reparti dans les trucs que je ne connais pas ! (Pour ne rien dire des termes comme "power-chord" ou "fuzz-box" !)

Le batteur fou a encore frappé, dans le premier morceau, en tout cas, je vois Smile Mais je m'interroge encore sur la "suggestivité" qu'on a trouvé au second ???
Power-chord, Fuzz-box.

Quant à la suggestivité, il faut se replonger dans l'atmosphère de l'Amérique des années cinquante pour comprendre. Il y a quelque chose de sensuel, presque sexuel dans ce morceau.
Koltchak
Koltchak
Ecuyer

Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Rock'n'roll Empty Re: Rock'n'roll

Message par Minervalis Dim 31 Jan 2010, 18:53

Ah merci pour les liens ! Jamais le musicien classique que je suis n'aurait deviné que derrière les "power-chords" se dissimulaient de bêtes quintes !

Ma foi, j'avoue que le caractère sensuel de ce morceau m'échappe totalement...
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Rock'n'roll Empty Re: Rock'n'roll

Message par Sequanus Dim 31 Jan 2010, 21:56

Pour moi, le Rock'n'Roll n'a qu'un seul et unique roi, il s'appelle Elvis Ier Wink

Sequanus
Sequanus
Roturier

Masculin
Scorpion Buffle
Nombre de messages : 42
Age : 50
Localisation : Franche-Comté (25)
Affinités politiques : Centre-Droit

http://lemondeenquestions.forumactif.com/index.htm

Revenir en haut Aller en bas

Rock'n'roll Empty Re: Rock'n'roll

Message par Koltchak Sam 06 Fév 2010, 17:44

Sequanus a écrit:Pour moi, le Rock'n'Roll n'a qu'un seul et unique roi, il s'appelle Elvis Ier Wink

Certes, mais le puriste que je suis s'il apprécie les deux premières années du king chez RCA n'en préfère pas moins les premiers enregistrements des studios Sun Records. On y trouve toute la rage qui fait du rockabilly une musique inimitable à mi-chemin entre le rythm and blues des noirs de Beale Street et le hillbilly des rednecks sudistes.
Koltchak
Koltchak
Ecuyer

Masculin
Scorpion Tigre
Nombre de messages : 65
Age : 61
Localisation : Essonne

Revenir en haut Aller en bas

Rock'n'roll Empty Re: Rock'n'roll

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum