Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

HENRI IV

5 participants

Aller en bas

HENRI IV Empty HENRI IV

Message par lulo Ven 12 Mar 2010, 10:59

Je ne sais si beaucoup de nos lecteurs auront, comme moi, regardé le téléfilm sur Henri IV, diffusé hier soir sur France 3. Une oeuvre ridicule et caricaturale, inspirée d'un roman (beaucoup moins contraignant, évidemment) qui n'est rien d'autre qu'un étalage outré de tous les vices attribués à des personnages plus proches de l'asile que de la vérité historique.

Epilogue: extinction rapide de mon poste, avec le sentiment que le "service public" n'avait pas besoin d'aller faire les poubelles des productions allemandes.
En espérant que la semaine prochaine, la deuxième partie soit remplacée par un excellent "Des racines et des ailes"!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

HENRI IV Empty Re: HENRI IV

Message par Henry Ven 12 Mar 2010, 15:52

Les liaisons dangeureuses en 1580 vus par des réalisateurs du XXIème. Du travail de damnés. Rien de beau à voir à part, les chevaux, l'architecture, les habits et les meubles.

Lulo, j'aurais remplacé caricaturale, par discriminatoire.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

HENRI IV Empty Re: HENRI IV

Message par Mickaelus Ven 12 Mar 2010, 20:44

Bon eh bien je n'ai rien raté, loin s'en faut ! Je n'ai pas regardé car je suis tombé sur un article du site TV Mag qui me laissait présager le pire - même si je n'avais pas envisagé le côté vicelard de la production :

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

À Savoir :
20 millions d'euros : c'est le coût de cette minisérie, qui offre des scènes d'action très réalistes, et où l'on n'a pas lésiné sur le nombre de figurants. En comparaison, le producteur français ne disposait que du tiers de ce budget pour les deux épisodes de La Reine et le Cardinal.
Vu la description donnée par Lulo et Henry, je ne sais pas ce que je dois comprendre par "scènes d'action". En tout cas, c'est bien cher pour une telle "cochonnerie" (dans tous les sens du terme).
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

HENRI IV Empty Re: HENRI IV

Message par Pilipe31 Dim 14 Mar 2010, 09:24

Ouf ! L'internat ne permet de regarder la télévision le soir en semaine, et je suis presque heureux d'apprendre que je n'ai rien manqué...
Pilipe31
Pilipe31
Ecuyer

Masculin
Lion Coq
Nombre de messages : 54
Age : 30
Localisation : Gascogne
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

HENRI IV Empty Re: HENRI IV

Message par Ordre naturel Ven 23 Mar 2012, 15:42

Si on savait tout ce qui passe à la télévision on serait fort heureux de rater tout cela.

Non vraiment, de pire en pire à tous les niveaux cela devient une poubelle.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

HENRI IV Empty Re: HENRI IV

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum