Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale !

+8
Mutigney
Hypérion58
Kardaillac
Lantenac
Mickaelus
Lorenz
lulo
voxifera
12 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale ! - Page 3 Empty Re: L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale !

Message par Ordre naturel Lun 27 Sep 2010, 22:57

Alors allez y comment doivent faire les royaliste selon vous, je veux être certain de bien vous comprendre avant de poursuivre la discution.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale ! - Page 3 Empty Re: L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale !

Message par Vertprey Lun 27 Sep 2010, 23:46

je n'ai bien entendu de recette miracle ni de tactique infaillible,sans quoi,soyez assuré que j'en aurai fait profiter notre Cause.
Je pense en tous cas qu'il nous faut adopter une tactique proche de celle des communistes :
- le noyautage : dans une activité associative professionelle ou religieuse,être au milieu des "hostiles" pour faire oeuvre de mission.Ne pas se cantonner aux forums déjà acquis à la cause par exemple.Dans les clubs sportifs,être connu pour ses opinions "originales" et les rendre banales. Placer des "amis" sûrs dans des postes importants (quand ils sont compétents évidemment)
- être à titre individuel irréprochable dans sa conduite tout en admettant les différences voire les errements des autres.Servir ainsi de phare plutôt que de cible. J'essaie d'être à la fois surranné et rock'n Roll ! Il faut (comme en matière religieuse) être ferme sur les principe et souple sur les applications.Il vaut mieux faire envie que pitié !
- rendre nos idées,et les raisonnements qui les sous-tendent aussi "ordinaires" que possible : être royaliste en 2010 reste un brin "exotique" et toute l'astuce consiste à devenir "crédible" en ayant une véritable idéologie et non un conglomérat de rêveries historico-littéraires.Il faut bannir le romantisme (du moins de l'action politique).Il faut entre autres,refuser de considérer la révolution comme un évènement historico-politique fondateur mais comme une véritable Shoah et rendre ce fait une évidence.il faut refuser le darwinisme en mettant en évidence le côté dogme religieux de sa propagation,j'en passe et des meilleures
A titre individuel toujours il faut se former chez l'ennemi pour connaître à fond ses modes ses argumentaires et ,ne pas lire ce qui nous fait plaisir mais au contraire ce que nous devons démolir...
Pour ce qui est de la stratégie purement politique,nous ne pouvons espérer un retour du Roi (ailleurs que dans Tolkien !!!) que de deux manières :
- A la faveur d'évènements graves par le surgissement d'un homme providentiel.Cette "stratégie du pire" présente de redoutable incertitudes et l'Histoire prouve qu'un Homme arrivé au pouvoir dans ces circonstances est peu enclin à remettre ce dernier au souverain,aussi légitime soit il.Même si l'on est un croyant fervent le providentialisme est un espoir dangereux et de toutes manières,on ne peut que placer notre confiance dans le Très Haut..Cela n'empêche aucunement de préparer les esprits comme indiqué plus haut. Cool afro
- par des voies démocratiques : certes c'est un comble ( et Mickaëlus a signalé a juste titre ailleurs dans ce forum les limites de cette option) mais toute autre stratégie n'est que celle du tout ou rien et rend les mouvements royalistes comme je le disais marginaux,groupusculaires et réservé à des hobereaux attardés ou des idéalistes sectaires. Je considère que les choix de l'Alliance Royale,que,encore une fois je ne connaissais pas avant cette année me paraissent justes et courageux.

En tout état de cause,il faut cesser la querelle des prétendant qui depuis deux siècles est le plus sûr allié des Républicains et stérilisent nos actions en focalisant le débat sur l'accessoire et en empêchant les débats sur l'essentiel.
Il m'arrive de rêver qu'à la faveur d'une dispense un enfant de Mgr de Bourbon épouse un(e) Orléans pour mettre fin à cet interminable et stérilisant déchirement fractricide.Je suis fier d'être légitimiste mais je ne jetterai jamais l'anathème sur un orléaniste parce que j'y vois avant tout un compagnon de route plutot qu'un ennemi...
Je n'aime aps les gens qui ont des réactions stéréotypées dès qu'on agite un chiffon rouge,et je refuse de me laisser diaboliser parce que je suis tolérant...
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale ! - Page 3 Empty Re: L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale !

Message par Ordre naturel Mar 28 Sep 2010, 14:57

Pour ma part je pense que la monarchie que je veux ne peut se faire ainsi, je vous dirais pourqoi plus tard parce qu'en attendant justement il serait intéréssant de savoir de quelle façon vous voyez la monarchie, je vous écoute.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale ! - Page 3 Empty Re: L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale !

Message par Vertprey Mar 28 Sep 2010, 17:51

Je n'ai aucun examen à subir de votre part et vous n'avez aucun brevet de monarchie à me délivrer.J'ai déjà amplemement détaillé mes façons de voir. Je ne vois pas de quelle "autre" façon peut se faire la monarchie sinon des deux que j'ai décrite.Ou alors dans les rêves fuligineux de nostalgiques conscients de leur propre impuissance...
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale ! - Page 3 Empty Re: L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale !

Message par Ordre naturel Mar 28 Sep 2010, 18:49

Vous vous méprenez, ne voyez nulle condécendance dans mes questions, je veux simplement comprendre deux choses votre moyen et votre bute, votre moyen est compris, mais je veux maintenant savoir quelle est votre bute exactement, peut-être ne corespond il pas baucoup au mien, sur le plan institutinel et juridique comment doit selon vous être la restauration?
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale ! - Page 3 Empty Re: L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale !

Message par Vertprey Mar 28 Sep 2010, 22:08

Il vous suffit de suivre ce lien pour trouver un programme auquel j'adhère à 90% :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale ! - Page 3 Empty Re: L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale !

Message par Ordre naturel Mar 05 Oct 2010, 03:08

Ce qui me géne dans ce programe ce n'est pas ce qu'il y a, mais c'est surtout ce qu'il n'y a pas. Smile Rien ne parle du démantellement de ''l'état moderne'' à la Hobbes tel qu'il existe de nos jours avec toutes ces intrutions.

Pour ce qui est dit:

Ainsi, « le Roi n’intervient pas de façon ordinaire dans le domaine de la politique publique, qui relève de la représentation publique et donc de la démocratie, et constitue l’essentiel de la vie politique ordinaire. La politique publique suppose la responsabilité active ou représentative des citoyens, de leurs représentants, ainsi que des corps intermédiaires, et a pour objet l’organisation du bien commun au sein de la cité.

En revanche, le Roi intervient de plein droit dès que les intérêts fondamentaux de la France sont en jeu. Non seulement il donne des orientations au Gouvernement en matière de diplomatie ou de défense, ce qui correspond à ce que l’on appelle aujourd’hui le « domaine réservé », mais il est également appelé à intervenir dans la politique publique lorsque la cohésion nationale est affaiblie par des ruptures sociétales ou des injustices flagrantes, lorsque la continuité de la France est menacée dans son patrimoine naturel ou culturel, ou encore lorsque les institutions ne sont plus en mesure de garantir le fonctionnement normal de la vie publique. C’est l’essence même de sa mission régalienne.


Ce qui est ajouter au pouvoir régalien est une intrusion étatique incompatible avec la tradition.

Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale ! - Page 3 Empty Re: L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale !

Message par Vertprey Mar 05 Oct 2010, 08:07

"Ce qui est ajouter au pouvoir régalien est une intrusion étatique incompatible avec la tradition."
Sauf votre respect, l'emploi alternatif d'infinitifs à la place de participes,ou le contraire,qui vous sont familliers rendent cette phrase totalement incompréhensible dans le contexte.Ayez la bonté de reformuler cette assertion en étant extrêmement attentif à la grammaire ce qui la rendra peut-être intelligible pour mon pauvre esprit,à défaut de la rendre juste ou pertinente.Alors et alors seulement,j'essaierai de décider ci je peux continuer à argumenter...Excusez-moi mais je ne suis pas magicien...
Vertprey
Vertprey
Ecuyer

Masculin
Scorpion Dragon
Nombre de messages : 138
Age : 59
Localisation : Nouvelle Calédonie
Affinités politiques : Monarchiste Traditionnaliste

Revenir en haut Aller en bas

L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale ! - Page 3 Empty Re: L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale !

Message par Ordre naturel Mer 06 Oct 2010, 02:25

J’ai écrit ‘‘ajouter’’ au lieu ‘‘d’ajouté’’ il est vrai.
Ce que veux dire ma phrase c’est que le pouvoir ‘‘public’’ ne doit pas dépasser le pouvoir régalien. Je suis pour une monarchie traditionnelle, pas un ‘‘Etat moderne’’ avec un décor royal.
Ordre naturel
Ordre naturel
Vicomte

Masculin
Capricorne Chat
Nombre de messages : 1079
Age : 108
Affinités politiques : Legitimiste/ Conservateur/ Traditionaliste

Revenir en haut Aller en bas

L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale ! - Page 3 Empty Re: L'IMB officiellement représentée au dernier banquet de l'Alliance Royale !

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum