Forum du trône et de l'autel
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Bienséance vestimentaire et altesses royales

+4
Pepe le Royco
V.F.H.78
Minervalis
Mickaelus
8 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Bienséance vestimentaire et altesses royales - Page 2 Empty Re: Bienséance vestimentaire et altesses royales

Message par Pepe le Royco Dim 07 Déc 2008, 14:54

Mavendorf a écrit:La véritable catastrophe est que l'acte d'amour a perdu toute dimension sacrée et cela que l'on soit croyant ou pas finalement.
C'est le mariage qui est sacré. L'acte d'amour n'en est que l'accomplissement.
Pepe le Royco
Pepe le Royco
Baron

Masculin
Poissons Tigre
Nombre de messages : 572
Age : 50
Localisation : Amaillou
Affinités politiques : antirépublicain depuis toujours anarchiste devenu royaliste légitimiste donc antiphilippiste

http://mifpo.wordpress.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienséance vestimentaire et altesses royales - Page 2 Empty Re: Bienséance vestimentaire et altesses royales

Message par Mickaelus Lun 08 Déc 2008, 18:51

De Maîstre a écrit:Qu'en pensez-vous ?
Je suis bien d'accord avec ce que vous avez écrit et ce que vous avez extrait de la pensée de Joseph de Maistre. Il est très difficile de faire entendre aux gens d'aujourd'hui que les civilisations sont mortelles ; d'une part parce qu'ils n'ont plus d'attache à ce concept (ni à celui de patrie et de nation, de tradition et d'héritage tout simplement), englués qu'ils sont dans l'individualisme et l'atomisation extrême du droit politique du citoyen, d'autre part parce que tout le monde parle de la France sans que personne ne prenne la peine de dire ce que c'est. Et c'est notre tâche à nous légitimistes que de le rappeler. C'est aux gens comme nous que devrait revenir la fonction d'être cette conscience aiguë pour notre pays en danger, fonction incarnée suprêmement par un roi absolu, indépendant, et sacré au nom de Dieu. Et vous faites bien de rappeler que cela se situe à des niveaux de vie plus humbles qui ne sont pas que purement politiques et institutionnels - à propos de la liberté humaine. Je lis trop de pseudo-royalistes sur la toile qui seraient prêts à cracher sur la tradition de la France et sa civilisation pour n'avoir que des institutions royales avec des valeurs républicaines. Une coquille vide en somme.

François-Marie a écrit:Tout de même ! Ces gens me font un effet bien ordinaire ! Ce n'est pas tant la jambe de l'épouse qui m'a choqué que la croix du Saint-Esprit ballottée au pas accéléré du paroissien en retard...En fait , une seule question est venue à mon esprit en observant la moue un peu triste de cette jolie femme : " Est-elle vraiment heureuse?"
Voici ce que j'écrivais il y a quelques temps sur ce sujet : au-delà de ce que rappelle justement De Maîstre sur la question de l'apparence, il ne faut pas oublier que nos héritiers du trône mènent une vie bourgeoise et ne sont pas formés à l'école d'une cour à la Louis XIV. Quant au bonheur de la duchesse, je ne sais pas si vous vous demandez si elle est heureuse en général où si elle l'est de participer aux quelques manifestations légitimistes ou officielles qui requièrent sa présence. Il faudrait la connaître pour pouvoir vous répondre, mais le couple est uni d'après ce qui se dégage de photographies et vidéos diverses.

Pro Deo Regisque a écrit:C'est le mariage qui est sacré. L'acte d'amour n'en est que l'accomplissement.
C'est vrai, encore faut-il rappeler à nos contemporains que le fait que le mariage soit sacré présuppose que cet acte d'amour s'accomplisse uniquement dans son sein.
Mickaelus
Mickaelus
Connétable

Masculin
Sagittaire Chien
Nombre de messages : 2756
Age : 41
Localisation : Vendée
Affinités politiques : Royaliste, légitimiste, absolutiste, contre-révolutionnaire

http://mickaelus.blogspot.com/

Revenir en haut Aller en bas

Bienséance vestimentaire et altesses royales - Page 2 Empty Re: Bienséance vestimentaire et altesses royales

Message par Henry Jeu 24 Fév 2011, 10:01

Je pense que je vais suivre Calliope pour la tenue vestimentaire. j'ai toujours préféré l'élégance sage, plus qu'a une mode malgré tout dirigée vers la sensualité, à la Cloderos de Laclos.
Henry
Henry
Baron

Masculin
Gémeaux Serpent
Nombre de messages : 535
Age : 58
Localisation : Velay
Affinités politiques : Légitimiste

Revenir en haut Aller en bas

Bienséance vestimentaire et altesses royales - Page 2 Empty Re: Bienséance vestimentaire et altesses royales

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum