Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

Les oubliettes

+17
joel
Camisard
Vieux chouan
voxifera
Chantal de Thoury
Lorenz
De Maistre
Blanche
Calliope
lulo
Elisabeth
Pepe le Royco
Mavendorf
V.F.H.78
Minervalis
Sylphe
Mickaelus
21 participants

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Mickaelus Ven 13 Nov 2009, 14:17

voxifera a écrit:Les oubliettes pour indiscipline ? Mais c'est le Moyen-Age ici !

...

Parfait ! Cool
Je vais faire court et le prendre comme un compliment, ce sera plus simple je crois Smile .

Sinon Lulo a raison, je calque un peu ma gestion de ce forum sur le principe de la monarchie absolue : je gère tout seul, mais on peut très bien me conseiller. Seulement je tranche toujours au final.

Dernière chose, si on veut faire une remarque sur le fonctionnement du forum, soit on m'en parle par mp, soit on crée un nouveau sujet dans la rubrique "Le forum".
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par voxifera Ven 13 Nov 2009, 17:21

Bon alors, je vais quand même préciser : dans ma bouche (ou sous ma plume) "c'est le Moyen-Age ici" est rarement péjoratif... Je pensais que sur un forum comme celui-ci, on était perméable à ce genre d'humour... Neutral
voxifera
voxifera
Ecuyer

Masculin
Sagittaire Buffle
Nombre de messages : 61
Age : 38
Affinités politiques : Alliance Royale

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Lorenz Ven 13 Nov 2009, 17:33

Heureusement que c'est le Moyen-Age ici, sinon je fiche le camp à toute vitesse ! Very Happy

Lorenz
Chevalier

Masculin
Bélier Chèvre
Nombre de messages : 241
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Mickaelus Mer 30 Déc 2009, 15:43

J'ai aujourd'hui banni de notre forum le dénommé Omarlam, dont la propagande musulmane comme le ton impoli et fanfaron contre moi en tant qu'administrateur n'ont aucune place ici. J'ai néanmoins répondu à ses tentatives d'argumentation, mais ai jugé bon de ne pas prolonger des discussions inutiles dont les suites n'auraient été que trop prévisibles : la France catholique ne peut cohabiter avec l'islam, ni sur un forum, ni dans le réel.


Pour plus de détails, on pourra lire ce sujet :

https://trone.forumpro.fr/religion-theologie-morale-f16/reponse-a-mr-mickaelus-t791.htm
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Chantal de Thoury Mer 30 Déc 2009, 18:04

je réponds à Voxifera
nous royalistes, devons être particulièrement attentifs à la signification réelle des expressions françaises car par exemple "c'est le moyen âge" a une connotation péjorative or le Moyen âge est au contraire une époque d'une richesse intellectuelle et artistique infiniment plus grande que notre début du 20è siècle. Donc vive le Moyen âge qui avait des rois attentifs au Bien Commun de leur peuple et qui savaient que toute vérité n'est pas bonne à dire sachant que parfois il est nécessaire d'exercer une certaine censure pour le Bien Commun de tous; cependant pour cela il faut que celui qui gouverne ait un réel discernement du BIEN ET DU MAL.
Vive le Moyen Age.
Chantal de Thoury
Chantal de Thoury
Roturier

Féminin
Verseau Singe
Nombre de messages : 2
Age : 80
Localisation : Nivernais
Affinités politiques : Déléguée régionale de l'Alliance Royale Nivernais-Berry

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Mickaelus Lun 01 Fév 2010, 14:49

Après Omarlam pour cause de propagande islamique, j'ai aujourd'hui banni Gillovy, protestant, chrétien évangélique, qui a continué un prosélytisme assidu malgré mon avertissement qu'il ne serait pas toléré sur ce forum dont la motivation est le débat politique et non théologique. Surtout quand c'est sous couvert de critiquer radicalement le catholicisme que les légitimistes veulent voir restaurer comme religion de l'État. Quelques exemples :

- "Mais Louis XX pourrait embrasser le christianisme évangélique, j'y serais aussi favorable. Car à mon avis un souverain, comme n'importe quel autre personne, a le droit de suivre sa conviction religieuse." ;
- "Je suis un catholique, mais un catholique non romain, tout comme Clovis." ;
- "Les premiers "évangéliques" sont apparus à la Réforme en Europe. Ils sont la digne continuation de la véritable catholicité."
- "En fait le catholicisme a été durablement influencé par la spiritualité de St Ignace de Loyola, et non par la Bible."
ETC.

Ceux qui sont intéressés par ses idées pourront toujours consulter son site accessible via son profil.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Vieux chouan Lun 01 Fév 2010, 16:55

C'est très bien, Mickaelus, de mettre en application à l'échelle du forum, les principes de l'autorité, surtout que vous le faites avec doigté.

C'est un premier exercice intellectuel et moral que nous devons tous faire, les légitimistes, que de conformer nos actes à nos principes.

Le temps étant précieux pour tous, il est appréciable que les débats soient, en cas de besoin, dirigés d'une main ferme.

Vieux chouan
Ecuyer

Masculin
Nombre de messages : 91
Localisation : Province de Bourgogne
Affinités politiques : Royaliste (légitimiste, s'il faut préciser)

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Camisard Lun 01 Fév 2010, 18:55

Je sentais que ça finirait comme ça.....

Disons que Gillovy est Chretien, profondement royaliste, fidele du Duc d'Anjou.....

Pour sa decharge, Gillovy sur d'autres fora a toujours marqué le plus grand respect pour le Catholicisme!

Comment ça , je fais du communautarisme??? Shocked Laughing

Quand meme differend du cas omarlam!!!!
Camisard
Camisard
Chevalier

Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Calliope Lun 01 Fév 2010, 21:15

Il me semble que le problème avec Gillovy était que sa vision de la théologie était expressément orientée en direction de son seul temple. D'autre part, sa tendance était de subsumer autant la réalité historique que le discours scientifique à une omnipotente spiritualité "hors temps"qui finissait par empêcher toute discussion politique...

Calliope
Vicomte

Masculin
Balance Coq
Nombre de messages : 752
Age : 54
Localisation : Toulouse
Affinités politiques : Légitimiste/Conservateur et fraternaliste.

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Minervalis Mar 02 Fév 2010, 00:32

Donc Gillovy était Evangéliste... A t'il quelque chose à voir, même de loin, avec ces mouvements évangélistes typiquement américains (et noirs en fait) ? (Excusez toute l'ignorance qui apparaît dans cette question)
Minervalis
Minervalis
Vicomte

Masculin
Sagittaire Rat
Nombre de messages : 861
Age : 63
Localisation : Lutèce
Affinités politiques : Anti-républicain, Anti-démocrate, Anti-parlementaire, Réactionnaire, Contre-Révolutionnaire

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par joel Mar 02 Fév 2010, 01:54

Je ne m'y connais pas bien non plus, mais tous les gens qui se reconnaissent comme "évangélistes" sont issus, de penseurs anglais dont les idées se sont répandus aux USA. Aujourd'hui c'est effectivement typiquement américains.
joel
joel
Chevalier

Masculin
Gémeaux Chien
Nombre de messages : 238
Age : 29

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Camisard Mar 02 Fév 2010, 10:03

Le protestantisme en France est divisé en plusieurs courants:

Les traditionnels c'est à dire les "institutionnels" qui se divisent en plusieurs tendance des liberaux-bobos-gauchos (un peu comme les cathos progressistes) et des factions "traditionnelles " attachées à la Foi et non au "societal" (Moi!!!! Laughing )

Bref on pourrait parler de protestantisme "français" car lié au devellopement historique de cette confession!

Puis vous avez les "evangelistes" d'inspiration américaine qui se develloppent grandement! Ils recrutent beaucoup (entre autres) chez les antillais, les africains et .....les gitans ! On les retrouvent sous la denomination souvent de "pentecotistes" tres attaché à une expression extravertie de leur foi! ça parle en langue, ça chante, ça ponctue toute phrase de "Amen" (prononcez heymen)! ça prie les bras en l'air et ça tape des mains pendant les cantiques! Calvin a peu de sens pour ces gens là, la reference c'est Billy Graham et les USA!!!!!

Etre evangeliste n'est pas un terme identifiable: par exemple les "Eglises Evangeliques Libres" sont des reformés qui refusèrent les mesures consitoires (salariat des pasteurs) et prefererent quitter l'Eglise reformée au XIX siecle afin de garantir leur indépendance par rapport à l'etat : donc pas grand chose à voir avec des pentecotistes!

Gillovy appartient, en tous cas au sens theologique à une faction traditionnaliste du Protestantisme "français" ! Sa foi s'accompagne de la rigueur morale idoine (sur d'autres fora, Gillovy n'a jamais rien cedé sur le divorce, l'autorité, l'avortement , l'homosexualité, le ministere feminin etc etc etc ) Bref rien d'un "moderniste" décadent ou d'un exalté qui se croit dans l'Alabama!
Camisard
Camisard
Chevalier

Nombre de messages : 216

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par lulo Mar 02 Fév 2010, 12:09

D'accord avec Vieux Chouan: cet acte d'autorité était indispensable envers quelqu'un qui n'a, de toute façon, montré aucune bonne volonté, en se cantonnant dans des questions purement théologiques, pour lesquelles ni lui ni nous ne sommes compétents, malgré les avertissements.

Merci à Camisard pour ces précisions utiles, qui montrent d'ailleurs bien l'atomisation du protestantisme malgré des bases communes: nous en savons un peu plus sur le "baptisme réformé" de Gillovy.

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Mickaelus Dim 18 Avr 2010, 00:04

Ce soir, est banni de céans, le dénommé françois49, dont le mode d'expression vulgaire, agressif, à la limite de l'hystérie, ainsi que tout particulièrement porté sur la querelle théologique catholique qui n'est pas recommandée si ce n'est proscrite sur le forum, peut être constaté sur ces deux sujets :

- brève présentation... ;
- Papauté et légitimité.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Mickaelus Sam 08 Mai 2010, 20:39

J'ai supprimé le compte du dénommé Astyan à sa requête. Celui-ci, s'étant de prime abord présenté comme légitimiste, s'est révélé soudain fort critique envers notre prince et très agressif et impoli à la première contradiction. Il va de soi que s'il n'avait pas demandé la suppression de son compte, il eût été banni, ce pourquoi il a sa place dans cette rubrique, à la suite de françois49 dont il est le digne successeur quant aux manières déplorables.

On pourra avoir un aperçu du problème ici :

https://trone.forumpro.fr/le-royalisme-et-la-contre-revolution-f7/le-prince-et-les-francais-t937.htm
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par V.F.H.78 Dim 09 Mai 2010, 10:10

Cet Astyan ne semblait pas très fan de notre ami lulo... Laughing
V.F.H.78
V.F.H.78
Vicomte

Masculin
Verseau Chèvre
Nombre de messages : 813
Age : 44
Localisation : Poissy (78)
Affinités politiques : Royaliste légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Henry Lun 10 Mai 2010, 09:13

VHF, il y a longtemps?
ou ne lisons nous pas les mêmes articles de presse?

A lire ou voir sur la toile
1)code Noir de son Altesse Louis XIV Même époque que la révocation de l'édit de Nantes
2) Association des Martyrs de Sptembre
3) Guillotines de la Révolution française
4)Les martyrs de la foi dans la révolution Française
5)LES MARTYRSXII
6) Martyrs des pontons de Rochefort
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Kardaillac Mar 11 Mai 2010, 10:42

Quand je lis les provocations de Lulo, je pense parfois à l'aveu célèbre :
"Donnez moi une phrase de n'importe qui et je le fais monter à la guillotine"

Un forum est un lieu de débat, même parfois entre des gens d'opinions différentes ou des contradicteurs tenaces.

Je pense que Mickaelus devrait rebaptiser ce site d'un autre titre que "forum", mais je n'oserai pas lui faire de suggestions.
Very Happy

Kardaillac
Banni

Masculin
Nombre de messages : 300
Localisation : Paris

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par lulo Mar 11 Mai 2010, 12:09

"Provocations"? Je ne cherche qu'à provoquer que le retour au réel, exactement de la même manière que ce forum, qui est le seul à ne pas fonctionner en société de pensée:

http://www.viveleroy.fr/Liens,25

http://www.viveleroy.fr/+-Societe-de-pensee,51-+

Ce forum qui n’appartient pas à l’UCLF promeut efficacement la pensée légitimiste. Il est dirigé avec autorité par Mickaelus. En aucun cas il ne fonctionne comme une société de pensée à la manière des autres fora.

C'est d'ailleurs pour cela qu'il est apprécié, et recommandé. Et comme la vérité n'a pas encore évolué (c'est-à-dire qu'elle n'est pas encore du côté d'un royalisme du XIX° siècle rebouilli...), il faudra vous s'y faire!

lulo
Vicomte

Masculin
Nombre de messages : 1160
Localisation : DIJON
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Mickaelus Jeu 13 Mai 2010, 21:00

Kardaillac a écrit:Un forum est un lieu de débat, même parfois entre des gens d'opinions différentes ou des contradicteurs tenaces.
Je crois que vous n'avez pas bien compris à quoi est destiné ce sujet, qui me sert à annoncer qui est banni d'ici ; les contestations insolentes n'y sont pas les bienvenues, sauf si vous souhaitez partager le sort de ceux que vous défendez, bien à tort en l'occurrence. Et étant donné votre comportement des derniers temps qui est tout sauf constructif et qui est doucereusement provocateur, vous feriez mieux de changer de manières.

De même, quand on ne sait pas de quoi on parle, on fait mieux de se taire : ce M. Astyan n'était pas "tenace" (mot qui conviendrait mieux à Lulo, mais à qui vous ne l'accordez pas parce que vous ne l'aimez pas et que vous êtes quelqu'un de partial), mais agressif et insultant. J'ai d'ailleurs reçu un message privé d'insulte de ce monsieur si respectable, alors qu'il m'y précise n'avoir pas lu mes messages par la même occasion.

Un forum est un lieu de discussion entre personnes courtoises, civilisées, et qui respectent les motivations de son existence. Si cela ne convient pas à quiconque, tant pis : il y a trop de personnes qui se permettent de se comporter n'importe comment parce qu'elles se trouvent loin derrière un écran, et il n'est pas question que je tolère ces basses manières céans.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Mickaelus Ven 25 Juin 2010, 12:39

Ont été bannis de céans aujourd'hui les dénommés Kardaillac et charles bories, le premier pour insolence et insultes répétées malgré moult avertissements, le second pour avoir soutenu le premier et pour ne s'être inscrit ici que pour semer le doute avec les théories survivantistes les plus farfelues, qui vont jusqu'à contester Louis XVIII et Charles X.

On trouvera un aperçu ici : https://trone.forumpro.fr/le-royalisme-et-la-contre-revolution-f7/de-l-autorite-du-reel-t963-30.htm#10086

Que cela ait valeur d'avertissement : ce forum n'est pas un cirque ni une cour de récréation.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Mickaelus Lun 26 Nov 2012, 17:28

Alors qu'il était question de cirque ci-dessus voilà plus de deux ans déjà, celui qui se définit lui-même comme "chercheur en croyance", Claude de Bortoli, est banni de ce forum du fait d'une lassitude bien légitime à voir s'étaler les mêmes thèses mêlant une anthropologie matérialiste délirante couplée à un soupçon de fantastique et de science-fiction. Il avait été prévenu ici en janvier 2010 et a récidivé pendant mon absence ; du fait de son inaptitude à s'essayer au moindre dialogue rationnel, les murs des oubliettes constitueront un destinataire bien plus adéquat.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Lastic Lun 26 Nov 2012, 19:09

Vous pourriez aussi l'expédier au Jurassique supérieur, pour qu'il aille taquiner des diplodocus à coup de cailloux ! Laughing
Lastic
Lastic
Ecuyer

Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Duché de Bourbonnais
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Mickaelus Mer 28 Nov 2012, 18:36

Sinon, comme vous avez regardé Terra Nova, il faut le cryogéniser et attendre 2149 pour l'envoyer là-bas ; ça relancerait peut-être la deuxième saison !
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Lastic Mer 28 Nov 2012, 21:00

Ce n'est pas une mauvaise idée non plus ! Laughing
Lastic
Lastic
Ecuyer

Masculin
Balance Chèvre
Nombre de messages : 111
Age : 32
Localisation : Duché de Bourbonnais
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Les oubliettes - Page 3 Empty Re: Les oubliettes

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum