Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Film préféré

4 participants

Aller en bas

Film préféré Empty Film préféré

Message par Pepe le Royco Dim 02 Mar 2008, 20:49

Mon film préféré est un film néo-zélandais: "Fantômes contre fantômes" de Peter Jackson.
En voici la bande-annonce originale:


Dernière édition par Pro Deo Regisque le Lun 24 Mar 2008, 02:04, édité 1 fois
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Film préféré Empty Re: Film préféré

Message par Mickaelus Lun 03 Mar 2008, 14:34

Très sympathique bande-annonce Smile ! J'ai déjà entendu parler de ce film mais je ne l'ai encore jamais vu, il va falloir que je concrétise un jour ou l'autre.

Sinon, comme sur vos autres sujets (groupes et chanteurs), je vais avoir du mal à trouver un film préféré, je ne fonctionne pas comme cela, mais je peux vous citer quelques classiques que j'appréciais beaucoup quand j'étais enfant (car je ne suis pas très cinéphile non plus), comme les Star Wars et les Retour vers le futur. J'aime aussi les films historiques comme Braveheart, les films fantastiques comme la trilogie du Seigneur des Anneaux plus récemment (de Peter Jackson justement, mais j'appréciais le roman auparavant, quitte à pardonner les inexactitudes du film). Dernièrement, je me plais à découvrir petit à petit les vieux films dont j'apprécie l'ambiance, surtout ceux de cape et d'épée et historiques mais parfois plus classiques également. Il faudrait ajouer les Westerns que je regarde de temps en temps.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Film préféré Empty Re: Film préféré

Message par Petit Normand Lun 03 Mar 2008, 19:22

Mon film préféré est Le Seigneur des Anneaux. Peut-on d'ailleurs être royaliste et ne pas aimer une saga qui se clôt par le retour triomphal du Roi ? Very Happy J'ai lu le livre pour la première fois quand j'avais douze ans. L'adaptation de Peter Jackson est très fidèle au livre, quoique je regrette que les chapitres mettant en scène le périple des Hobbits entre le Bac de Châteaubouc et le village de Bree n'aient pas été intégrés au scénario de la Communauté de l'Anneau.

Les autres films que j'apprécie beaucoup sont la saga Star Wars, la trilogie des Indiana Jones (j'attends le 4ème avec impatience), Retour vers le futur, les deux Gremlins et Qui veut la peau de Roger Rabbit. Tous ces films-là ont bercé mon enfance. Le Retour du Jedi est le premier film que j'ai vu qui ne fût pas un dessin animé.

Mon réalisateur préféré est Steven Spielberg, capable de tourner avec le même talent dans des registres aussi variés que la science-fiction, l'action, l'épouvante, la comédie, le drame (il y excelle aprticulièrement), l'historique ou encore la guerre.

En règle générale, j'attends d'un film qu'il me divertisse, qu'il me procure une émotion forte, peu me choit que ce soit le rire, l'émerveillement, la peur ou les larmes. J'avoue que je ne vais pas au cinéma pour réfléchir devant un film d'art et essai. Les genres pour lesquels j'ai une préférence sont l'action, la science-fiction/fantastique, l'épouvante et les grandes fresques historiques. Mes goûts sont éclectiques, je suis très bon public.

@Pro Deo Regisque : J'ai beaucoup apprécié moi aussi Fantômes contre fantômes. Un film très drôle, avec un scénario qui tient en haleine, des personnages sympathiques et d'excellents effets spéciaux.


Dernière édition par Pierre le Lun 26 Oct 2009, 19:52, édité 2 fois

Petit Normand
Chevalier

Masculin
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Film préféré Empty Re: Film préféré

Message par Mickaelus Ven 07 Mar 2008, 15:08

Petit Normand a écrit:Mon film préféré est Le Seigneur des Anneaux. Peut-on d'ailleurs être royaliste et ne pas aimer une saga qui se clôt par le retour triomphal du Roi ? Very Happy J'ai lu le livre pour la première fois quand j'avais douze ans. L'adaptation de Peter Jackson est très fidèle au livre, quoique je regrette que les chapitres mettant en scène le périple des Hobbits entre le Bac de Châteaubouc et le village de Bree n'aient pas été intégrés au scénario de la Communauté de l'Anneau.
A ce qu'il semble nous avons lu ce roman culte pratiquement en même temps, puisque je l'ai lu pour la première fois à l'âge de treize ans si mes souvenirs sont bons ! J'ai embrayé ensuite sur Bilbo le hobbit, Le Silmarillion et les Contes et légendes inachevés, vraiment magiques et utiles pour comprendre les événements ultérieurs qui nous passionnent dans l'univers de la Terre du Milieu (de façon plus anecdotique, j'ai aussi des figurines Games Workshop et des jeux vidéo sur ce thème). En tout cas, si tous les fans de Tolkien pouvaient devenir royalistes, ce serait vraiment bien, mais malheureusement il semble qu'en France on n'aime plus les rois et les princesses que dans les contes voire à l'étranger Neutral . A propos du film, il est vrai qu'il est globalement fidèle mais il y a tout de même quelques aménagements qui peuvent faire grincer les dents des puristes ; je suis justement en train de relire par petits bouts le roman en anglais pour m'entraîner dans cette langue d'une manière aussi peu ennuyeuse que possible et il y a beaucoup de petits détails qui coincent (si vous avez comme moi les DVD du film en version longue, la mort de Sarouman est complètement changée par exemple, et je ne parle pas de la chevauchée d'Arwen - au lieu de Glorfindel - avec Frodon malade dans le premier volet qui était l'entorse la plus voyante).

En parlant de Spielberg, on a eu droit à la rediffusion de tous les Jurassic Park sur M6 ces derniers lundi, dont j'avais apprécié le premier étant enfant, quand j'étais un passionné des dinosaures qui plus est. Quant à Indiana Jones, vous faites bien d'en parler car j'avais oublié de citer cette trilogie. Vivement la sortie du quatrième volet !

Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Film préféré Empty Re: Film préféré

Message par Petit Normand Ven 07 Mar 2008, 18:42

Superbe !

Ravi de voir que c'est toujours Steven Spielberg qui tient le gouvernail !

Le film parlera peut-être de l'Atlantide, puisque les mystérieux crânes de cristal -qui existent réellement- en seraient des vestiges d'après une théorie. On voit également dans la bande-annonce qu'il est question de Roswell. Le film reprend-il la corrélation bien connue dans les récits fantastiques entre les Atlantes et la technologie extraterrestre ? En tout cas, l'histoire s'annonce passionnante !

On reconnaît le décor de l'entrepôt où est remisée l'Arche d'Alliance à la fin du premier volet. Indy essaie-t-il de la récupérer ou n'est-ce qu'un clin d'oeil ?

Dernière anecdote, il me semble avoir reconnu Cate Blanchett, qui interprète la Reine Galadriel dans Le Seigneur des Anneaux.

Mickaëlus a écrit:A propos du film, il est vrai qu'il est globalement fidèle mais il y a tout de même quelques aménagements qui peuvent faire grincer les dents des puristes ; je suis justement en train de relire par petits bouts le roman en anglais pour m'entraîner dans cette langue d'une manière aussi peu ennuyeuse que possible et il y a beaucoup de petits détails qui coincent (si vous avez comme moi les DVD du film en version longue, la mort de Sarouman est complètement changée par exemple, et je ne parle pas de la chevauchée d'Arwen - au lieu de Glorfindel - avec Frodon malade dans le premier volet qui était l'entorse la plus voyante).

Oui, exact ! Je n'ai que les DVD de la version sortie en salle, mais je sais que dans le livre, Saroumane s'échappe d'Orthanc, établit sa dictature sur la Comté et est renversé par les Hobbits de retour chez eux. Mais je ne suis pas trop sévère : une oeuvre aussi titanesque que Le Seigneur des Anneaux ne peut être intégralement retranscrite au cinéma, même par trois films de trois heures chacun. Il a bien fallu abréger légèrement. Et même ainsi, je suppose que Peter Jackson a dû beaucoup batailler contre les producteurs pour qu'on lui laisse tourner le plus de scènes possibles. Avant lui, personne ne croyait possible d'adapter la saga au cinéma. C'est tout de même une prouesse, alors qu'on pouvait s'attendre à un fiasco face à une telle entreprise. Enfin, ça ne m'empêche pas de penser que Peter Jackson aurait pu sacrifier quelques scènes pour laisser plus de place à une apparition de Tom Bombadil dans le scénario. C'est mon personnage préféré -peut-être parce que c'est le plus mystérieux- et il n'apparaît pas dans le film ! C'est la seule critique vraiment sérieuse que je ferais au film, mais c'est si peu face au reste !

Petit Normand
Chevalier

Masculin
Nombre de messages : 157

Revenir en haut Aller en bas

Film préféré Empty Re: Film préféré

Message par Mickaelus Ven 07 Mar 2008, 20:45

Petit Normand a écrit:Le film reprend-il la corrélation bien connue dans les récits fantastiques entre les Atlantes et la technologie extraterrestre ? En tout cas, l'histoire s'annonce passionnante !
En effet, d'autant que je me souviens que vous avez mentionné sur ce forum que vous êtes passionné par la légende de l'Atlantide et ce qui s'y rapporte Wink !

Petit Normand a écrit:On reconnaît le décor de l'entrepôt où est remisée l'Arche d'Alliance à la fin du premier volet. Indy essaie-t-il de la récupérer ou n'est-ce qu'un clin d'oeil ?
Bonne question ; j'ai cru moi reconnaître un clin d'œil au Temple maudit, comme quoi ! Ce peut aussi bien être des rappels pour les fans et un procédé de communication, mais rien n'interdit de penser qu'il y aurait un réel impact des volets précédents sur ce film. Nous le saurons dans quelques mois !

Petit Normand a écrit:Mais je ne suis pas trop sévère : une oeuvre aussi titanesque que Le Seigneur des Anneaux ne peut être intégralement retranscrite au cinéma, même par trois films de trois heures chacun.
Moi non plus je ne veux pas être trop sévère envers ce film, qui retranscrit très bien l'ambiance de la Terre du milieu sans commettre trop d'impairs à propos des détails - c'est ce qu'on demande à un bon film à ce que je crois, et j'ai vraiment été enthousiasmé, je n'aurais jamais espéré visionner une telle adaptation ! Que je puisse regretter certains détails changés ou certains traits forcés - l'humour de Gimli par exemple - est une affaire de puriste, mais dans ces cas-là autant se replonger dans le livre.

Concernant la mort de Saroumane, elle est complètement changée, surtout chronologiquement (à vrai dire, j'ai visionné en premier la version longue du Retour du roi et ne me suis rendu compte de l'absence de la mort de Saroumane dans la version courte qu'en la voyant récemment à la télévision). Il meurt au début du troisième volet, en haut de la tour d'Orthanc, poignardé par Grima qu'il venait de rabrouer, après avoir refusé de coopérer avec Gandalf, Aragorn, Théoden, Légolas et Gimli qui venaient de retrouver Merry et Pipin sur le champ de bataille dominé par les Ents - du coup, il n'y a évidemment pas de problème avec la Comté à la toute fin.

J'ai un peu regretté l'absence de Tom Bombadil dans le premier volet, mais contrairement à certains changements, il s'agit d'une absence, qui se justifie assez par le fait que ce passage est plutôt à part dans le roman ; cela aurait pu causer un temps mort gênant pour un film qui s'adresse quand même au grand public. Rien n'empêche de se consoler en lisant les Aventures de Tom Bombadil !
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Film préféré Empty Re: Film préféré

Message par Henryk Mar 06 Mai 2008, 19:34

Rob Roy,
sur la fin des clans en Ecosse.

Vent d'Est
Avec Malcom Mac Dowell, Balmer,Clémentine Célarié.
Sur la vie en mai 45 du Comte Anthon Smislovovosky

Nous étions soldats
réalité sur la guerre et ce qui l'entoure famille, soldats, enfants.

Trois films pour le prix d'un, primés, mille sabords!
A Dieu soit!

Henryk
Chevalier

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 153
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Aucune

Revenir en haut Aller en bas

Film préféré Empty Re: Film préféré

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum