Le 33° Lien Légitimiste est paru

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Le 33° Lien Légitimiste est paru

Message par Kardaillac le Mer 23 Juin 2010, 17:59

Sous le signe d'espérance.
Les quatre premières pages sont un reportage mêlé de la commémoration de La Ferronnerie et de la naissance de nos petits américains. Gérard de Villèle passe aussi un message d'apaisement entre les mouvances royalistes, en suivant l'image sereine que nous ont montré à dessein les princes de Bourbon, Parme et Orléans réunis le 14 mai à Paris, en dehors des conseillers d'Action Française ou de la Restauration Nationale, ou de l'Institut de la Maison de Bourbon, avec lesquels les deux princes ont plus ou moins rompu, chacun de leur côté.
J'ai appris que la Présidence de la République était représentée à haut niveau au dépôt de gerbes et que le directeur de cabinet du chef de l'Etat avait offert sa voiture pour conduire le Duc d'Anjou à la basilique Saint-Denis. Et d'évoquer les querelles tout juste dignes du Parti Socialiste.

Plus loin, Daniel de Montplaisir achève au canon de 155 les rêves encore fumants de reconstruction des Tuileries. D'accord ou pas d'accord, c'est bien écrit !

Jacques Rolain, fondateur du journal a fait ses deux pages sur Henri IV et la légitimité et termine son billet sur Charles Maurras et Chateaubriand.

Gérard Guillotel continue la genèse du concept de légitimité en fondant sa progression sur l'aventure de la duchesse de Berry dûment autorisée par Charles X.

Et on termine sur le mythe Henri IV par un connaisseur, Jacques Perot de la Société Henri IV de Paris.

LE LIEN LEGITIMISTE
PETIT-PRIX
37240 LA CHAPELLE BLANCHE SAINT MARTIN

Edition électronique : 10 euros les 6 numéros
Edition papier : 20 euros

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum