Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

Présentation de Moi

+4
lulo
Henry
Mickaelus
Hypérion58
8 participants

Aller en bas

Présentation de Moi Empty Présentation de Moi

Message par Hypérion58 Sam 08 Mai 2010, 20:53

Bonjour tout le monde, je m'appelle Yoann et j'ai 16ans, je suis pense royaliste depuis un an mais ca ne fais pas longtemps que je fréquente des sites royalistes. Après maintes réflexions et lourdes révélations je suis devenu légitimiste. Si je me suis inscrit sur ce forum c'est pour discuter avec des personnes de la même confession que moi. Si je devais citer mon idole chez les royalistes ce serait Chateaubriand et non Mauras.

En espérant être le bienvenue parmi vous Smile
Hypérion58
Hypérion58
Ecuyer

Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Nevers, Nivernais
Affinités politiques : Légitimste et Contre-Revolutionnaire

http://contrerevolution.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Moi Empty Re: Présentation de Moi

Message par Mickaelus Sam 08 Mai 2010, 21:05

Mais bien sûr que vous êtes le bienvenu sur notre forum légitimiste, Hypérion58 Smile !

C'est toujours un plaisir que d'accueillir un jeune homme qui se pose des questions sur notre tradition légitimiste, aussi essaierons-nous de vous guider au mieux en ce sens. De prime abord, par rapport aux penseurs que vous nous citez, et auxquels il est déjà très bien de s'intéresser à votre âge, je dirai simplement que je préfère Chateaubriand en tant qu'écrivain qu'en tant que politique (puisqu'il est ce que j'appellerais un légitimiste libéral plutôt qu'un légitimiste traditionnel). Chez nous, les philosophes politiques les plus reconnus sont Joseph de Maistre et Louis de Bonald, Bossuet également pour la période d'avant la Révolution sans compter certains penseurs sur la souveraineté royale moins connus.

Vous pouvez avoir un aperçu des lectures recommandées en allant voir ce sujet ([Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]), et en premier lieu, pour son aspect formateur et synthétique, le Manifeste légitimiste de l'Union des Cercles Légitimistes de France (il suffit de cliquer sur le lien dans ma signature pour le télécharger au format pdf sur mon blog).

A propos de votre confession, autant préciser tout de suite, après avoir regardé votre profil, que ce forum ne fait pas la promotion du sédévacantisme, mais d'un catholicisme traditionnel allant des conciliaires conservateurs aux fidèles de la FSSPX. Les querelles théologiques autour du catholicisme et sur la figure du Souverain Pontife sont clairement proscrites.

Concernant les questions politiques, n'hésitez pas à poser des questions sur le forum ou à la suite des sujets déjà existants.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Moi Empty Re: Présentation de Moi

Message par Hypérion58 Sam 08 Mai 2010, 23:05

Merci pour l'accueil Mickaelus, je vais lire en entier le Manifeste légitimiste, a propos de ma confession : le traditionalisme de l'Eglise et le sédévacantisme ne sont pas semblables ?
Hypérion58
Hypérion58
Ecuyer

Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Nevers, Nivernais
Affinités politiques : Légitimste et Contre-Revolutionnaire

http://contrerevolution.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Moi Empty Re: Présentation de Moi

Message par Henry Dim 09 Mai 2010, 04:40

je crains fort que non. Même si nous avons des reproches à faire, nous devons loyauté au St Père.
Hypérion 58, bien le bonjour.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Moi Empty Re: Présentation de Moi

Message par lulo Dim 09 Mai 2010, 09:45

Bonjour et bienvenue, Hypérion58!

Non, le traditionalisme et le sédévacantisme ne sont pas semblables: les tradis de la FSSPX reconnaissent Benoît XVI comme pape légitime, même s'ils ne lui obéissent pas en tout ce qui s'oppose à la Tradition de l'Eglise.
Fondamentalement, ils n'oublient pas qu'il n'existe sur la terre aucune société sans autorité et hiérarchie visible, ce que nient les sédévacantistes:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Je vous invite aussi à consulter la bibliothèque de l'UCLF:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et surtout cette rubrique, pour commencer:

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Bonne lecture, et bon dimanche!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Moi Empty Re: Présentation de Moi

Message par V.F.H.78 Dim 09 Mai 2010, 10:05

Bienvenue à vous Hypérion58!

Je suis moi aussi un grand admirateur de Chateaubriand. Un grand homme. D'ailleurs, avez-vous vu l'excellent téléfilm qui lui était consacré il y a deux semaines je crois sur France 2 (avec un très bon Frédéric Diefenthal)?
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Moi Empty Re: Présentation de Moi

Message par Pepe le Royco Dim 09 Mai 2010, 12:36

Bienvenue, Hypérion58!
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Moi Empty Re: Présentation de Moi

Message par Hypérion58 Dim 09 Mai 2010, 13:30

V.F.H.78 a écrit:
Bienvenue à vous Hypérion58!

Je suis moi aussi un grand admirateur de Chateaubriand. Un grand homme. D'ailleurs, avez-vous vu l'excellent téléfilm qui lui était consacré il y a deux semaines je crois sur France 2 (avec un très bon Frédéric Diefenthal)?

En effet je l'ai vu (j'ai eu de la chance je suis tombé dessus par pur hasard ! ) ^^.
Hypérion58
Hypérion58
Ecuyer

Masculin
Cancer Coq
Nombre de messages : 60
Age : 30
Localisation : Nevers, Nivernais
Affinités politiques : Légitimste et Contre-Revolutionnaire

http://contrerevolution.wordpress.com

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Moi Empty Re: Présentation de Moi

Message par Mavendorf Ven 14 Mai 2010, 00:22

Hypérion58 a écrit:Après maintes réflexions et lourdes révélations je suis devenu légitimiste.

Bienvenue jeune homme.

Et bravo pour cette prise de conscience aussi précoce ! Trop de mensonges trompent nos concitoyens et nous font perdre beaucoup de temps pour sortir de la crise. La plupart d'entre eux, hélas ne se rendent pas compte encore, ô combien, la démocratie révolutionnaire qui a été installé depuis deux siècles dans notre beau Royaume, n'avait d'autre finalité que d'installer au pays des "droits de l'homme" une démocratie totalitaire avec un cynisme mortifère et démoniaque.
La France n'apparaît pas encore en mesure d'opérer une réaction salutaire. Cela peut-il durer longtemps ? Hélas, oui... Mais, bien des événements peuvent précipiter le cours des choses.
Mavendorf
Mavendorf
Baron

Masculin
Vierge Rat
Nombre de messages : 390
Age : 51
Localisation : Royaume de France
Affinités politiques : Royaliste Légitimiste

http://beaudricourt.hautetfort.com/

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Moi Empty Re: Présentation de Moi

Message par Calliope Ven 14 Mai 2010, 23:29

Bonsoir Hyperion 58! Bienvenue en ce forum qui a le talent de se produire depuis la vérité du Bien commun. A bientôt!

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Présentation de Moi Empty Re: Présentation de Moi

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum