Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

Présentation

+7
Mickaelus
Calliope
Mavendorf
Blasius
lulo
Henry
Chouandecoeur
11 participants

Aller en bas

Présentation Empty Présentation

Message par Chouandecoeur Jeu 25 Fév 2010, 00:35

Bonjour à chacun d'entre vous.

Je me présente :
D'abord par ma devise : "Franc de naissance, breton d'adoption, chouan de coeur !"
Je suis sujet:
. Du Vrai Dieu (Catholique, grièvement blessé par Vatican II),
. De la Vraie France (Royale),
. Du Vrai Roy (Légitimiste).

Je collabore au CRIL 17 (Cellule de Recherches sur Internet de Louis XVII).
A ce sujet ma position est extrêmement simple et réaliste :
Comme Diogène "je cherche un homme".
J'ai indiscutablement un roi en réserve en la personne de Louis XX. Mais..., je ne suis pas sûr qu'il soit l'aîné.
Aussi, pour le prouver, je participe à une enquête de police pour trouver le cadavre qui arrangerait bien tout le monde, car personne, je dis bien personne jusqu'à présent n'a été capable d'en produire un crédible.
A défaut, je recherche une fin de race, ou un descendant bien vivant (et bien prouvé).
Il faut bien que quelques uns s'y collent pour sortir ce cadavre du placard.
C'est éviter à Louis XX bien des déceptions pour l'à venir.
C'est ainsi que je le sers concrètement aujourd'hui !

Autrement, j'ai 63 ans et demi, en 1/2 retraite, ayant travaillé comme ingénieur automaticien en contrôle de procédés (process control) pendant 25 ans dans les papeteries de France et de Navarre, puis dans l'extrusion des plastiques.
Mon métier m'a d'ailleurs fait découvrir que la royauté est le seul système politique à la fois auto-régulant et auto-adaptatif. Je pourrai m'en expliquer si cela vous intéresse.

Merci de me recevoir parmi vous,

Chouandecoeur

Chouandecoeur
Roturier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Rennes
Affinités politiques : Royaliste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Henry Jeu 25 Fév 2010, 01:14

Bienvenue, Chouandecoeur
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lulo Jeu 25 Fév 2010, 09:02

Soyez le bienvenu, Chouandecoeur!

A propos de votre position, penchez-vous sur la guérison des écrouelles par Charles X, et, assurément, vous serez guéri de votre doute!
De même, n'hésitez pas à pousser la porte du cercle de Rennes.

Et nous sommes tous curieux de votre approche "technicienne" de la monarchie: ne manquez pas de nous l'exposer.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Blasius Jeu 25 Fév 2010, 19:56

Bienvenue à vous !

Du Vrai Dieu (Catholique, grièvement blessé par Vatican II)

Lisez bien les textes du concile, si des dérives sont constatables elles n'ont jamais été la volonté de Vatican II. Il ne faut pas, je pense, tomber dans la diabolisation systématique de Vatican II propre à la FSSPX, c'est dangereux pour l'unité de l'Église.

Et c'est un tradi qui va à la messe de Saint Pie V tous les Dimanches qui vous dit ça !


A bientôt sur le forum !


Dernière édition par Blasius le Ven 26 Fév 2010, 23:27, édité 1 fois
Blasius
Blasius
Roturier

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 32
Affinités politiques : légitimisme, contrerévolution.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lulo Jeu 25 Fév 2010, 20:36

Cher Blasius,

C'est très bien d'aller à la vraie messe, mais êtes-vous pour autant docteur en théologie? Mgr Lefebvre l'était lui.
Et il fut un des acteurs du Concile, faut-il le rappeler?

Je prie le lecteur d'excuser la répétition de ce qui a été dit et répété ailleurs.

L'herméneutique de la continuité est un leurre:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

-ceux qui ont fait le Concile sont les mêmes qui l'on appliqué...
-Mgr Gherardini arrive aujourd'hui aux conclusions que la FSSPX soutient depuis quarante ans...

La FSSPX n'a jamais dit que les textes de Vatican II sont à rejeter en bloc.

Ce qui est dangereux pour l'unité de l'Eglise, c'est la non-conformité à la Vérité, qui, seule, fait l'unité.
Etendre l'infaillibilité pontificale (car là est souvent le fond du problème) au-delà des limites traditionnelles n'est pas une attitude catholique.

A lire absolument sur la question:

-Ils l'ont découronné, de Mgr Lefebvre
-Catéchisme catholique de la crise dans l'Eglise, de l'abbé Gaudron

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Chouandecoeur Ven 26 Fév 2010, 01:26

Cher Blasius,

Merci pour votre message de bienvenue.
Mais pourquoi, immédiatement après, donnez-vous de vous une image un tantinet agressive ? Rassurez-vous, je ne veux pas vous blesser et je mets la vivacité de votre réaction sur l'exubérance et l'absolutisme de votre jeune âge qui ne combine pas encore bien (du moins dans votre discours) disputatio et simple courtoisie. Mais ça viendra!

Si l'expression "grièvement blessé par Vatican II" vous choque, elle est pourtant parfaitement vraie.
Vous, vous n'avez pas connu l'Eglise d'avant Vatican II. Moi j'avais 19 ans, soit un peu plus que votre âge actuel, quand il s'est clos.
J'habitais alors dans la banlieue Est, à Gagny (93), à 14 km de Paris, où je suis né. Il y avait encore 3 fermes où on allait chercher le lait. Gagny était connu pour ses cultures de fraises, ses prunes, ses poireaux et sa carrière de gypse (plâtre).
J'ai donc connu la Très Sainte Messe, "normale alors", en latin, que tout le monde connaissait, dans une église lambda, remplie comme un oeuf à chacune des 5 messes dominicales et matinales, avec un enseignement clair, précis et abondant. J'avais 6 et 1/2 ans quand j'ai fait ma 1ère communion et 10 ans et 1/2 lors de ma communion solennelle où chacun est monté à l'autel, seul devant le Tabernacle et tous les fidèles, et a juré, le bras levé comme dans une Cours de Justice, en disant à voix haute : "Je renonce à Satan et je m'attache à Jésus-Christ pour toujours". Ça marque! A 10 ans et 1/2, vous gagnez 3 ou 4 ans en sortant d'une telle cérémonie.
Et après ?
Cinq ans après, il y a eu le début de Vatican II et le collapsus spirituel qui a suivi immédiatement, et maintenent les églises (lambda) vides, avec renvoi de la Très Sainte Messe aux catacombes (églises non lambda), vexations en tout genre dans un premier temps de la part de la hiérarchie puis maintenant dédain ; et des chrétiens qui n'ont plus aucune connaissance élémentaire de leur religion, mais qui vous font la leçon.
Pour votre information, quelques années avant le Concile en 1960 ou 61, j'ai entendu des prêtres tout heureux de dire : " Vous allez voir, on va moderniser, on va tout chambouler !".
C'est fait.
La Révolution est passée dans l'Eglise et j'en reste grièvement blessé, blessé pour l'Eglise et pour la France qui a été particulièrement défigurée dans cette affaire. Et c'est normal puisque l'une ne va pas sans l'autre. Les révolutionnaires de tout poil ne s'y trompent pas qui en frappant l'une, abattent l'autre.

Heureusement j'ai de très efficaces pansements de Sainte Foi la Grande et je crois que, comme le Christ, la Tête, a subi la Passion, l'Eglise, le Corps, doit passer par là aussi. Nous vivons actuellement le mystère du reniement de Saint-Pierre. Il nous faudra pleurer de regret pour être pardonné.

Chouandecoeur

PS pour Lulo : Merci du lien que vous donnez ci-dessus... très bon article qui reformalise bien les choses ! Amitiés

Chouandecoeur
Roturier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Rennes
Affinités politiques : Royaliste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lulo Ven 26 Fév 2010, 10:09

Je vous en prie, cher Chouandecoeur! C'est un devoir, doublé d'un plaisir, de rétablir certaines vérités.

Bien cordialement,

Lulo

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Blasius Ven 26 Fév 2010, 23:27

Ah mais c'était pas du tout agressif ma remarque, je vous assure, je suis désolé que vous l'ayez lu comme ça. Wink
Croyez bien que moi aussi je suis attristé du massacre liturgique, mais je crois aussi que plutôt que de prendre le large, il est beaucoup plus courageux d'œuvrer pour et dans l'Église comme le fait l'IBP, la FSSP ou l'ICRSP.
Blasius
Blasius
Roturier

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 32
Affinités politiques : légitimisme, contrerévolution.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Mavendorf Sam 27 Fév 2010, 00:12

Bonsoir et bienvenue cher Monsieur Chouandecoeur,

Vous avez la chance en effet d'habiter une province où la légitimité se porte bien.

Tout comme mon ami lulo, je ne peux que vous inviter à faire la connaissance des membres du cercle légitimiste Arthur de Richemont de Rennes.

Au plaisir sur le forum.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Calliope Sam 27 Fév 2010, 14:48

Bienvenue Mr. Chouandecoeur! Je suis trés heureux de vous lire depuis le temps que je vous voyais présent sur le forum sans y participer! Very Happy

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 753
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Mickaelus Sam 27 Fév 2010, 15:37

Bienvenue sur notre forum royaliste et légitimiste (avec un peu de retard, même si nous avons déjà un tout petit peu échangé en privé), Chouandecoeur !

Simplement quelques remarques puisque beaucoup de choses ont déjà été écrites :

- Sur la question de Louis XVII, ce forum est clairement légitimiste et le considère comme mort selon la version "officielle". Je recommande toujours la synthèse de notre ami Pierre sur son site : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Cela n'empêche évidemment pas d'échanger en ayant bien compris la motivation de ce forum, car je constate que mis à part cette divergence fondamentale, beaucoup de survivantistes seraient légitimistes plutôt qu'orléanistes. De plus, si j'utilise mon bon sens, je pense qu'une hypothèse (la survie et la descendance hypothétiques de Louis XVII) devrait être absolument prouvée pour entraîner une non-fidélité à Louis XX.

- Sur la question religieuse et par rapport à l'intervention de Blasius, rappelons que ce qui nous réunit ici avant tout est le légitimisme et la fidélité à Louis XX, et que même des non catholiques nous ont rejoint. Tous ceux qui ont compris que la civilisation française est irréductiblement liée à un catholicisme traditionnel sur le plan spirituel sont donc les bienvenus. Cela n'empêche pas, bien au contraire, de préciser qu'il se manifeste dans l'Église depuis, mais même avant Vatican II (cristallisation ?) des tendances libérales qui sont dangereuses, et qui sont le fruit de la victoire politique totale de la Révolution, qui s'efforce de contrôler le spirituel plutôt que de l'affronter frontalement.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Blasius Sam 27 Fév 2010, 17:32

Sur la question religieuse et par rapport à l'intervention de Blasius, rappelons que ce qui nous réunit ici avant tout est le légitimisme et la fidélité à Louis XX, et que même des non catholiques nous ont rejoint.

Oui, tout à fait, je voulais juste engager un peu la discussion avec Chouandecoeur pour connaître son point de vue sur la question, n'y voyais aucune attaque ni quoi de ce soit, juste un peu de curiosité ! Désolé si certains l'ont compris autrement, je m'en excuse. Embarassed
Blasius
Blasius
Roturier

Masculin
Capricorne Chèvre
Nombre de messages : 22
Age : 32
Affinités politiques : légitimisme, contrerévolution.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Mickaelus Sam 27 Fév 2010, 19:07

Il n'y a aucun problème Blasius, j'avais bien compris votre intention, mais vos excuses vous honorent en tout cas Wink .
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Pepe le Royco Sam 27 Fév 2010, 19:09

Bienvenue, Chouandecoeur!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Chouandecoeur Dim 28 Fév 2010, 21:12

A tous ceux qui m'ont souhaté la bienvenue, merci!

Ensuite, à Calliope, je voudrais poser une question sur un fait qui m'intrigue. Comment me voyiez-vous présent sur le forum sans y participer? Si c'est avant mon inscription, je croyais que les consultations du forum étaient totalement anonymes. Mais si c'est depuis mon inscription, il s'est passé effectivement un ou deux jours où j'ai eu quelques déboires avec ma présentation qui par 2 fois, a été effacée, une fois entièrement écrite, par une mauvaise manoeuvre de ma part (retour en arrière pour correction après visualisation).

Puis à Blasius. J'accepte volontiers vos excuses et pour moi l'incident est clos. J'apprends à vous connaître, et je vois que quand vous voulez "juste engager un peu la discussion", il faut juste savoir que comme un célèbre cow-boy, vous tirez plus vite que votre ombre Wink.

>>>>>>>>>>>>J'écris la suite sur un autre message !

Chouandecoeur
Roturier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Rennes
Affinités politiques : Royaliste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Chouandecoeur Lun 01 Mar 2010, 00:36

Pour Mickaelus:
>>>>>>>>>>>>>>> Et bien la suite pour une prochaine fois, car après avoir écrit une longue tirade pour la suite du message précédent, puis après avoir été dérangé un temps assez long, j'ai retrouvé mon ordinateur en veille et mon texte disparu.
C'est un peu désespérant. Je crois quand même qu'il y a un bug ou que le système de saisie a un problème de fiabilité.
A partir de maintenant je vais écrire mes messages sur Word et je les copierai dans la fenêtre de saisie.
Bonsoir à tous.
Chouandecoeur

Chouandecoeur
Roturier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Rennes
Affinités politiques : Royaliste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Minervalis Lun 01 Mar 2010, 08:17

C'est un problème que partagent bien des forums: pur éviter cela, personnellement, je procède toujours ainsi que vous prévoyez de le faire.
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par lulo Lun 01 Mar 2010, 09:08

Tout comme moi!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Kardaillac Lun 01 Mar 2010, 12:26

Salut, Chouandecoeur, pour un survivantiste ici c'est pas gagné. Sans doute ont-ils raison car la posture est stérile même si l'approche technicienne est attendue de pied ferme, laissant croire à une "négociation" de vos idées, et je vais vous dire pourquoi.

Que le roi Louis XVII ait engendré une descendance dans les règles de dévolution, ou pas, n'a aucun intérêt de mon modeste point de vue, puisque à l'occasion des multiples ruptures de régime que la France a connues depuis lors, cette descendance ne s'est manifestée d'aucune manière, me laissant croire même au cas où elle existerait réellement, qu'elle ne se sait même pas issue du dit-roi (ce serait très possible, s'il a fait souche en Amérique). Pareil pour le "mérovingien manquant".

Dites-vous bien que si le "fils de Louis XVI" était apparu dans de telles circonstances, il aurait fait l'unanimité des royalistes déjà, qui à l'époque étaient nombreux ; et même aujourd'hui, puisque il "annulerait", à la fois la victoire (de plus en plus en contestée) de la Révolution, et le sacrilège de l'assassinat qui la fonde.
Or il ne s'est rien passé, il ne se passe rien, ne se passera rien.
C'est ... écrit.

Au groupe CRIL17 de mettre sur la table les preuves irréfutables, au-delà de supputations diverses tirées de sollicitations des imperfections de l'Histoire. Or jusqu'ici les travaux du CRIL17 me font l'effet de l'emboîtage de poupées russes à l'évidence qu'il y a toujours toujours dans la poupée une autre poupée creuse qui elle-même etc.

Au travail... Very Happy et bienvenue.

K.
L'agnostique de service

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Ordre naturel Mar 02 Mar 2010, 22:37

Bonjour Chouandecoeur, soyez le bienvenu .
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Henry Mer 03 Mar 2010, 16:24

Bonjour Chouandecoeur
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Mickaelus Jeu 04 Mar 2010, 19:41

Chouandecoeur a écrit:C'est un peu désespérant. Je crois quand même qu'il y a un bug ou que le système de saisie a un problème de fiabilité.
A partir de maintenant je vais écrire mes messages sur Word et je les copierai dans la fenêtre de saisie.
Il n'est pas impossible que le système du forum ait un problème ou quelques défauts de conception ; à vrai dire, comme il s'agit d'une plate-forme de forum gratuite (Forumactif en l'occurrence) je n'ai aucun moyen de vérifier ou d'améliorer les choses (et quand bien même, je n'ai pas de compétences informatiques particulières). Cela dit, il est difficile de savoir si cela ne peut pas aussi venir du navigateur ; comme je vous l'écrivais en privé à propos de votre présentation disparue, il m'est arrivé plusieurs fois de perdre un message à cause d'un plantage de Firefox par exemple.

En tout cas, écrire ses messages via traitement de texte reste effectivement la meilleure chose à faire, surtout quand ils sont longs.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Chouandecoeur Ven 05 Mar 2010, 09:17

Cher Mickaelus,

En essayant d'utiliser le "Brouillon", j'ai bien intégré un petit message dedans, mais je n'arrive plus à le retrouver.
Merci de me donner la procédure pour récupérer le brouillon.

Amicalement.

Chouandecoeur
Roturier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Rennes
Affinités politiques : Royaliste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Mickaelus Ven 05 Mar 2010, 13:30

Je viens de tester cette fonction que je n'avais jamais utilisée, pour voir. En fait, pour retrouver votre message, il faut que vous alliez dans votre profil (cliquer sur "profil" juste sous la bannière du forum), puis sur l'onglet "brouillon" tout à droite. Normalement, vous verrez votre message avec une colonne "modifier" à droite : cliquez sur le bouton "modifier", et la fenêtre d'édition du message s'affichera comme si vous veniez de l'écrire. Pour le publier (après retouche éventuelle), il suffira tout simplement de cliquer sur le bouton "publier" sous le cadre d'écriture.

Pour les questions techniques cependant, passez par la rubrique "[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]" la prochaine fois, qui est faite pour cela Wink .
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Chouandecoeur Ven 05 Mar 2010, 13:35

OK, Merci Mickaelus.

Chouandecoeur
Roturier

Masculin
Balance Chien
Nombre de messages : 14
Age : 77
Localisation : Rennes
Affinités politiques : Royaliste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation Empty Re: Présentation

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum